MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Frank Sinatra


Francis Albert « Frank » Sinatra (12 décembre 1915 à Hoboken, New Jersey - 14 mai 1998 à Los Angeles) est un chanteur et acteur italo-américain né d'un père d'origine Sicilienne et d'une mère originaire de Ligurie. Crooner à la réputation mondiale, surnommé The Voice ou Ol' Blue Eyes ou encore The Chairman of the Board, il fut le meneur du fameux Rat Pack du milieu des années 1950 au milieu des années 1960.

Biographie de Frank Sinatra

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

En gros, je suis pour tout ce qui peut aider à passer la nuit. Prier, une boîte de calmants ou une bouteille de Jack Daniels.


Je vais vivre jusqu'à la mort.


L'alcool est le pire ennemi de l'homme. Mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis.


Le rock est un aphrodisiaque dégoûtant.


Le Rock'n’Roll est la plus brutale, la plus hideuse, la plus prostrée, la plus vicieuse des formes d'expressions qu'il m'ait malheureusement été donné d'écouter.


— Papa, que veux-tu pour ton anniversaire ?
— Un autre anniversaire !
(
répondant à sa fille Nancy)


Si le pouvoir ne signifie pas avoir l’opportunité de travailler avec les gens qu’on aime, cela signifie qu’on n’en possède aucun.


Tu dois aimer la vie bébé, parce que crever fait vachement mal au cul.


Un homme ne sait pas ce qu'est le bonheur avant d'être marié. Mais, à ce moment-là, c'est trop tard.

A PROPOS DE FRANK SINATRA

La première fois que j'ai entendu la voix de Frank, c'était sur un juke-box, dans la pénombre d'un bar, un dimanche après-midi, pendant que ma mère et moi, on cherchait mon père. Je me souviens qu'elle m'a dit : “Écoute ça, c'est Frank Sinatra. Il vient du New Jersey.” C'était une voix qui respirait le mauvais genre, la vie, la beauté, une voix chargée d'excitation, d'un méchant sens de la liberté, de sexe et d'une triste expérience de la marche du monde. On aurait dit que chaque chanson avait en post-scriptum : “Si t'aimes pas ça, prends celui-là dans la gueule !” Mais c'était le blues profond de la voix de Frank qui me touchait le plus. Sa musique devenait peut-être synonyme de nœud papillon, grande vie, grands crus, jolies femmes et raffinement, sa voix blues représentait toujours la chance qui vous fuit, ces hommes, au fond de la nuit, leur dernier billet de dix dollars en poche, qui cherchent un moyen de s'en sortir. Au nom de tout le New Jersey, Frank, laisse-moi te dire : “Salut, frangin, tu as craché l'âme de tes frères”. (Bruce Springsteen, lors de l'émission « Sinatra : 80 Years My Way », diffusée le 14 décembre 1995)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact