MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

The Police


The Police est un groupe de rock britannique issu de la génération new wave et post-punk, formé en 1977 par Stewart Copeland à la batterie, Sting au chant et à la basse et Henry Padovani à la guitare. La même année, Andy Summers remplace Padovani. Le groupe a été très populaire vers la fin des années 1970 et au début des années 1980 grâce à leur musique rock, mélangeant jazz, punk et reggae. Il connut son apogée en 1983 avec l'album Synchronicity.

Biographie de Police

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

C’est très étrange d’être une pop star. J’ai réalisé bien plus tard que l’on porte un uniforme comme à l’armée. Je me souviens que je ne pouvais quitter ma chambre d’hôtel sans ressembler à une rock star. Mon travail quotidien consistait à avoir l’air étrange. Ça ma pris plusieurs années pour arriver à comprendre que je ne devais pas ressembler à une créature venue d’une autre planète et que je pouvais sortir de ma chambre en jeans et T-Shirts. (Stewart Copeland, 1995)


C’est un coup de pot que Saddam Hussein ne soit pas très sympathique. Il est agressif. Mais nos troupes ne sont là-bas que pour défendre le pétrole bon marché. Je ne crois pas que ça vaille le coup que qui que ce soit meure pour ça. Mon fils a quatorze ans. Dans quatre ans, il serait susceptible d’y aller. Je préférerais le buter moi-même que de le voir partir. (Sting, 1990)


J’ai eu une éducation religieuse et je ne la regrette pas. C’est une forme de protection spirituelle qui évite de tomber dans n’importe quel piège. Quand on voit la secte de Moon ... De plus en plus de gens semblent se tourner vers la religion, une résultante de la paranoïa devant un monde qui va de plus en plus mal. (Sting, 1981)


Je ne partage pas la parano américaine vis-à-vis du communisme comme une maladie honteuse, c’est du délire. Dans notre monde surdéveloppé, l’idéologie des pays de l’Est n’est pas franchement différente du Christianisme ou de l’Islam. Tu ne combats pas cela avec des tanks et des missiles. C’est là, dans notre quotidien, ça existe et tu dois apprendre à  vivre avec en acceptant que les gens des autres pays aient une croyance différente de la tienne. Mais lorsqu’on parle de Cuba, les américains continuent à sortir leur 22 long rifle. (Stewart Copeland, 1983)


La femme est supérieure à l’homme. Nous sommes vains. Chaque fois que nous devons faire face à une situation d’oppression, nous ne faisons qu’engendrer plus de violence et nous ne pouvons plus sortir de la spirale. Tandis que les femmes ont une façon plus sensible, plus oblique et plus efficace de traiter ce problème. (Sting, 1987)


La raison pour laquelle nous avons cassé le groupe, c'est que nous désirions avancer dans nos vies respectives, avoir de nouveaux challenges, construire de nouvelles carrières. Alors, il fallait vraiment mettre Police dans une boîte et l'oublier. (Stewart Copeland, 1995)


La société moderne ne donne aucune chance de pleurer. Dans beaucoup de sociétés primitives, à l’occasion d’une mort, le rituel voulait qu’on pleure des jours entiers, mais dans notre société on retourne au boulot. C’est mauvais. On a besoin de gestes, de rites. Tout dans notre société prétend que la mort n’existe pas, on l’ignore, mais il faut vivre avec elle parce qu’on doit y passer aussi.
(Sting, 1990)


Les analphabètes croient qu’on entreprend une analyse parce qu’on est fou. Mais c’est le monde qui est fou. J’affirme que chacun de nous a besoin d’une analyse pour résister à la démence des autres. (Sting, 1985)


Les Beatles sont l’archétype du groupe populaire. On ne peut pas améliorer ce qu’ils ont fait. Pas forcément au niveau musical, mais en termes de carrière, de charisme, de puissance symbolique. A quel point ils ont pu changer la vie de toute une génération. Nous ne sommes pas capables de ça. Aucun groupe, en fait. (Sting, 1981)


Si McCartney avait moins d’argent en banque, il ferait de meilleures choses. Il semble avoir besoin de beaucoup de reconnaissance. Comme si la société savait ce qui est bien… (Sting, 1983)

A PROPOS DE POLICE

Ce sont des vieilles carcasses molles et mortes (John Lydon, PIL, à propos de la reformation du groupe Police).


Écouter Sting essayer de chanter Roxane en couinant, c'est pas drôle. C'est un peu comme un ballon qu'on laisse se dégonfler (John Lydon, PIL).


J'adore The Police mais Sting...............NON !! (Brian Molko, Placebo)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Forum - Livre d'Or - Contact