MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

C’est la société qui est malade. Il nous faut la remettre d’aplomb et d’équerre, par l’amour, et l’amitié, et la persuasion. Sans vous commander, je vous demande d’aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l’embellir, il faut reboiser l’âme humaine. (Julos Beaucarne)


Ce monde est trop pathétique. Ça me fait gerber quand un type déverse son pétrole dans l’océan, pas une fois, mais trente, et personne ne l’en empêche ! Et moi, on me montre du doigt parce que je dis « Fuck this world ? » ! (Shawn Crahan, Slipknot)


De plus en plus de gens semblent se tourner vers la religion, une résultante de la paranoïa devant un monde qui va de plus en plus mal. (Sting, 1981)


Il fait froid dans le monde. Et il y a des incendies qui s'allument à certains endroits, parce qu'il fait trop froid. Traducteurs, traduisez. (Brigitte Fontaine)


J’envisage l’avenir et la possibilité d’unir mon peuple en une seule culture, puis celle d’unir tous les peuples en un seul. Maintenant, du fait que ces nations, autrefois appelées sous-développées, ont acquis une réelle puissance de par les biens qu’elles détiennent, nous continuerons à exiger le genre de droits qui étaient des droits divins bien avant que l’homme n’apparaisse. (Stevie Wonder, 1981)


Je pensais que quand les gens de la génération hippie qui fumaient des pétards deviendraient présidents, le monde serait plus doux. En fait non, il est de plus en plus violent. (Alain Souchon)


Je pense que le monde est une charogne et que le but des êtres humains est de finir bouffés par les vers. (Alison Moyet, 1988)


Je suis venu au monde très jeune dans un temps très vieux (Erik Satie).


La vie est belle, le monde pourri. (Manu Chao)


Le monde n'est qu'une division. Arabes/Juifs, Est/Ouest, Français/Immigrés... Certains s'en éloignent et tant mieux. Certains l'oublient parce qu'on est conditionnés et que de toute façon on ne va pas changer l'histoire humaine. L'absurde aussi joue un rôle : on arrive à s'émouvoir plus pour 8 pélots en otage au Liban que pour un peuple qui meurt. (Haine Brigade)


Le monde se divise entre ceux qui aiment et les autres. (Léo Ferré)


Les analphabètes croient qu’on entreprend une analyse parce qu’on est fou. Mais c’est le monde qui est fou. J’affirme que chacun de nous a besoin d’une analyse pour résister à la démence des autres. (Sting, 1985)


Les Beatles ont sauvé le monde de l’ennui. (George Harrison, The Beatles)


Les gothiques, les satanistes et les témoins de Jéhovah, c'est pareil, ils nous on tous promis la fin du monde en 2012. (Didier Super)


Les jeunes, de nos jours, ne sont plus équipés pour un monde qui, pour l’essentiel, est d’une complexité technique bien supérieure à la formation que leur assure l’école. Personne ne reçoit plus les armes nécessaires pour s’en sortir, s’élever et trouver une structure qui permet de s’insérer dans un monde chaque jour plus cataclysmique (David Bowie, 1989).


Les querelles de clocher existeront toujours, même au sein des soi-disant révolutionnaires tant qu'ils n'auront pas compris qu'avant de changer le monde il faut d'abord se changer soi-même. La règle première doit être la tolérance et l'esprit d'ouverture vers tous les autres individus, même d"idéologie" différente. Personne ne détient la vérité et il ne sert à rien de rester figé sur les mêmes idées toute sa vie. On apprend 10 fois plus en cherchant à comprendre les motivations des autres qu'en les rejetant. Tant que certains ne seront guidés que par des idéologies plutôt que par leur réflexion et leurs sentiments, il y aura de l'intolérance. Par exemple Crass n'a jamais dit "Soyez tous anarchistes" mais "Pensez par vous-même". (Haine Brigade)


Nous voulons faire exploser le monde (Matthew Bellamy, Muse).


Nous voulons le monde et ... nous le voulons maintenant ! (The Doors)


On vit dans un monde où l’on côtoie des célébrités. Certaines sont amusantes ou intéressantes, mais, en fin de compte, ce ne sont pas des héros. Les héros, ce sont les médecins, les infirmières, les mères et les gens qui font face aux problèmes de la vie et de la mort. Ils ne sont pas assez payés et ils travaillent très dur. Ce sont de loin les personnes les plus importantes. (Bono Vox, U2)


Plus les gens chanteront que ce monde est un vrai bordel, plus il y aura de chances que ça devienne un vrai bordel ! (Michael Hutchence, INXS, 1983)


Qu'est-ce qui fait tourner le monde aujourd'hui ? Mc Donald's, Coca-Cola et Kiss ! (Gene Simmons, Kiss)


Réduire sa consommation de viande, ne serait-ce qu’une fois par semaine, peut-être vraiment bénéfique pour la planète. C'est plutôt facile à faire. Vous avez trop mangé ce week-end de toute façon et vous vous précipitez tous au club de gym pour essayer d'éliminer tout ça, alors essayez un lundi sans viande. (Paul McCartney, Liberation.fr, 16 juin 2009)


Tous les scientifiques sont en train de dire que ce qui fait la matière, c’est plus son vide que la matière elle-même. Cette vision moins matérialiste du monde me plaît beaucoup. Dans le système occidental, il faut posséder tout ce qui bouge. Je crois qu’on peut être fort sans posséder. (Jean-Louis Aubert, 1992)


Tout le monde vit dans son propre monde. (Ian Curtis, Joy Division)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Forum - Livre d'Or - Contact