MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

 

The Pogues


The Pogues était un groupe irlandais de folk rock des années 1980 et 1990. Le groupe était spécialisé dans la musique folk irlandaise, souvent jouée avec l'énergie de la scène punk rock, d'où plusieurs des membres du groupe étaient originaires. Leur musique, unique, teintée de politique était partiellement inspirée par The Clash, avec lesquels ils avaient joué (Joe Strummer avait produit un de leurs albums). Les Pogues employaient des instruments traditionnels irlandais tels que le tin whistle, le banjo, la mandoline, l'accordéon, et bien d'autres. Dans d'autres incarnations du groupe, après le départ de Shane MacGowan, des instruments électroniques tels que la guitare électrique devinrent plus courants.

Biographie des Pogues

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Je crois en la réincarnation. J’aimerais atteindre le stade final, la complète illumination. Si ce n’est pas possible, je ne veux surtout pas revenir sous la forme d’un autre être humain. On pense trop, on est obligé d’avoir des rapports non naturels, crées par des putains de structures sociales, avec les autres humains. Pourtant, je pense toujours que tout peut s’arranger. (Shane MacGowan, 1990)


Je ne me défonce pas pour m’empoisonner la vie. La vie m’empoisonne déjà assez comme ça à elle seule. D’où viennent toutes ces drogues ? Des plantes qui sortent du putain de sol, d’accord ? Si Dieu n’avait pas voulu qu’on prenne des défonces, il ne les aurait pas créées, pour commencer… (Shane MacGowan, 1989)


La plupart des journalistes mériterait d’être au chômage. Beaucoup de journaux sont une perte de temps. Un gâchis d’arbres. Je préfère encore lire un arbre. Tu risques même d’attraper le cancer du colon si tu te torches avec le papier. (Shane Mac Gowan, 1989)


Les gens ne m’insultent pas. Je n’attends aucun respect de personne, je m’en fous du respect. Je me fiche bien de savoir ce que les gens pensent de moi. Je n’ai pas un grand sens de ma propre importance. Les gens s’imaginent toujours que j’ai quelque chose de particulier, alors que je ne suis qu’un type comme les autres. (Shane McGowan, 1991)

A PROPOS DES POGUES

Les Pogues sont des gens intensément ennuyeux et malhonnêtes, qui prétendent être Irlandais et affectent un accent, alors qu’ils sont de Brixton ou quelque chose comme ça. (Sinead O’Connor, 1988)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact