MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française
  
Nouveautés

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

C'est une bonne chose qu'on ait gagné ce prix parce que sinon nous allions détruire cet endroit (Liam Gallagher, Oasis).


Des erreurs, j'en ai commis des tas, mais, jusqu'ici ça ne nous a pas nui. En fait je n'en vois qu'une seule qui serait irrémédiable : flinguer le chanteur. Et croyez-moi, l'envie est, parfois, très très forte. (Noel Gallagher, Oasis, 1997).


J’ai l’impression de découvrir un des côtés de la nature humaine qui reste caché la plupart du temps. Je suis persuadée que l’instinct de meurtre existe dans chacun de nous. Surtout n’allez pas croire que je suis un assassin en puissance, j’en suis bien incapable. Mais savoir que des êtres humains peuvent tuer de façon si horrible me fascine (PJ Harvey, 1993).


J’ai une fascination morbide pour l’action violente. Des paroles du genre « Je te vide mon chargeur en pleine poire », ça me botte. Quel mal y a-t-il à  cela ? (Ice-T, 1991).


J’ai vu Johnny frapper Joey une fois. Joey avait oublié chez lui un truc sans importance, je ne me souviens même plus quoi. Mais Johnny était si enragé qu’il l’a cogné. Ce n’était qu’un coup de poing dans le bras, rien à voir avec ce qu’il mettait à Dee Dee, pourtant, j’étais choqué. Qui pouvait frapper Joey ? C’était comme de battre un infirme (Tommy Ramone, The Ramones).


J'aime bien les flingues. Malheureusement la police m'a pris le mien. Je sais qu'il m'arrive de péter les plombs mais tout ce que j'ai tué c'est un arbre (Tom Petty).


Je fais la promotion de la violence et en plus je m'en fous (Eminem).


Je sais que je suis violente, manipulatrice. Mais les gens adorent ça pas vrai ? Quand je malmène les gens, je me sens mieux. Il faut bien montrer qui est la patronne. En Amérique, les gens comprennent ce besoin de violence irraisonnée. Tout le monde aime avoir un peu mal. Parfois, je me sens coupable, j’ai le sentiment d’avoir piétiné les autres au passage. Mais c’est vrai pour quantité de personnes ambitieuses (Madonna).


Jet Black c’est la force intégrale des Stranglers. La stabilité, l’ancre… Mais c’est aussi le lion, le dragon endormi. Une fois qu’il est fâché, il emporte tout le monde avec lui. Je l’ai vu quelques fois en colère, il casse tout, rien ne peut l’arrêter. Je voudrais même pas essayer (Jean-Jacques Burnel).


La plupart des gens sont des salauds. Les gens sont ignobles. Moi, j’ai été tabassé des dizaines de fois parce que je refusé de faire semblant de pas entendre leurs conneries. J’ai perdu deux dents. Je devrais apprendre à encaisser, je suppose (Robert Smith, The Cure, 1991).


La violence, c'est un manque de vocabulaire (Gilles Vigneault).


La violence est ce qui ne parle pas (Léo Ferré).


Les choses se sont polarisées en 1978. On se disait, « si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous ». Mais l’esprit de groupe était très fort. On avait surmonté l’agressivité dirigée contre nous parce qu’être dans les Stranglers a été violent dès le début. (Jean- Jacques Burnel).


Les Sex Pistols m'ont sauvé d'une vie de crimes que j'allais passer en prison (Steve Jones, Sex Pistols).


Les temps actuels ne sont pas plus violents. Ils sont juste plus télévisés (Marilyn Manson).


Nos gardes du corps ? Ils servent surtout à nous tenir à l'écart l'un de l'autre, Liam et moi (Noel Gallagher, 1996).


Pour vous montrer comme je suis radical, je veux que les voleurs de voitures meurent, je veux que les violeurs meurent, je veux que les cambrioleurs meurent, je veux que les maltraiteurs d'enfants meurent, je veux que les méchants meurent. Pas de procès. Pas de libération sur parole. Pas de libération pour bonne conduite. Je les veux morts. Procurez vous un flingue et quand ils vous attaquent, tirez leur dessus (Ted Nugent).


Rockers français, arrêtez de taper vos gonzesses, arrêtez ! (Kim Fowley, 2005).


Toujours les gimmick ! J'en ai marre d'entendre ça ! Le monde est un gimmick. La guerre, les bombes au napalm. Les gens qui se font brûler à la TV, des gimmicks ! (Jimi Hendrix).


Tu peux être une personne violente, sortir et tuer des gens ou alors tu peux être dans un groupe de rock (Matthew Bellamy, Muse).
 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Nouveautés - Contact