MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Vince Taylor


Vince Taylor, de son vrai nom Brian Maurice Holden, né le 14 juillet 1939 à Londres (Angleterre) et mort le 27 août 1991 à Lutry (Suisse), est un chanteur de rock britannique qui a fait l'essentiel de sa carrière en France. Très populaire dans les années 1960, il est l'auteur du titre Brand New Cadillac, qui sera repris par de nombreux groupes dont The Clash en 1979. Il est surnommé « l'Archange noir du rock ».

Biographie de Vince Taylor

Site non officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Il n'y a que deux endroits ou l'homme peut-être tranquille : la prison et le salon de coiffure. La prison il ne faut pas y aller mais il faut aller chez le coiffeur.


J’ai été le premier à  m’habiller de cuir noir. Gene Vincent m’a imité, c’est Jack Good qui l’a obligé parce qu’il ne voulait  plus de moi. Il voulait que Gene Vincent me remplace ! Après Dick Rivers, Roberto, Johnny Kidd, tous ont mis du cuir. Mais j’ai été le premier ! Au palais des sports, Dick Rivers s’est fait jeter parce qu’il avait mis du cuir. (1980)


Les chinois sont trop nombreux, cela veut certainement dire quelque chose.


Si un rocker ne veut plus d'une fille, il la chasse purement et simplement ; et si elle pleure, il lui répond : "Tais toi et souffre".


 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact