MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

XTC


XTC est un groupe new wave formé à Swindon, en Angleterre, en 1976. Le noyau principal de XTC, soit le duo formé d'Andy Partridge (voix et guitares) et Colin Moulding (voix et basse), est formé en 1972. Fortement influencé par les New York Dolls, le duo s'aventure dans le glam rock et se produit sur scène avec des costumes qu'ils fabriquent eux-mêmes. Différents noms sont adoptés à l'époque, comme The Helium Kidz ou Star Park. Le batteur Terry Chambers les rejoint en 1973, puis le claviériste Barry Andrews en 1976. C'est à ce moment que le nom XTC est adopté par le quatuor. Le groupe a alors trouvé son propre style, et les influences punk du début se métamorphosent en new wave, un mouvement qu'ils contribueront à définir.

Biographie des XTC

Site Officiel

MySPace

 

CITATIONS

 

Je suis sûr que beaucoup de groupes actuels ont été influencés par XTC, même si peu l'admettent. Nous ne sommes pas considérés comme une bonne influence parce que nous n'avons pas l'air sympa. Mais je trouve que ne pas être sympa, c'est bien aussi...


Je trouve que beaucoup de musiciens pop sont trop facilement entichés de sexe. Ce n’est après tout qu’une des merveilleuses fonctions corporelles et spirituelles, au même titre que manger, chier, lire, écouter. Je ne vois pas pourquoi neuf musiciens pop sur dix se concentrent sur leur bite, ce n’est pas à l’image de la vie. (Andy Partridge, 1991)


La pop n’est qu’un mariage heureux entre partie de plaisir et destruction à  tout va. Micros brisés et chemises lacérées. Nous n’avons rien à voir avec tout ça. Notre but est ailleurs. (Andy partridge, 1992)


Pour moi, la politique est un faux monde, un monde fantôme, en trompe l’œil : ça n’existe pas. Je refuse de voter. Ces gens n’auront pas un centième de mon temps, de mon sang, de mon existence. Je ne pourrais pas dormir, pas faire l’amour, pas écrire si je leur consacrais la moindre parcelle d’attention. C’est simple je nie ! (Andy Partridge, 1989)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact