MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française
  
Nouveautés

  

 

 

 

 

 

 

Michael Jackson


Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur américain. Le Livre Guinness des records le désigne comme étant l’artiste de variétés le plus couronné de succès de tous les temps. Pour le Rock and Roll Hall of Fame, il est l'artiste le plus populaire de toute l'histoire de l'industrie du spectacle. Septième d'une famille de neuf enfants, il chante avec ses frères dès l'âge de six ans et commence une carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés. Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde..

Biographie de Michael Jackson

Site Officiel

   

 

CITATIONS

 

J'ai été un vétéran avant d'avoir été un adolescent.


J’ai un réel malaise face aux gens de la rue. Ma vie est une longue scène. Le seul contact que j’ai avec les gens c’est leurs applaudissements, leurs rappels et leur manière de vous poursuivre dès que le show s’achève. Au milieu d’une foule, je crève de trouille, alors que sur scène je me sens vraiment en sécurité. Si je le pouvais je dormirais sur scène.  (1983)


Je n'ai subi en tout et pour tout que deux opérations chirurgicales sur mon nez, ce qui m'a permis de respirer mieux, pour chanter des notes plus aiguës. Je n'ai rien fait à mon visage.


Madonna me voulait. Pas moi. Ce fut une nuit horrible. Elle était féroce et exigeante. Quand elle a compris que je ne lui donnerais rien, elle est devenue enragée.


Quand on m’a ôté mes dents de sagesse, le dentiste m’a donné un masque chirurgical pour me protéger des microbes. J’adorais ce masque. C’était un moyen de mettre un écran gadget entre moi et les autres. (1991)

A PROPOS DE MICHAEL JACKSON

Depuis peu, grâce à Michael Jackson et ses hommes d’affaires, les chansons des Beatles servent à  vendre des chaussures de sport à la télé. Je ne suis pas sûr que John Lennon a écrit « Révolution » dans l’idée que ça aiderait Nike  à vendre des godasses. (Tom Petty, 1987)


J’ai lu et entendu dire que je n’avais pas d’image. C’est justement ça qui est devenu mon image. Je suis un gars normal. Les gens ne peuvent pas s’empêcher de faire beaucoup de bruit pour rien. Le matin avant de partir, je dois nourrir les chats, faire la vaisselle… Alors je me dis : « Je parie que Michael Jackson ne fait pas la vaisselle, lui ! » C’est ce qui fait toute la différence. (Phil Collins, 1989)


Je suis l'anti-Michael Jackson : je deviens noir (allusion à ses bras tatoués) et je me fais des vieilles (Daniel Darc).


L’industrie du disque a trop longtemps autorisé à Michael Jackson ses divagations par respect pour son argent. Tout le monde s’incline devant sa folie, pas moi ! (Jarvis Cocker, Pulp, 1996)


Michael Jackson a été génial, car voilà un homme noir qui est devenu une femme blanche. Il faut le faire, hein ? (Karl Lagerfeld)


Michael Jackson ? Pour qui il se prend celui là ? Pour moi ? (Noel Gallagher, Oasis, 1996).


Michael (Jackson) rapporte plus mort que vivant... (Joe Jackson)


Michael Jackson s'est dissout dans le Pepsi Cola. Il est comme l'homme Marlboro. On le voit partout, au Pérou, à Hong Kong, mais ce n'est qu'un produit. Sans signification aucune. Il ne dit rien. (Elvis Costello, 1989)

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Nouveautés - Contact