MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Radiohead


Radiohead est un groupe de post rock anglais originaire d'Abingdon dans l'Oxfordshire ayant vendu près de 30 milions d'albums depuis leur début. Le groupe est composé de Thom Yorke au chant, de Jonny Greenwood à la guitare, de Colin Greenwood à la basse et au synthétiseur, de Ed O'Brien à la guitare et de Phil Selway à la batterie.

Biographie de Radiohead

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

À la maison j'ai un sens de l'humour très puéril et juvénile (Thom Yorke).


Être dans un groupe te fait retomber en enfance et te force à y rester (Thom Yorke).


J'ai l'impression que parfois tout ce que font les œuvres caritatives c'est nettoyer les traces de sang. C'est dommage (Thom Yorke). 


Je n'ai pas peur que les ordinateurs conquièrent le monde (Thom Yorke). 


Je n'écris pas de chansons joyeuses. Cela dit, les émotions ne sont pas définies comme joyeuses et tristes, n'est-ce pas ? À moins que vous ne soyez dans la pub. (Thom Yorke)


Je pense qu'aucun artiste ne peut prétendre avoir accès à la vérité ou une version authentique d'un événement. Mais évidemment ils ont des moyens légèrement meilleurs à leur disposition puisqu'ils ont leur art pour amplifier tout ce sur quoi ils veulent écrire. Ils ont la musique (Thom Yorke). 


Je pense que la chose la plus importante dans la musique, c'est le fait qu'elle serve d'échappatoire (Thom Yorke, Radiohead). 


Je sais que je suis paranoïaque et névrotique, j'ai construit ma carrière là-dessus (Thom Yorke). 


Je suis allé dans une école pour garçons et je ne m'étais pas rendu compte que la plupart des garçons rejoignaient des groupes de musique pour se faire des filles. Je n'étais pas vraiment focalisé là-dessus comme la plupart des gens l'étaient (Thom Yorke). 


Les gens responsables, globalement, sont des dingues, et à moins qu'on ne fasse quelque chose à ce sujet, ils vont nous priver d'un futur (Thom Yorke). 


On a tous une Spice Girl en nous. (Colin Greenwood)


Parfois la plus jolie chose à faire avec une guitare c'est simplement de la regarder (Thom Yorke). 


— Pensez-vous à votre célébrité et à tout ce que vous avez accompli ?
— Ouais tous les jours en changeant les couches de mon gamin. Je lui dit "ah non je peux pas mettre les mains dans ta merde je suis trop célèbre pour ça." (Thom Yorke)


Quelqu'un doit dire la vérité mais ça ne devrait pas être mon job (Thom Yorke). 


Si on en arrive à une situation où les gens se mettent à brûler nos disques, et bien allons-y. C'est tout le but. Le crépuscule est tombé. Nous sommes dans les ténèbres. C'est déjà arrivé, il suffit de se renseigner sur l'histoire... (Thom Yorke). 

A PROPOS DE RADIOHEAD

Je pense que les deux albums les plus importants de la décennie sont Nervermind de Nirvana et The Bends, de Radiohead. (Matthew Bellamy, Muse)


Le côté torturé du chanteur [Thom Yorke], ses crises d’épilepsie sur scène, ça me fatigue. C’est facile de se complaire dans un trip ado à la Joy Division. Radiohead met en scène ses pudeurs et ses malaises, ce n’est pas mon truc. (Nicolas Godin, Air)


Oui je me suis adouci, mais pas au point d'aimer Coldplay ou Radiohead. Je ne les déteste pas, je n'ai pas envie qu'ils aient un accident, je pense juste que leur fans sont ennuyeux et moches et qu'ils ne donnent pas l'impression de passer un bon moment (Liam Gallagher, Oasis).


Radiohead, ils sont pas mal. Je pense qu'ils pourraient accélérer certaines chansons. Ils sont un peu trop lents. (Noel Gallagher, Oasis, 1997)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact