MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

Polly Jean Harvey


Polly Jean Harvey, née le 9 octobre 1969 à Yeovil (dans le comté de Somerset, au Royaume-Uni), est une chanteuse et auteur et compositrice britannique de rock alternatif. Elle a enregistré en tant qu'artiste solo sous le nom de PJ Harvey, mais c'est dans un trio également nommé PJ Harvey (avec Rob Ellis et Steve Vaughn) qu'elle a commencé sa carrière.

Biographie de Polly Jean Harvey

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Ce qui nous nourrit à travers les médias, je ne l’accepte pas. Tant que vous ne l’avez pas vu de vos propres yeux, vous ne pouvez avoir confiance en rien.


Certaines personnes, comme Leonard Cohen, écrive un album tous les 10 ans et travaille sur une chanson pendant cinq ans.


Deux personnes peuvent dire exactement les mêmes mots, raconter la même histoire, et ça voudra dire quelque chose d’entièrement différent.


Il n’y a pas énormément de guitaristes femmes. Peut-être que je suis un homme alors !


Il n’y a rien de plus ennuyeux que de faire des exercices de chant.


Il y a des gens qui craignent de perdre leur confort. Moi, c’est l’idée même de sécurité qui me panique.


J’ai l’impression de découvrir un des côtés de la nature humaine qui reste caché la plupart du temps. Je suis persuadée que l’instinct de meurtre existe dans chacun de nous. Surtout n’allez pas croire que je suis un assassin en puissance, j’en suis bien incapable. Mais savoir que des êtres humains peuvent tuer de façon si horrible me fascine. (1993)


J’ai toujours été très viscérale, je ressens les choses très profondément.


J’aime avoir l’air d’une tarte et penser comme un politicien.


J’aime ne porter aucun vêtement dehors et le seul moment où on peut faire ça, c’est quand le soleil brille. C’est une merveilleuse sensation de ne pas porter de vêtement.


Je décide immédiatement si j’aime une personne. Si c’est le cas, je suis moi-même, et si ce n’est pas le cas, alors je ne donne rien.


Je ne crois pas qu’il faille être une âme torturée pour écrire de la bonne musique.


Je ne déteste pas les interviews, je fais simplement partie de ces gens qui font de la musique parce qu’ils trouvent qu’il est difficile de parler.


Je ne me sentirai jamais assez confiante pour exprimer mes points de vue et mes opinions car je ne pense pas que ce soit simplement possible. Il y a tant de facettes à tout que personne n’a ni raison, ni tort.


Je pense être une faiseuse de chansons, et les chansons sont comme des films ou une image : vous les déposez là et elles n’ont rien à voir avec vous.


Je suis certainement beaucoup plus influencée par les réalisateurs et les peintres que je ne le suis par d’autres songwriters ou poètes.


La honte est l’ombre de l’amour.


Le blues, c’est faire avec le peu qu’on a et avec tout ce qu’on est.


Les gens ont cette idée que je suis une sorte de monstre, et c’est l’extrême opposé de ce que je suis.


Les gens ont tendance à voir la vie à la campagne au travers de lunettes teintées de rose.


Mon travail a encore des côtés sombres, de la douleur et de la peur, mais il manifeste aussi joie et lumière. Il procède de ces frictions, du désir de les articuler. Je n'occulte pas mes violences et bouillonnements.


Vous pouvez faire tant de choses en couchant des mots sur un lit de musique. Vous pouvez complètement changer leur sens selon le type de musique ou la façon dont ils sont chantés.

A PROPOS DE PJ HARVEY

Pj Harvey est un vrai cauchemar. Ce qui lui faudrait, c’est un bon steak. Elle est maigre comme un parapluie. (Liam Gallagher, Oasis, 1995)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact