MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Phil Collins


Philip David Charles Collins, plus connu sous le nom de Phil Collins, est un musicien rock et pop et un acteur de cinéma britannique né le 30 janvier 1951 à Londres. En 1971, lorsqu'il rejoint le groupe Genesis, il est déjà connu en tant que batteur. En 1975, lorsque le chanteur principal Peter Gabriel quitta le groupe, Collins en prit la tête en tant que chanteur. Genesis connut ses plus grands succès durant cette période et, en 1986, le titre Invisible Touch culmina en tête des ventes. En 1996, Collins a annoncé qu'il quittait Genesis.

Biographie de Phil Collins

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Aujourd’hui, les groupes qu’aiment les jeunes sont rarement bons sur scène. Ce sont souvent des groupes de studio. Et quand ils sont obligés de faire des concerts, ils sont rarement exceptionnels. (1991)


En apprenant, tu enseigneras. En enseignant, tu apprendras.


Il y a des gamins qui grandissent en Irlande du Nord qui balancent des cocktails Molotov sans savoir pourquoi, juste pour imiter leurs frères, leurs pères et grand pères, mais sans trop savoir pourquoi. Tout ce terrorisme, ces massacres constants, rien ne justifie cela. (1990)


J’ai lu et entendu dire que je n’avais pas d’image. C’est justement ça qui est devenu mon image. Je suis un gars normal. Les gens ne peuvent pas s’empêcher de faire beaucoup de bruit pour rien. Le matin avant de partir, je dois nourrir les chats, faire la vaisselle… Alors je me dis : « Je parie que Michael Jackson ne fait pas la vaisselle, lui ! » C’est ce qui fait toute la différence. (1989)


Ma femme a parfois honte de moi. Lors d’une cérémonie des Oscars, elle a dû me présenter à Diana Ross et à Stevie Wonder. Jill me disait : « Arrête de bredouiller ! J’ai l’impression de sortir le frère cadet de Columbo. » Qu’est ce qu’elle aurait voulu, que j’aille taper sur l’épaule de Dustin Hoffman ? (1993)


« Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band », c’est l’idée du concept avant que l’expression album concept ne devienne une insulte. On s’installait pour l’écouter en se disant : « Pendant cinquante minutes, je vais partir ailleurs ». De ce point de vue-là, c’était très nouveau. (1991)


Un jour, j’ai rencontré le père et la mère de Billy Idol. C’est drôle, je n’avais jamais pensé qu’il pouvait avoir des parents. (1990)

A PROPOS DE PHIL COLLINS

Les gens détestent les putes comme Phil Collins. Si ce n'est pas le cas, ils devraient (Noel Gallagher, Oasis).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Forum - Livre d'Or - Contact