MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

The Beatles


The Beatles est un groupe musical britannique originaire de Liverpool. Composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, il demeure, en dépit de la séparation de ses membres en 1970, l'un des groupes de rock les plus populaires au monde.

Biographie des Beatles

 Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

— Are you a mod or a rocker ? 
— I'm a mocker. (Ringo Starr dans Hard day's night)


C'est aux toilettes que j'ai composé mes meilleures chansons. (Paul McCartney)


— Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
— En tournant à gauche au Groenland !


Hier, l'amour était un jeu tellement facile à jouer.


Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu’ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout-à-coup des guitares et ils formèrent du bruit. (John Lennon)


Il n'y a que quatre personnes qui savent de quoi les Beatles parlaient de toute façon (Paul McCartney).


J’ai fondé les Beatles et je les ai dissous, c’est aussi simple que cela. (John Lennon)


J’essaie de vivre comme le Christ, et c’est dur, je peux vous le dire. (John Lennon, 1967)


Je déteste cette chanson des Beatles qui s'appelle Helter Skelter et qui est complètement ridicule. On l'a composée comme ça parce que j'aime le bruit (Paul McCartney).


Je me souviens un jour, je me suis regardé dans un miroir et je me suis dit : Il est pas si gros que ça ? On pourrait dire qu'aujourd' hui, j'ai enfin accepté mon nez. Quand les gens parlent de moi, c'est leur grand sujet de conversation. Il faut bien que j'en rie – ça rentre par une narine et ça ressort par l'autre ! (Ringo Starr)


Je ne vais rien dire. Personne ne me croit quand je parle. (Ringo Starr, 1969)


Je regrette parfois d’avoir appris la musique. Je ne peux plus entendre un morceau sans l’analyser en dièses à la clé, majeure septième, ligne de basse. J’ai une grande nostalgie de l’époque où je goûtais le pur plaisir de la musique sans me poser de questions.  (Paul McCartney)


Je suis lui comme tu es lui comme tu es moi et nous sommes un.


L’argent ne pourra pas m’acheter d’amour. (John Lennon)


La Femme est le Nègre du Monde. (John Lennon)


Le christianisme passera. Il s’éclipsera et se ratatinera. Je n’ai pas besoin de discuter de cela. J’ai raison et il sera prouvé que j’ai raison. Maintenant, nous sommes plus populaires que le Christ. Je ne sais pas qui partira le premier, le rock’n’roll ou le christianisme. Jésus était très bien mais ses disciples étaient épais et ordinaires. (John Lennon, Evening Standard du 4 mars 1966)

Cela aurait été pareil si j’avais dit que la télévision est plus populaire que Jésus. Je suis désolé de l’avoir ouverte. Je ne suis pas anti-Dieu, anti-Christ ou anti-religion. Je n’étais pas en train de taper dessus ou de la déprécier. J’exposais juste un fait, et c’est plus vrai pour l’Angleterre qu’ici (aux États-Unis). Je ne dis pas que nous sommes meilleurs, ou plus grands, je ne nous compare pas à Jésus Christ en tant que personne, ou à Dieu en tant qu’entité ou quoiqu’il soit. J’ai juste dit ce que j’ai dit et j’ai eu tort. Ou cela a été pris à tort. Et maintenant, il y a tout ça. (John Lennon, Conférence de presse à Chicago, le 11 août 1966 en réponse et en excuses aux réactions outrées et violentes à travers les États-Unis suite à l’interview de l’Evening Standard)


Le levé du soleil ne dure pas toute la matinée (George Harrison).


Le vieux gag sur le fric, le pouvoir et la gloire... les Beatles avaient tout cela, et ils ont réalisé qu'ils n'avaient rien du tout. (John Lennon)


Les Beatles ont sauvé le monde de l’ennui. (George Harrison)


Les Beatles sont plus connus que Jésus-Christ. (John Lennon)


Les excès de la période Beatlemania auraient pu nous réduire tous les quatre en cendres. Grâce à je ne sais trop quoi qui tient à  notre enfance, à notre éducation en milieu ouvrier, peut-être à notre humour un peu particulier de rockers liverpudliens, on y a survécu. Plutôt pas mal, finalement quand on songe à  tellement d’autres figures des années soixante. (Paul McCartney, 1993)


Nous étions tous dans ce bateau des « sixties », notre génération, dans un bateau parti pour découvrir un monde nouveau, et les Beatles étaient à la proue de ce bateau. (John Lennon)


Nous ne nous foutons ni de la musique, ni de la vie, ni de la mort.


Nous nous méfions de la cuisine française, à cause de l’ail… (John Lennon, 1964)


On en a eu marre d'être les sidemen de Paul. (John Lennon)


Oui, j’ai été un Beatle. Oui, nous avons fait de bons disques. Oui, j’aime bien ces jeunes gens. Sauf que ça s’arrête là. (Ringo Starr, 1990)


Parler de musique, c’est comme parler de sexe... Pourquoi en parler ? (John Lennon)


Parmi tout ce qu'on peut essayer dans cette vie, rien n'égale ni ne surpasse l'art de mourir. (George Harrison, Art of Dying)


Pour notre prochain titre, est-ce que les gens installés dans les places les moins chères peuvent taper dans leurs mains ? Et tous les autres, agitez vos bijoux ! (John Lennon, devant la famille royale britannique au Prince of Wales Theatre de Londres)


— Pourquoi mettez-vous autant de bagues aux doigts ?
— Parce que je ne peux pas les mettre ailleurs. (Ringo Starr)


— Pouvez-vous nous chanter quelque chose ?
— L’argent d’abord !
(Conférence de presse à New-York)


Quand j’étais en Inde, je méditais sur cet album de Yoko et sur la manière de la présenter. Un jour, j’ai pensé subitement que le meilleur moyen était de la photographier nue pour la couverture... Elle n’était pas enthousiaste. Finalement, je l’ai convaincue, et à mon retour en Angleterre, c’est arrivé tout naturellement, je me suis retrouvé nu sur la même photo... Quand je l’ai vu, j’ai trouvé cela un peu choquant... que dire de ce qu’allaient en penser les autres ! (John Lennon, 1968)


Quand on se trouve face à la mort, alors être M. Smith, ou un ancien Beatle, ou le sultan du Brunei, ne fait plus la moindre différence, et l’on est obligé de se poser les vraies questions.


— Que craignez-vous le plus ? La bombe atomique ou les pellicules ?
— La bombe atomique, puisque nous avons déjà des pellicules.


Quelqu'un m'a dit : « mais les Beatles était anti-matérialistes ». C'est un énorme mythe. John et moi nous avions l'habitude de nous asseoir et de nous dire « allez, on écrit une piscine » (Paul McCartney).


— Répétez-vous beaucoup ?
— Pour quoi faire ? Nous jouons déjà en concert tous les soirs, vous savez.


Si vous écoutez cette chanson, vous pouvez penser que les accords sont faux. Mais ils ne le sont pas, je l'ai juste écrite comme ça. (George Harrison, Only A Northern Song, 1969)


— Vous jouiez autrefois des standards. Pourquoi ne le faites vous plus ?
— Parce que maintenant, nous en créons.

A PROPOS DES BEATLES

                                                              Voir Ici

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact