MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Pulp


Le groupe britpop Pulp se forme à Sheffield en 1978 sous l'impulsion de Jarvis Cocker (chanteur, guitariste) qui a alors 15 ans. Il est le seul membre présent depuis le début. A l'origine, le groupe s'appelait Arabacus Pulp, terme incompréhensible rapidement raccourci en Pulp. A l'époque de sa création, la formation fut assimilée à la New Wave, à l'instar d'autres groupes issus de la scène musicale de Sheffield (Human League, etc.). Leurs influences sont Scott Walker, David Bowie, The Cure, The Beatles et The Kinks.

Biographie de Pulp

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Je peux fixer une chaise vingt minutes et trouver cela intéressant. Imaginer de quelle vache vient le cuir qui la recouvre. Penser ensuite à la maladie de la vache folle, qui transforme leur cerveau en éponge, et aux risques de contamination chez l’homme. Pas étonnant qu’en Angleterre il y ait tant de végétariens ! (Jarvis Cocker, 1995)


Jeune, j’ai été trompé par les images idéales que donnaient le cinéma, la télé et la musique pop. Dans mes chansons, je parle de cette déception, j’essaie d’être plus réaliste. La vie réelle m’intéresse, je ne désire pas m’en échapper. Le quotidien recèle suffisamment de drame et de glamour pour ne pas en rajouter. (Jarvis Cocker, 1995)


Le mythe du rock qui brûle et dévore la jeunesse est une vaste fumisterie. Je pourrais citer des dizaines de groupes crédibles dont les membres ont tout plus de trente ans. Ils ont su associer l’évolution naturelle de leur vie et celle de leur musique, continuer à traduire en musique leurs sentiments et la perception qu’ils ont de leur entourage. (Nick Banks, 1993)


L’industrie du disque a trop longtemps autorisé à Michael Jackson ses divagations par respect pour son argent. Tout le monde s’incline devant sa folie, pas moi ! (Jarvis Cocker, 1996)


Si de nos jours, chanter l’apologie de la drogue suffit à passer pour révolté, alors ça ne m’intéresse pas. (Jarvis Cocker, 1994)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact