MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

Red Hot Chili Peppers


Les Red Hot Chili Peppers (couramment abrégé en Red Hot ou RHCP) sont un groupe de rock californien formé à Los Angeles en 1983. Leur musique mêle principalement des éléments de rock et de funk. Leurs premières compositions étaient faites d'une fusion de funk, de punk rock, de heavy metal et de rap. Après la mort tragique du guitariste Hillel Slovak, les Red Hot Chili Peppers ont commencé à écrire des textes plus profonds, accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées.

Biographie des Red Hot Chili Peppers

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Ce n’est pas la meilleure période pour le rock. Mais l’évolution, c’est l’évolution. Les gens continuent d’expérimenter avec ce qui est à leur disposition, et c’est grâce à cette approche qu’on a eu le rock n’ roll, Dieu merci ! Alors on verra bien ce qui se passe. On est toujours un groupe de rock. On n’est pas morts ! (Anthony Kiedis, Alcaline, Les sujets, France 2, 2016).


Il est de notre génération, et vous ne vous attendez jamais à ce que quelqu’un de votre âge, qui va bien, qui joue sur scène, disparaisse soudainement comme ça. C’est choquant. Nous nous connaissions bien, avec les gars de Soundgarden, depuis le Lollapalooza en 1992. On s’est souvent revus depuis et ça m’a brisé le cœur d’apprendre qu’il était malheureux au point de mettre fin à ses jours. Je ne le juge pas pour ça, je ne connais pas sa douleur. Elle devait être immense pour le pousser à l’acte (Anthony Kiedis, à propos de Chris Cornell - Chris Cornell a mis fin à ses jours à l’âge de 52 ans, le 17 mai 2017. Seul dans sa chambre d’hôtel, quelques heures à peine après un concert de Soundgarden, il s’est pendu dans la salle de bains).


Il vaut mieux ne rien jouer et écouter plutôt que de jouer une chiée de notes et se comporter comme un trou-du-cul égoïste. (Flea)


J'ai appris beaucoup de Kurt Cobain, pas particulièrement au moment où j'ai joué de la trompette avec eux, non, mais je pense que j'ai appris ce que tout le monde a pu apprendre de lui en fait, le fait que c'était un auteur/compositeur très impliqué qui pouvait passer au dessus de toutes les saloperies de la vie et se concentrer sur l'essence même de la musique (Flea, juin 2016).


J'ai été un enfant bizarre, névrosé et seul toute ma vie. J'étais le garçon du collège que tout le monde traitait de pédé, et le punk rock m'a donné une maison (Flea, SiriusXM, mai 2016).


J'ai hérité de mon père mon insatiable désir de rencontrer les plus belles filles du monde. (Anthony Kiedis) 


Pour faire de la musique c'est simple : imaginez une grande Mona Lisa, et peignez lui des moustaches ! (Flea)


Quand j’avais neuf ans, je vivais sous l’influence de ma mère qui, née catholique, a cru comme beaucoup de gens qu’elle était obligée de perpétuer la foi... Elle m’a donc demandé d’aller au catéchisme mais, un soir, je lui ai expliqué que j’avais une toute autre interprétation de la vie de Jésus, de qui il était, de ce qu’il représentait et que l’interprétation catholique ne m’intéressait pas. Je lui ai dit que la vision de catholicisme de ces questions m’offensait et que je ne voulais pas y adhérer, ce qu’elle a bien compris. (Anthony Kiedis, 1995)


Tes profs te disent : fume pas de l'herbe ou tu seras junkie. Tu fumes et tu ne le deviens pas. Alors tu essayes l'héroïne. Il y a une monstrueuse différence entre l'herbe et l'héroïne ; tu peux pas dire que les deux sont des drogues. (Flea)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact