MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Damien Saez


Damien Saez naît à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, le 1er août 1977 d'un père d'origine espagnole et d'une mère immigrée d'Algérie. C'est un auteur-compositeur-interprète et instrumentiste français, de style rock principalement, mais également de pop, d'électro, de chanson, de variété ainsi que de certaines pièces instrumentales s'apparentant au classique.

Biographie de Damien Saez

Site officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Bénédicte sortait d'un milieu bourgeois. Elle était dans le même collège que moi. Je l'avais présentée à son copain avec qui elle est restée longtemps après. Nous nous sommes perdus de vue. Et puis le lycée : la course de l'élite ! La compétition du savoir pour les classes préparatoires : préparatoires à quoi on ne sait pas, mais préparatoires. Nous nous sommes revus deux ou trois fois au hasard des fêtes. Elle était en math sup. Thibaut m'a appelé à Paris : "Bénédicte s'est pendue". La pression, les parents, le lycée, c'est à tout ça que cette jeunesse veut mettre fin. Si les plus fragiles ne sont pas tués par la société, ils se tuent eux mêmes. (A ton nom)


C'est ça l'humilité et la grandeur de l'existence. Exister par soi-même quel que soit l'endroit sur la planète : j'admire ça. (A ton nom)


Dieu a voulu nous offrir le crime mais il a oublié qu'on ne le sépare jamais de son châtiment.


Il y a deux jeunesses, celle qui agit, pour le bien ou pour le mal, peu lui importe, et il y a celle qui possède le luxe de réfléchir, qui peut se permettre de juger, de rêver de prétendre à des aspirations nobles : on est tous des frères quand on nait dans la soie et il n'y a pas beaucoup de suicides chez les fils de la misère. (A ton nom)


Je ne pense pas que tu puisses être indépendant dans une major.


Je ne suis pas quelqu’un de pessimiste. Mélancolique peut-être, réaliste sûrement. Je ne suis pas un révolté mais j’essaie de faire bouger les choses par le témoignage. C’est la société qui ne me plaît pas, je ne me sens pas en phase.


Je ne suis pas un dandy, et pour passer à la télé il faut être un dandy.


La solitude c'est cette pute de vie qui vous croise un matin, vous baise toute la nuit, puis vous fait payer le prix du voyage par le retour à la case départ, le néant.


Le monde a cinq milliards d'années. Je n'en ai que 26. Qu'est ce qui m'autorise à donner mon avis sur tout ?


L’intellectuel d’aujourd’hui dénonce l’impérialisme en bouffant un cheeseburger et crache sur la merde à la télévision alors qu’elle trône au milieu de son salon. La publicité est l’instigatrice d’un marché de bétail, mais elle permet tant de choses : ACHETER.


L'union fait la force mais qui fera l'union ?


Pour moi, la radio est le média idéal. De bien meilleure qualité que la télévision, qui est pour moi une véritable dictature. La dictature de l'image. Aucune marge pour ton imagination. Tu as une image, tu la vois, et ton cerveau est anesthésié. La radio offre l'opportunité à ton imagination de vagabonder.


Quand je pense qu'on fait gagner des millions chaque semaine à la télé alors que la science manque de moyens pour permettre aux jeunes de s'unir à nouveau sans test ou bout de caoutchouc, quand je pense à leur jeux de merde et à l'Afrique qu'on laisse crever en silence parce que soigner les pauvres ça ne rapporte pas, quand je pense à nos chers Occidentaux qui ont tout compris sur tout et qui ont même eu la prétention d'apprendre aux autres, quand je pense que le sida termine son travail en Afrique, mais dites moi "qui veut gagner des millions ?" ça me fout le gerbe et j'ai honte d'être un homme.


Qu'est-ce que le son du rock ? On croit qu'il meurt, on pense le silence revenu nous apporter paix et sérénité, morale et sécurité, sociabilité et uniforme, quand soudain rejaillit de l'ancien volcan, qu'on croyait trop vieux, le son d'un ampli orange, d'un piano mal accordé, de la voix de Dylan. Le son du rock c'est ce rappel cyclique au désordre, au contre pouvoir ; le bruit de cette foule d'inadapté au monde adulte. « Il nous fallut bien du talent pour être vieux, sans être adultes ». Le son du rock, c'est ce talent, c'est cette force à lutter encore ; d'ailleurs c'est pas du son, c'est du bruit, et le bruit c'est la lutte face au silence, et le silence c'est la mort. Alors à la question, mais quand le « Rock sound » mourra-t-il ? Je réponds simplement : jamais, car seront toujours là les soldats de l'anticonformisme, car seront toujours là les pianos désaccordés et les amplis orange. A jamais menacé. A jamais libre.


Refaire à la demande ne m'intéresse pas. Écrire pour satisfaire les attentes des fans non plus. Un artiste agit pour lui. Sinon c'est de la démagogie. C'est mon égoïsme qui me fait faire les choses.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact