MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

The Pretenders


The Pretenders est un groupe de rock anglo-américain. Le groupe original était constitué de sa fondatrice, auteur, chanteuse, et guitariste Chrissie Hynde, du guitariste James Honeyman Scott, du bassiste Pete Farndon, et du batteur Martin Chambers. Le groupe a été plusieurs fois restructuré après des décès dus à la drogue et seule Chrissie Hynde et Martin Chambers restent du groupe d'origine.

Biographie des Pretenders

 Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Cinquante pour cent de la production céréalière sert à nourrir le cheptel de boucherie. Les deux tiers du globe crèvent de faim parce que l’on égorge chaque jour des centaines de milliers d’animaux pour satisfaire un besoin de protéine que rien ne justifie. Et tu ne verras jamais un Mc Donald s’ouvrir en Éthiopie. (Chrissie Hyndie, 1990)


Il ne faut pas s’étonner s’il y a de plus en plus de trucs qui déconnent. L’homme a tout déréglé dans ce monde. Dans le Tao Te King, il est écrit que le monde est parfait comme il est, qu’il ne faut rien changer. C’était Ok quand ils l’ont écrit, mais l’homme a trop joué avec le feu. Bien sûr qu’il faut changer plein de choses. Tout ce que nous désirions autrefois, pourquoi a-t-il fallu que ça foire en route ? (Chrissie Hynde, 1994)


Je ne suis pas arrivée où j’en suis sur les ailes d’une colombe. Je ne m’admirerais pas si j’étais dans le public. L’histoire de Chrissie Hynde n’est pas un joli tableau. (Chrissie Hynde)


Le mâle n’est pas monogame. Pas naturellement. Et la femme, si. Elle ne pige rien à ces mecs qui cavalent par monts et vaux, courant le jupon. C’est le problème énorme. Alors vous les hommes, vous mentez ! Ceci dit, je n’ai rien d’une féministe. J’aime les hommes. Vraiment. En Angleterre, il y a ce slogan féministe qui dit : « Une femme a besoin d’un homme comme un poisson rouge a besoin d’un vélo. » Ceci serait vrai pour une lesbienne, mais moi je ne suis ni lesbienne, ni féministe, ni le symbole triomphant de la femme au pouvoir. (Chrissie Hynde, 1994)


Les gens se laissent emporter par une satisfaction égoïste s’ils font l’amour sans avoir d’enfant. Cela ne peut que vous faire dérailler, simplement parce que ce n’est pas naturel. (Chrissie Hynde, 1993)


On va dire que je suis une vieille râleuse, mais aujourd’hui, le mode de vie rock’n’roll, c’est juste un truc yuppie de plus. Ce qu’ils essayent de faire passer pour du rock, aujourd’hui, je trouve ça vulgaire. Vulgaire, bas, fabriqué, vénal. (Chrissie Hynde, 1993)


Prince passe son temps dans son studio à manger des Mars et à penser au sexe. Il n’a absolument rien à dire. (Chrissie Hynde, 1990)


Quand les gens prennent des drogues, il y a automatiquement danger, et danger de mort ; c’est comme rouler très vite en voiture… Je n’ai jamais changé de position sur cette question… Personnellement, je ne prends pas de drogue, je l’ai fait quand j’étais plus jeune, comme les autres, à titre d’expérience, mais… Je crois que si j’avais dix-sept ans aujourd’hui, je ne serais pas attirée par des drogues… Il me semble que ça n’est plus très à la mode ! (Chrissie Hynde, 1984)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact