MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Muse


Muse est un groupe de rock progressif britannique apparu sur la scène musicale en 1994. Le trio est composé de Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard. Muse est actuellement considéré comme l'un des meilleurs groupes à voir et écouter en live.

Biographie de Muse

 Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

C’est ennuyeux cette comparaison avec Radiohead… Je ne comprends pas le rapprochement que les gens veulent faire. Je peux éventuellement concevoir une similitude avec les débuts de Radiohead mais sinon… Nous jouons une musique très éloignée, avec des objectifs différents. (Matthew Bellamy)


Il se trouve que j'ai une collection de chemises hawaïennes assez embarrassante, dont je suis en réalité pas mal fier, parce que certaines sont plutôt rares et inhabituelles. En secret, je me surprends à les porter aussi souvent que possible (Matthew Bellamy).


Il y a probablement des gens confus qui pensent que je suis un dieu de la guitare. Je ne pense pas que je mérite ce genre d’adoration pour le moment. Peut-être dans dix ans si je m’améliore. Tom Morello, le guitariste de Rage Against the Machine, est un plus grand guitariste que moi. Je pense que je serais nerveux si je le rencontrais. (Matthew Bellamy)


J'ai un chapeau de policier français avec une visière qui descend, si bien que j'ai l'impression d'être derrière un écran. Il ressemble à un casque anti-émeute ! (Matthew Bellamy)


J’avais des hallucinations étranges d’une lame triangulaire, en véritable argent, aiguisée comme un rasoir. J’étais dans ce paysage, aride, gris, mort avec un horizon sans fin et j’essayais d’échapper à ces lames qui volaient partout. Elles entraient dans ma tête et je les sentais découper mon cerveau. Ensuite, je suis allée chez le médecin et il m’a dit de boire davantage d’eau. C’était tout. (Matthew Bellamy)


Je n’ai jamais apprécié Oasis. Leur truc n’était pas original. On préférait écouter des trucs qui nous donnaient envie de sauter partout ou de se faire allonger, pas de regarder le foot à la télé en buvant une bière. (Matthew Bellamy)


Je pense que les deux albums les plus importants de la décennie sont Nervermind de Nirvana et The Bends, de Radiohead. (Matthew Bellamy)


Je veux plein de ballons remplis de confettis et acheter une longue sarbacane pour les éclater pendant qu'ils descendent sur la foule, alors que je philosophe sur l'utilité du petit doigt et de l'index dans le geste du balancement de la main. Je prévois de m'amuser, de te regarder et de t'embrasser sur le nez, ainsi que tes deux amis jumeaux (Matthew Bellamy).


Jeff Buckley et Kurt Cobain sont deux types qui sont morts beaucoup trop vite. Alors si je peux reprendre le flambeau… (Matthew Bellamy)


L'idée de faire quelque chose qui restera et qui peut trouver une signification aux yeux des gens m'est très chère (Matthew Bellamy).


Mes objectifs changent. En ce moment, être heureux, tout simplement. Il y a deux ou trois ans, j’aurais répondu être énorme. Plus maintenant. Je veux juste être heureux. (Matthew Bellamy)


New-York, Washington et Philadelphie étaient chouettes. Los Angeles, San Francisco et San Diego étaient super. Et, au milieu, tu as cet énorme espace de merde ! C’est de là que vient Slipknot, et je comprends pourquoi ils font cette musique de merde ! (Matthew Bellamy)


Nos fans ont l'air de bien aimer les chansons écrites quand on était défoncés ! (Matthew Bellamy)


Nous avons des influences du passé, mais nous essayons de les concilier à des idées futuristes et nouvelles, une sorte de virtualité qui sera plus forte que le temps et la mort. (Matthew Bellamy)


Nous sommes allés dans des temples à Osaka et il y avait beaucoup de filles et de jeunes femmes aux visages peints en blanc, en train de prier et de chanter. C'était la scène la plus érotique que j'ai jamais vu (Matthew Bellamy).


Nous voulons faire exploser le monde (Matthew Bellamy).


On a mis notre single sur notre site. C’est inévitable, si tu as un nouvel album qui sort, de le retrouver sur Internet. C’est une perte de temps que d’essayer de se battre contre ça. C’est un nouveau média. On finira peut-être par avoir un classement des dowloads. (Dominic Howard)


On avait fini les cinq premières chansons de l'album quand on s'est réveillé un matin pour voir qu'il y avait un champ rempli de champignons juste à côté du studio. Alors, on les a tous mangé. On a dû tout faire remixer parce qu'on était tous ensemble dans un jacuzzi en train de manger des larves (Matthew Bellamy).


On espère se voir dans dix ans, ni gras, ni chauve (Matthew Bellamy).


Un jour, Madonna sera probablement à genoux en train de me tailler une pipe avec trois de ses copines mais il faut d'abord que je vende dix millions de disques et que j'ai le corps de Ricky Martin (Matthew Bellamy).

A PROPOS DE MUSE

Si les fans n'aiment pas le changement, alors dites-leur d'aller écouter Muse, ils font la même chose depuis 5 ans ! (Brian Molko, Placebo)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact