MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Morrissey


Steven Patrick Morrissey est un chanteur de rock indépendant/indie pop britannique né le 22 mai 1959. Il fut le chanteur et auteur charismatique des Smiths avec à la guitare Johnny Marr. Quand le groupe se sépare en 1987 il commence une carrière en solo. Il atteint au Royaume-Uni le top 10 des singles.

Biographie de Morrissey

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Aucun de ces groupes n'arrive à la cheville de Siouxsie and the Banshees. Ce n'est pas de la nostalgie mal placée. C'est un fait. (magazine Q, avril 1994)


Depuis le début des 80’s on n’a pas la moindre considération pour les êtres humains et ça s’est reflété dans la musique populaire. (1984)


Dire Straits : un groupe très ennuyeux, des gens très ennuyeux adorés par des tas de gens très ennuyeux. (1987)


Il n'arrête pas de m'appeler, veut absolument me rencontrer. Il se prend pour qui avec ses manières arrogantes et ses allusions publiques perverses ? Je n'ai jamais caché mes préférences sexuelles mais se frotter le cul avec le micro comme il le fait, je trouve ça misérable. (à propos de Brett Anderson)


Ils écrivent constamment sur moi et rapportent le moindre de mes mouvements, mais d’une façon générale tout ce qu’il y a de plus offensant et dommageable sur le plan personnel. Ils sollicitent des interviews tous les jours. Mais je n’en accorde pas si fréquemment ! C’est une situation très étrange. Ils prétendent que je suis fini, que je n’ai plus d’espoir, ils ont l’air de me détester et en même temps, ils ne veulent pas me laisser tranquille. Ma tête ne leur revient pas. Je ne peux pourtant pas en changer ! (1992)


Je pense que la place des Smiths dans l'histoire de la pop est déjà faite, définitive, je ne crois pas que cela puisse aller plus loin. (1987)


Je serai mort d’ici deux ans. Je ne tiens pas à monter sur scène avec des transplants de cheveux et une prothèse dentaire. ( 1988)


Les Smiths ont toujours été trop intelligents. Je ne crois pas qu'il soit vraiment possible pour le monde de comprendre ça. (1987)


Mes chansons ne sont que le reflet de la vie… et la vie est violente. Sans parler de la fin de la vie, qui est quasiment toujours violente. On dirait que les gens ont besoin de cette violence pour vivre, qu’ils s’en  nourrissent. Ils sont sur les nerfs, prêts à  attaquer, prêts à  riposter. Je trouve ce recours à  la violence extrêmement choquant mais cela fait partie de la nature humaine. (1995)


The Cure est une nouvelle dimension dans la connerie humaine.

A PROPOS DE MORRISSEY

Si Morrissey ne mange pas de viande alors moi j'en mangerai car je déteste Morrissey. (Robert Smith, The Cure)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact