MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

Au début, Ziggy ne devait exister que sur scène, mais petit à petit, il m'a remplacé dans la vie privée. Je ne savais plus où il finissait et où je commençais. Ce n'était vraiment pas drôle d'être Ziggy 24 heures sur 24. Je me souviens d'une solitude atroce. (David Bowie, Les Inrocks, 1993)


Au fond de moi, je me sens seul et irréel. (Syd Barrett, Pink Floyd)


C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude. (Léo Ferré, Testament phonographique)


C’est quand tu es en « solo » que tu es le plus entouré. Tu as une pléiade de musiciens autour de toi. Forcément tu es plus ouvert aux autres... Il y a eu des moments au sein de Téléphone où je me sentais plus seul. (Jean-Louis Aubert)


De nature solitaire je me terre pour me taire. (Hubert-Félix Thiéfaine)


Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude. (Hubert-Félix Thiéfaine)


Il y a plein de gens qui ne supportent pas d'être seuls, ça les angoisse, moi ça ne me dérange pas (Jimmy Page, Led Zeppelin).


J’ai découvert la solitude le jour de ma fécondation. (Hubert-Félix Thiéfaine)


J'ai donné des concerts par milliers, signé des montagnes d'autographes, produit des émissions de télévision, j'ai connu la vie mondaine. Pourtant, je suis viscéralement un solitaire (Guy Béart).


Je me suis frotté au processus créatif entre 14 et 16 ans, principalement parce que j’étais seul (Chris Cornell, Soundgarden, Audioslave).


Je ne sais plus si c’est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux. (Hubert-Félix Thiéfaine)


La solitude c'est cette pute de vie qui vous croise un matin, vous baise toute la nuit, puis vous fait payer le prix du voyage par le retour à la case départ, le néant. (Damien Saez)


La solitude n’est plus une maladie. (Hubert-Félix Thiéfaine)


Les gens croient me connaître, mais je suis une des personnes les plus seules au monde (Michael Jackson).


Les visages sont laids quand tu te sens seul. (Jim Morrison, People are strange)


Il faut accepter la solitude non pas comme la peste mais comme quelque chose de préférable à une relation sans intensité, sans aucune raison d’exister si ce n’est une carte d’identité sociale. C’est aussi le dégoût de la presse féminine qui amplifie ou qui donne une mauvaise direction de vie aux jeunes femmes en les haranguant que si tu es célibataire tu ne vaux pas le coup. L’enfant est aussi devenu un objet social voire fashion. Il ne faut pas avoir le nouveau sac Prada mais un gosse. Tout ça me dérange, que l’on essaie de mettre des lignes de conduites, (et là je ne parle pas que des journaux féminins) en prônant le couple même s’il est usé, même s’il n’a aucun sens donc je tenais à dire que la solitude pouvait avoir un sens profond. J’adopte donc le fait d’être différente. J’accepte la différence comme quelque chose qui peut nous faire grandir, qui peut nous faire réfléchir et je préfère ça à un rêve en binôme devenu monochrome. (Buzy)


Je suis souvent seul dans la vie, mais sur scène jamais... Ma drogue à moi, c'est le public (Johnny Hallyday).


Même quand on est deux on est seul (Janis Joplin).


Quelques hommes trouvent leur force en allant leurs chemins solitaires. Soyons ce que nous pouvons pour eux. (Leonard Cohen)


Sur scène, je fais l'amour à 25 000 personnes. Après, je rentre à la maison, seule.  (Janis Joplin)


Une partie de moi a peur d'être proche des gens parce que j'ai peur qu'ils m'abandonnent (Marilyn Manson).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact