MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Nick Cave


Nicholas Edward Cave, connu sous le nom de Nick Cave, né le 22 septembre 1957 à Warracknabeal (Australie), est un artiste pluridisciplinaire australien : ayant acquis sa notoriété en tant que chanteur, auteur et compositeur du groupe Nick Cave and the Bad Seeds, où il exprime sa fascination pour la musique populaire américaine et ses racines, notamment le blues, il est en outre écrivain, poète, scénariste et aussi occasionnellement acteur. Il réside actuellement au Royaume-Uni.

Biographie de Nick Cave

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

C’est de regarder cette putain de télé qui rend les gens disfonctionnels.


Il n’y a pas grand-chose à faire contre la misère du monde, moi, je me sens totalement impuissant à modifier le cours des choses. Mon seul but est de trouver un endroit qui ne soit pas trop corrompu, un endroit où je puisse élever mon fils dans les meilleures conditions. C’est vraiment tout ce que je peux demander à l’existence. (1992)


Il y a un certain archétype - une route testée pour les artistes à l'automne de leur vie : être plus méditatif, moins concerné par le temps que par les choses spirituelles, tout ce genre de choses j'attendais vraiment cela, mais je ne pense pas que ce soit arrivé.


J'ai l'impression qu'à travers l'écriture, je crée un monde plus large que la vie, et peut-être plus beau et plus intéressant.


J'ai vu que la musique pouvait être une chose magnifique, mauvaise, pendant que mes parents s'éloignaient inconfortablement.


Je ne peux pas travailler avec d'autres musiciens. Pas confiance. Les Bad Seeds sont le navire amiral et Grinderman une petite chaloupe que l'on met à la mer pour aller explorer la côte. (Le Figaro, avril 2008)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact