MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

La musique Reggae ne s’écoute pas, elle se ressent. Si tu ne peux pas la ressentir, tu ne peux pas la connaître (Peter Tosh).


Le blues, c'est l'école de toutes les musiques. Pour moi, ces deux musiques sont à la base de tout. Le blues décrit le désespoir, le reggae l'espérance. (Bill Deraime)


Le reggae a beau être né en Jamaïque, il reviendra à sa source, en Afrique. (Bob Marley)


Le reggae c’est comme des Noirs ordinaires, sauf qu’ils sont vachement mieux coiffés (Coluche).


Le reggae était l’autre musique que les Punks écoutaient. Il n’y avait pas assez de bons disques de Punk, alors les Dj avaient pris l’habitude de compléter leurs sets avec ce qui se passait sur la scène reggae. Don Letts, qui jouerait plus tard avec moi dans Big Audio Dynamite, était l’un des plus connus. Il faisait toujours découvrir aux gens plein de nouveaux disques de Jamaïque. Et à Brixton, où nous avons grandi, il y avait déjà le bluebeat et le ska, et on avait tous grandi avec cette musique dans les oreilles. Comme les Stones, qui à leurs débuts faisaient des reprises des tubes de R&B du moment, les Clash ont fait Police And Thieves. C’était le tube de cet été là. C’est comme ça qu’on s’est retrouvés à le faire. On n’essayait pas de faire du « vrai » reggae, on voulait juste en faire à notre sauce, avec nos racines. Ça sonnait différemment. Rien à voir avec Police et son reggae mou. (Mick Jones, 1995)


Le reggae n'est pas une musique de réjouissance, comme on dit chez nous. C'est une musique engagée, d'éducation, d'éveil des consciences. (Tiken Jah Fakoly, 2015)


Le reggae va avoir une vraie bataille à mener – s’il n’est pas déjà en train de la mener. C’est la musique du tiers-monde. (Bob Marley)


Un programme reggae à la radio ne doit pas être uniquement axé sur le plaisir musical. Ce doit être un programme éducatif, c’est-à-dire que je veux y entendre parler de luttes. Je veux qu’il y ait un contenu dans cet emballage. (Bob Marley)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Forum - Livre d'Or - Contact