MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française
  
Nouveautés

  

 

 

 

 

Michel Polnareff


Michel Polnareff est un auteur-compositeur-interprète français, né le 3 juillet 1944 à Nérac (Lot-et-Garonne). Pianiste et mélodiste pop, il cultive une apparence singulière. Il est le compositeur et l'interprète d'un grand nombre de succès populaires, notamment : Love Me, Please Love Me, La Poupée qui fait non, Le Bal des Laze, Tout, tout pour ma chérie, Je suis un homme, On ira tous au paradis, Lettre à France ou encore Goodbye Marylou.

Biographie de Michel Polnareff

Site Officiel

 

CITATIONS

 

Dans certains pays, on connaît mon cul mieux que ma musique.


Quand mon corps s'éteindra, j'espère le plus tard possible, je voudrais être conservé dans l'azote. Au cas où on pourrait me rallumer (Spèrme, 2016).


Il y a une chose où je sais que je triche, c’est que je dis que je cherche l’amour parfait et en même temps je le redoute, exactement comme je redoute le confort (1970).


J’avoue que ça dépasse un peu ce qu’on avait prévu au départ, parce que je trouvais que montrer mon cul c’était une pantalonnade si j’ose dire, et j’avoue que maintenant ça prend des proportions énormes. Donc, vous voyez qu’un petit cul peut amener de grandes choses (Michel Polnareff, 1972).


Je n’ai pas attendu d’être copié par un singe chauve pour exister. (à propos de Pascal Obispo.)


Je ne me suis jamais acheté de maison ni d’appartement parce que j’ai toujours mis mon argent dans le matériel de scène, dans les choses que je prépare professionnellement, donc évidemment le côté vie privée en prend un sérieux coup. Il faudra que je m’en occupe parce que je me suis aperçu d’une chose que j’ignorais qui est que la vie privée est quelque chose de très important qu’il faut soigner, parce que la vie professionnelle en dépend en grande partie (1971).


Je ne suis pas homosexuel et je m’en excuse auprès des gens qui le souhaiteraient. Mais je veux dire quelque chose, quand un artiste n’est pas « normal », ou bien il est pédé, ou bien il se drogue. Alors pour moi, on n’a pas pu dire que j’écrivais de la mauvaise musique, du moins jusqu’à présent, on n’a pas dit non plus que je chantais trop mal, alors je suis pédé quoi ! J’ai donc écris « Je suis un homme » pour faire une légère mise au point, et je répète un truc que je dis toujours : si j’étais pédé, je le dirais (1970).


Je ne suis pas stable et je ne cherche pas à l’être parce que je sais que si je le devenais, je n’aurais plus envie de faire quoi que ce soit. Je pense que je pourrais me détruire mais pas avec la drogue car je suis entièrement contre, par expérience puis par principe (1970).


Les belles histoires d’amour ne prennent vraiment leur valeur que dans le moment où ce n’est pas possible. Ce que je cherche, à chaque fois je crois le trouver mais très vite je déchante, ce qui pour mon métier est très embêtant ! (1970).


Les femmes pour l’inspiration c’est important. Mais je crois que pour l’inspiration d’un créateur, le plus important n’est pas les femmes, mais LA femme, et celle-là, je ne l’ai pas encore rencontrée (1972).


Ma coiffure n’est pas une agression. Je trouve personnellement que les gens sont assez tristes en général, et qu’il faut essayer de l’être le moins possible, alors je cherche tous les moyens de l’être le moins possible, tout au moins en apparence (1971).


Ma plus grosse fortune ne se mesure pas à un billet de banque. Ma plus grosse fortune c’est les idées que j’ai dans ma tête. Ma Rolls on pourra la détruire mais ce que j’ai dans ma tête, on ne pourra pas me l’enlever (1971).


Quand je me vois dans la glace, je corresponds à ce que je voudrais être. Le jour où je n’y correspondrai plus, je me tirerai une balle dans la tête, probablement. (1971)


Une mouche c'est vraiment bête à tuer.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Nouveautés - Contact