MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française
  
Nouveautés

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

À vous de savoir si vous voulez être le problème ou si vous voulez être la solution. (Rob Tyner, MC5).


Chacun de nous a quelque chose que personne d'autre n'a, ou n'a jamais eu : ses empreintes digitales, son cerveau, son cœur. Sois individuel. Sois unique. Sors du lot. Fais du bruit. Fais en sorte que quelqu'un te remarque. C'est le pouvoir de l'individualité. (John Bongiovi, Bon Jovi).


Chacun doit réaliser qu’il ne doit pas s’accrocher au passé s’il veut avoir un quelconque futur. Chaque seconde devrait conduire à la suivante (Joe Strummer, The Clash).


Des fois t'es le pare brise, des fois t'es le moucheron (Mark Knopfler, Dire Straits).


Future is unwritten. Le futur n’est pas écrit (The Clash).


Joe nous a beaucoup appris, tous autant que nous sommes. Mais la leçon la plus importante, et nous en avions conscience, c’était la façon dont il faut se comporter avec les gens. Il aimait les gens. Et j’ai bien plus d’un exemple pour vous en convaincre. Il était tout le temps comme ça (Mick Jones, The Clash, 2005).


Il n'y a rien de mal à être un perdant, le tout étant d'en être un bon (Billie Joe, Green Day).


Il y a une différence entre se gratter le cul et se l’arracher en morceaux (Keith Richards, The Rolling Stones, 1993).


Je crois en l'individualité, sois toi même, et au diable ce que les autres pensent de toi (Billie Joe).


Jouer de la musique est ce que je fais. Ma famille est ce que je suis (Kurt Cobain, Nirvana).


La prochaine seconde n'a jamais été vécue par personne. (Joe Strummer, The Clash).


L'école est pratiquée pour le futur et la pratique fait devenir parfait et personne n'est parfait, donc pourquoi pratiquer ? (Billie Joe).


Les bonnes choses sont inhérentes aux mauvaises car l’esprit humain est capable de prendre plaisir à vivre même dans les pires moments. Je trouve qu’il y a beaucoup d’espoir dans cette idée. Il faut que les gens réalisent qu’ils ne sont pas seuls, qu’il y a une sorte d’universalité dans leurs préoccupations (Wayne Hussey, The Mission, 1990).


Les choses n’arrivent pas par hasard. La vie est faite de choses qui s’emboîtent comme les pièces d’un puzzle ; chacune te mène à quelque chose d’autre, moi j’accepte le pire parce qu’il peut mener au meilleur (Mick Jones, Foreigner, 1981).


Ne sois pas trop confortable avec qui tu es, à chaque moment qui t'es donné tu peux manquer l'opportunité de devenir qui tu veux être (John Bongiovi, Bon Jovi).


On n'a pas besoin de M. Météo pour connaître le sens du vent (Bob Dylan).


Pour chaque individu le passé est quelque chose de concret et de spécifique, même si le temps ou la mémoire peuvent l’altérer. Le futur, par contre, est infini. Si tu te prends la tête entre les mains pour songer au futur, ça finira par t’obséder au point que tu ne pourras plus penser à autre chose. La seule solution face au futur, c’est de le vivre. Il ne sert à rien d’y penser sans arrêt. Il existe une infinité de futurs possibles pour un seul passé (Robert Smith, The Cure, 1984).


Quand tu t'en prends à toi, tu apprends des choses. Si tu blâmes quelqu'un d'autre, tu n'apprends rien, parce que hey, c'est pas ta faute, c'est sa faute à lui, là-bas (Joe Strummer).


Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose (Bertrand Cantat, Noir Désir).


Trop de bon temps, et tu finis mal (Stefan Olsdal, Placebo).


Tu n'attendras pas de ta rock star qu'elle te guide (Kurt Cobain).


Vouloir être quelqu’un d’autre c’est gâcher la personne que vous êtes (Kurt Cobain).
 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Nouveautés - Contact