MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

Neil Young


Neil Young
 (né à Toronto le 12 novembre 1945) est auteur-compositeur-interprète et guitariste de folk, country et rock canadien. Son apogée se situe au début des années 1970 avec les albums After the Gold Rushet Harvest et son rôle dans le très populaire groupe Crosby, Stills, Nash & Young.

Biographie de Neil Young

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Better to burn out than to fade away. Mieux vaut flamber que s'étioler. (Repris par Kurt Cobain dans sa dernière lettre.)


C’est beaucoup plus difficile d’être un adolescent de nos jours que ça ne l’était dans les sixties. Aujourd’hui, les gens ne croient plus que les choses vont finir par s’arranger ; ils vivent avec les conséquences de ce que nous avons créé. Ce que nous faisions nous éclatait complètement, c’est vrai. Mais aujourd’hui, les gamins savent que rien ne va aller mieux. Ils sont réalistes. (1995)


Cette merde de rap qui va maintenir la musique en vie, alors ne l’enterrez pas trop vite. Ok ? (1993)


Je crois que la paix sur terre ne sera possible que le jour où une menace venant d’ailleurs pèsera sur nous. Je ne dis pas que des êtres d’une autre planète vont débarquer et nous désintégrer avec leurs rayons laser. En tout cas pas cette semaine. La semaine prochaine, peut-être. (1988)


Je ne voulais pas faire la chose évidente. Ça ne me semblait pas bon.


Le rêve américain, on peut s’en servir de diverses façons, y adhérer ou s’en moquer. Mais ce ne sera toujours qu’un rêve. Personne ne peut réellement  faire ce qu’il veut comme bon lui semble, même dans un pays aussi vaste que les États-Unis, où l’espace entretient une illusion. En fait, beaucoup d’américains sont persuadés de baigner dans la plus totale liberté. (1982)


Les idées de chansons me viennent à l’esprit comme ça, au volant, en conduisant pour entrer chez moi. Une fois arrivé, je m’assieds devant la machine à  écrire.  Parfois, le résultat est assez bon, d’autres fois pas du tout, mais en tout cas ça n’arrête pas ! (1991)


Une semaine, je suis un vrai connard et la semaine d'après, un génie !

A PROPOS DE NEIL YOUNG

J’ai une admiration sans borne pour Neil Young, sa carrière est exemplaire. Il a tout fait, tout essayé. Il n’a jamais donné aux gens ce qu’ils attendaient. J’aimerais vieillir comme lui. (Kurt Cobain, Nirvana)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact