MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française
  
Nouveautés

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

Bleue, bleue, notre vie Est un triste sort. Toujours enfermé, on voudrait voir dehors. (Charles Trenet, L'École buissonnière)


C'est ce qui sort de ta bouche qui te maintient en vie. (Bob Marley )


C’est le fait de vivre qui m’intéresse, pas le résultat. (David Bowie)


C’est vrai que la vie est rarement un roman en 18 tomes ; toutes les bonnes choses ont une fin, on ne repousse pas l’ultimatum. (Grand Corps Malade, Midi 20)


Ce monde, c'est de la connerie, et vous ne devriez pas modeler votre vie selon ce que vous pensez qu'on croit cool, et ce qu'on porte et ce qu'on dit. (Fiona Apple (en recevant le MTV Video Music Award en 1997))


Ce qui compte, c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie. (Jacques Brel)


Dans la vie d'un homme, il y a deux dates importantes, celle de sa naissance et celle de sa mort. Tout ce qu'on fait entre ces deux dates n'a pas beaucoup d'importance. (Jacques Brel, Cité par Marc Robine dans Grand Jacques)


Il faut avaler la vie et la recracher et la chier. (Jacques Higelin)


Il faut se débarrasser des casse-tête. On ne vit qu'une fois. (Charles Aznavour)


Il ne faut pas continuer sa vie, Il faut chaque fois la recommencer. (Barbara)


Il y aura des hauts et des bas dans la vie et ça ne veut pas dire que tu ne dois pas ressentir la souffrance. La souffrance est bonne, elle te rend plus fort avec le temps. Tu te rendras mieux compte à quel point « le bon » est bon. La vie est faite de hauts et de bas. Tu dois juste être capable de surfer sur les vagues (Deryck Whibley, Sum 41).


J’aime mieux vivre dix ans super-hyper-pleinement que de vivre jusqu’à 70 ans dans un fauteuil devant la télé. Je ne veux rien faire à moitié et vivre uniquement l’instant présent (Janis Joplin, 1969).


Je mène la vie que j’aime, j’aime la vie que je mène. (Muddy Waters, 1958)


Je n'ai jamais pensé que la vie était très longue. Devenir vieux n'a pas du tout été une surprise pour moi. J'ignore si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais j'ai toujours été terriblement conscient de sa finitude, et j'ai toujours pensé que si nous n'avons qu'une vie, alors essayons d'expérimenter avec. (David Bowie, The Telegraph, 1996)


Je ne crois pas à la fierté de ces prolétaires qui se sont faits eux-mêmes et prétendent avoir évité toute compromission : vous savez, idéologie et pureté avant tout. Tout ce qu’on peut faire dans cette vie, c’est apprendre, découvrir, encore et toujours. (Brian Ferry, Roxy Music, 1982)


Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ? (Richard Wagner)


Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. (Boris Vian)


Je pense que la façon, dont la majorité des gens envisagent leur propre vie est une illusion. C’est à dire, qu’ils ont l’illusion, que la vie qu’ils mènent est celle qui leur était destinée. En fait, ils ne regardent pas assez loin et leur projet originel est perverti par l’illusion de leur propre vie. II y a tellement de choses qui arrivent sur cette terre et à côté desquelles trop de gens passent, abusés par des artifices. (Bruce Dickinson, Iron Maiden)


Je suis vivant. Ça me donne la banane. Je voudrais vivre jusqu’à cent ans. Pourtant, quand je suis seul, pendant des heures, je gamberge. Je me dis que le pire serait de vieillir et de mourir tout seul (Renaud).


Je vais vivre jusqu'à la mort. (Frank Sinatra)


La vie, c'est comme une dent D'abord on y a pas pensé On s'est contenté de mâcher Et puis ça se gâte soudain Ça vous fait mal, et on y tient Et on la soigne et les soucis Et pour qu'on soit vraiment guéri Il faut vous l'arracher, la vie. (Boris Vian)


La vie, c'est faire semblant de ne pas être mort. (Jacques Dutronc)


La vie c’est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil ; moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes deux oreilles. (Grand Corps Malade, Je dors sur mes deux oreilles)


La vie c’est la fleur sans fusil C’est la terre sans patrie. (Henri Tachan)


La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets. (John Lennon)


La vie, dès que tu sors du ventre de ta mère, c’est un compte à rebours. (Daniel Darc)


La vie est comme une bite molle qui une fois ou deux a droit a une pipe. (Lars Ulrich, Metallica)


La vie est une grande route remplies de signes. Alors, quand vous en traversez les ornières, ne vous compliquez pas les choses. Fuyez la haine, la bêtise et la jalousie. N’enterrez pas vos pensées, amenez votre vision à la réalité. Réveillez-vous et vivez ! (Bob Marley)


La vie est une succession de paragraphes qui finissent tous par un point d’interrogation. (Charlélie Couture)


La vie naît de la jouissance La jouissance vient du feu Le feu de l'amour Et l’amour de la vie. (Jacques Higelin)


La vie n’est qu’un claquement entre le pouce et l’index d’un rocker. (Serge Gainsbourg)


La vie ne vaut d’être vécue Sans amour. (Serge Gainsbourg, La javanaise)


La vie qui s'en vient Et qui s'en va Nous laisse pantois Comme des chiens... (Jacques Brel, De deux vieilles notes)


La vie tue l'amour à petits coups. (Pierre Perret, Le cœur dans mon béret)


L'existence, quelle importance ça a ? Je côtoie la vie du mieux que je peux. (Ian Curtis, Joy Division)


Le seul moyen de rester en vie est de se tenir à l'écart de la police et des pressions du gouvernement. Dans tous les pays la police a un uniforme, un casque et un bâton. Si vous voyez quelque chose qui ressemble à ça, vous changez de trottoir. On n'a rien à gagner à se faire tuer. Aussi je le répète, vivez de façon simple et paisible, loin des flics, au soleil et sans problèmes (Jerry Garcia, Grateful Dead, Best, 1971).


Les jeunes américains donnent trop d'importance au rock. Vous n'êtes pas obligé de voir Jimi Hendrix, vous pourriez aussi bien l'entendre sur un disque. Nous sommes en 1970. Vous avez une radio, des disques, ne fabriquez pas des Dieux ! Ils ne vous rendront pas meilleurs que vous n'êtes. Ils ne vous apprendront pas à comprendre la vie (Bill Graham, producteur et propriétaire des Fillmore de New-York et San Francisco, Best, 1971).


Mes chansons ne sont que le reflet de la vie… et la vie est violente. Sans parler de la fin de la vie, qui est quasiment toujours violente. On dirait que les gens ont besoin de cette violence pour vivre, qu’ils s’en  nourrissent. Ils sont sur les nerfs, prêts à  attaquer, prêts à  riposter. Je trouve ce recours à  la violence extrêmement choquant mais cela fait partie de la nature humaine. (Morrissey, ex The Smiths, 1995)


Moi je n'ai jamais voulu être un rebelle. Je revendique qui je suis. Moi je vis ma vie. On peut me mettre toutes les étiquettes que l'on souhaite je m'en fous. J'ai décidé de vivre à ma manière. Je l'ai décidé dès 12 ans ! Je ne peux dire qu'une chose : c'est que je vis un rêve de gosse. Si on ne croit pas à ses rêves de gosses autant se flinguer tout de suite. Quand je vois des mecs d'un certain âge qui ont la nostalgie de leur 20 ans, de leur armée qui a du être une période la plus chiante de leur vie : c'est grave ! (Hubert Félix Thiéfaine)


Moi je suis dans la vie, je ne vis pas dans une tour, je fais mes propres courses, je parle aux gens, quand on me dit bonjour je réponds. (Bernie Bonvoisin, Trust, Marianne, 2014)


Sais-tu ma petite fille pour la vie il n’est pas d’antidote. (Serge Gainsbourg, Shush shush Charlotte)


Si je n'avais pas entendu du rock à la radio, je n'aurais jamais su qu'il y avait de la vie sur cette planète (Lou Reed).


Si vous continuez à  apprendre aux gens que la vie ne vaut rien et si vous les laissez vivre dans des ghettos et des prisons, ils trouveront tout à  fait justifié de revenir un jour vous voler et vous tuer. (Jello Biafra, Ex Dead Kennedys, 1995)


Tu dois aimer la vie bébé, parce que crever fait vachement mal au cul. (Franck Sinatra)


Vie la vie plus fort que la mort. (Black Label Society)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Nouveautés - Contact