MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Queen


Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury, tous trois issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation et Queen prend son nom définitif. Queen a conservé, après la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.

Biographie de Queen

 
Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

A nos débuts, notre seul souhait était de ne jamais être chiants. (Freddie Mercury)


Aujourd’hui les critiques disent que Freddie Mercury était merveilleux, qu’il n’avait pas de rival au firmament des performers. Mais soyons sérieux, ils ne disaient rien de tout cela à l’époque. (Brian May, 1993)


C’est LE jour [Live Aid] où j’ai été fier d’appartenir au ‘music business’, ce qui est rarement le cas la plupart du temps ! C’était fabuleux, les artistes présents avaient oublié toute idée de compétition. (John Deacon)


C'est vraiment difficile d'expliquer à quel point cet homme était révolutionnaire - original  et audacieux - à quel point cela a pu être « choquant » pour le monde entier de voir Chuck Berry casser en morceaux l'ordre existant de la musique populaire (Brian May, 19 mars 2017).


Je me demande si je suis la seule personne au monde qui aime se détendre dans un siège confortable, en regardant rêveusement par le hublot, profitant des changements perpétuels de paysages sur la planète ? Je me pose cette question parce que j’ai l’impression que personne d’autre que moi ne se plaint de la nouvelle position des sièges dans les vols en première classe avec British Airways. Je la hais ! Le vol coûte un bras et une jambe (12.000 euros environ), et je sens qu’on ne vous respecte plus d’avoir payé un tel prix. Avant, vous pouviez être assis juste à côté du hublot et la vue était large et spectaculaire. Maintenant, vous êtes assis loin de la fenêtre, et de votre siège, vous ne voyez plus qu’un tout petit morceau de ciel. C’est frustrant et ennuyeux. Même si vous essayez de voir quelque chose, vous en ressortez contrarié. Ils ont mis une table, un rebord, des tas de trucs qui prennent de la place, entre le siège et le hublot. Et avec l’écran énorme et les stores, vous êtes vraiment loin, c’est complètement nul ! Qui a designé ça, est-ce qu’ils ont perdu la tête ? (Brian May, juin 2017).


Je m'habille pour tuer, mais avec goût. (Freddie Mercury)


Je ne vais certainement pas être une rock star. Je vais être une légende. (Freddie Mercury)


L’ambiance est si conservatrice aux USA, en ce moment, il n’y en a que pour le drapeau. Je déteste ce que Reagan a fait pour l’Amérique. A le croire, c’est elle qui a inventé la roue, alors que c’est le monde entier qui a inventé l’Amérique. (Roger Taylor, 1986)


La presse anglaise a tellement besoin de stars pour vendre son papier qu’elle en fabrique en deux mois. Et ce n’est pas facile pour un jeune mec de passer du stade de jeune branleur à celui de vedette. La plupart d’entre eux ne sait pas comment maîtriser tout cela. Si par bonheur ils réunissent à rester maîtres et à devenir vraiment des vedettes populaires, alors cette même presse qui les a montés en épingle les démolit car elle sent qu’ils lui échappent vu qu’ils peuvent désormais survivre sans elle. (Brian May, 1978)


Les femmes sont comme les peintures modernes. Tu ne peux pas les apprécier si tu as essayé de les comprendre. (Freddie Mercury)


Nous faisons beaucoup d’actions de charité, mais ce n’est pas notre business à plein temps. Notre busines, c’est de faire de la musique. (Brian May)


Si je n'avais pas été doué pour ça (le rock), je n'aurais pas su quoi faire... Je ne sais pas faire la cuisine, j'aurais été une horrible ménagère (Freddy Mercury).

A PROPOS DE QUEEN

Graham nous sauve dans un sens, parce que les gens peuvent le supporter. Graham a ce côté classique indie. Si on ne l’avait pas dans le groupe, on finirait sûrement par ressembler à Queen ou à un truc ridicule de ce genre. (Damon Albarn, Blur)


Le principal ennemi de mes profs était Queen. Ils détestaient spécialement « We are the Champion » parce qu'il y avait un hymne en faveur des homosexuels, et en le passant à l'envers on pouvait entendre Freddie Mercury blasphémer « Mon doux Satan ». Peu importait s'ils nous avaient déjà appris que Robert Plant racontait la même chose dans « Stairway to Heaven », Freddie Mercury chantant mon doux Satan était définitivement implanté dans nos têtes et nous entendions cette phrase partout. Faisaient également partie de leur collection d'albums sataniques : Electric Light Orchestra, David Bowie, Adam Ant, et tout ce qui pouvait contenir des thèmes gays, car c'était pour eux l'occasion de mettre l'homosexualité et le mal sur un pied d'égalité (Marilyn Manson, Mémoires de l’Enfer, 2000).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact