MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Roger Waters


Roger Waters, né le 6 septembre 1943 à Great Bookham (Surrey), est un bassiste et auteur-compositeur britannique, membre fondateur du groupe Pink Floyd.

Biographie de Roger Waters

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Avant je regardais les livres en me demandant comment on pouvait faire quelque chose avec autant de mots. Mais mon divorce et le fait d'être tombé amoureux de quelqu'un d'autre a libéré mon habilité à écrire plus que des chansons.


C'était compliqué d'organiser le concert de « The Wall » mais c'était fabuleux de travailler avec tout le monde, Bryan Adams, Van Morrison, Cyndi Lauper, putain de brillante. Tous brillants, sauf Sinead O'Connor. Elle ne comprend rien. C'est une gamine idiote. Tu ne peux pas juste t'asseoir dans un coin te raser le crâne et te le foutre dans le cul et le sortir de temps en temps en disant « Oh je pense que ce truc et ce machin ne vont pas » avant de fondre en larmes.


Est-ce que les technologies de communication et de culture et en particulier la musique populaire, qui est une entreprise vaste et aimée, vont nous aider à mieux nous comprendre ou vont-ils nous décevoir et nous éloigner ?


Et bien, je suis l'un des cinq meilleurs écrivains venus d’Angleterre depuis la guerre.


Il faut prendre le risque d'être rejeté.


Il n'y a pas de côté sombre de la Lune. En fait, elle est entièrement sombre.


Il y a des choses dans mon histoire qui m'ont aidé à devenir créatif. Avoir un père assassiné, par exemple, est la meilleure chose qui puisse arriver à un môme qui veut écrire des poèmes et des chansons.


Je hais le rap ! C’est le langage le plus avilissant, le plus dégradé que j’ai jamais entendu. Et les pauvres types qui le beuglent ne s’en rendent même pas compte. Encore un crime du show business… (1992)


Je n'ai de problème avec aucune question.


Je n'ai rien contre le fait que David Gilmour poursuive ses propres objectifs, c'est juste l'idée de la carrière solo de David Gilmour en tant que Pink Floyd qui m'offense !


Je suis en compétition avec moi-même et je suis en train de perdre.


L’autre jour, je jouais au golf avec un ami. J’allais frapper la balle quand je vis qu’un tout petit moucheron était posé dessus. Et je me suis dit que cet être allait vivre une expérience incroyable. C’est comme si vous étiez grimpé sur un bloc de la taille d’une maison et que brusquement arrivait de l’espace cette énorme masse aussi grande qu’un hôtel. L’hôtel vient percuter la maison à une vitesse incroyable et la catapulte dans l’espace. Vous vous rendez compte de l’incroyable expérience que le moucheron allait vivre ? (1984)


La presse me descend constamment en prenant ses grands airs, pensant que mes idées n’ont aucun sens. Mais une de mes plus grandes fiertés, c’est de voir que dix ans après, on étudie les textes de « The Wall » dans les écoles du Danemark. (1992)


Nous avons tous un fasciste en nous, c’est pourquoi l’éducation a tant d’importance pour effacer la cruauté, le despotisme et toute forme de totalitarisme. Si vous emmurez, vous vous transformez en monstre. (1990)


Tous ceux qui se lancent dans le rock veulent devenir célèbres. Parce qu'ils veulent montrer qu'ils sont des rebelles ou parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de faire de l'argent, ou parce qu'ils veulent des filles ou quoi que ce soit... Il n'y a pas de pureté dans la motivation du rock ! Ceux qui ont beaucoup de succès ont souvent (et c'est ce qui leur permet de tenir le coup) des motifs égoïstes pour le faire. Des motifs fondamentalement liés aux expériences d'autres gens, sinon ils ne vendraient pas de disques. Je n'achète pas de disque de Neil Young, de Lennon ou de Dylan si je ne peux pas m'identifier à leur attention pour l'amour, la vie, la liberté, etc. Je ne pense pas qu'un seul d'entre nous dans le rock ne soit motivé que par le noble désir de partager un peu de sa sagesse avec le reste de l'humanité. Si c'était la principale motivation, je pense qu'on ferait autre chose.


Un artiste qui va jouer dans un pays qui occupe les terres des gens et les oppresse, comme Israël le fait est une très mauvaise chose et il devrait dire non.
 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact