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Stinky Toys


Stinky Toys est un groupe musical fondé en 1976 à Paris. Assimilé au mouvement punk, le groupe se compose de Elli Medeiros (chant), Jacno (guitariste), Bruno Carone (guitariste), Albin Dériat (basse) et Hervé Zénouda (batterie).

Biographie de Stinky Toys


 

CITATIONS

 

Établissez-vous une différence entre l’Angleterre et la France en ce qui concerne le mouvement punk ? Oui ! En Angleterre, une nouvelle mode est immédiatement suivie, pour s’éclater naturellement. Ici c’est surfait : on se déguise , et ça ne touche qu’un petit noyau qui aime se faire voir, montrer qu’il est branché ! Tu as vu à quelle vitesse ça été récupéré : six mois après, il y a déjà des bouquins, des revues etc..,. Si encore la presse à scandale s’en empare et écrit des horreurs, c’est bon signe, car ça a un côté subversif.... Et, en ce qui concerne Hit, c’est déjà super que, sur deux pages, on ravisse la place à des ringards ! Ils vaut mieux que les gamins de 14 ans voient notre tronche plutôt que la gueule de Sheila ! (1977).


Je déteste la promiscuité, les règles. Toute la société actuelle est un hymne à la loi, aux règlements (Jacno, Longueur d’Ondes, 2006).


Je préfère presque figurer dans un canard avec Sheila en couverture, qu’un autre à petits moyens avec un vieux ringard comme Jagger ! Il y a presque plus de distance entre nous et les autres groupes punks français qu’entre nous et France Gall ! Les Stones et les Who sont devenus aussi ringards que Sardou ; ils se sont enlisés dans un vieux système cul-de-sac (1977).


Nous sommes totalement en dehors du mouvement punk. Stinky Toys étaient là bien avant tout le monde, parce que, justement, on aimait le rock et on ne voyait pas d’autre façon de vivre qu’avec et par le rock. Par contre, aujourd’hui c’est devenu une mode. On se demande si tout le monde n'est pas devenu brusquement idiot. Chaque nouveau mouvement est toujours formidable à sa naissance. Quand on a commencé on s’est foutu de notre gueule : « Vous n’avez aucun avenir », « On est en France, ça marchera jamais », etc. Total, tout le monde se jette sur ce mouvement , mais n’en tire que l’aspect extérieur épingles et fringues.... mais dans leurs têtes, les mecs n’ont pas évolué. Ils suivent par mode, et on retrouve les caméléons qui portaient des clochettes en ’67. Et puis d’abord, ça tient pas debout : comment veux-tu mettre une étiquette sur des gens aussi différents que Pistols, Jam, Damned, Clash, etc. C'est pas possible ! (1977).


On n’a jamais prétendu qu’on ne voulait pas d’argent ! Mais si on avait été riches , peut-être que nous ne jouerions pas du rock (1977).


On nous a collé l’étiquette « punk » parce que notre premier concert était réellement bordélique, nous ne savions pas jouer ensemble à cette époque, mais nous voulions faire « notre truc », avoir notre propre personnalité sans faire de concessions. On a tourné plus d’un an sans manager, ça encore, c’est amateur ! Mais on s’en foutait, au début. On n’avait pas encore réalisé que, tout faire nous-mêmes, tout réaliser, tout organiser, on le faisait de travers et on se grillait (1977).


Quant on pense qu’on a vendu plus de 45 tr en Angleterre qu’en France ! On a même eu la couverture du Melody Maker plusieurs mois avant sa sortie. Et, marrant, la critique britannique nous était très hostile mais nous fut excessivement bénéfique. De retour en France, il n’y avait plus à ce casser la tête pour trouver un contrat d’enregistrement ! (1977).

 

 

 

 

 

 

 

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