MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

Midnight Oil


Midnight Oil est un groupe de rock australien qui fut actif de 1978 à 2002. Célèbre notamment pour ses engagements écologiques (contre le nucléaire principalement), il réalisa 16 albums. Le nom Midnight Oil vient d'une très vieille expression idiomatique, quasiment plus employée de nos jours : burning the midnight oil. Elle peut être utilisée lorsqu'une personne travaille ou étudie tard dans la nuit. On dit alors qu'elle « brûle de l'huile à minuit », en référence aux lampes à pétrole.

Biographie des Midnight Oil

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Je ne crois pas aux vertus du cynisme. C’est l’outil des publicitaires et des propagandistes. Je crois que si je devenais cynique ce serrait pour moi le signal qu’il est temps de me retirer sous un arbre. Mais tant que tu ressens l’envie de te battre, il faut continuer. La plupart des gens qui ont un peu de pouvoir se laissent corrompre par lui et deviennent eux-mêmes une partie du problème. (Pat Garrett, 1990)


Je ne pense pas grand-chose de bien de la France. Je suis dégoûté que les Français continuent à  tester leurs armes nucléaires sur Mururoa. Les gens du Pacifique en ont trop longtemps souffert. (Petter Garrett, 1988)


Je pense que le rock devient impuissant lorsqu’il se soucie de sa propre gloire, et qu’il n’est motivé que par un souci d’accumulation. Il n’a rien perdu de sa force quand sont but reste de parler directement au cœur et à l’âme des gens. (Peter Garret, 1990)


Je suis malade de voir des rocks stars s’enrichir en se complaisant dans leurs caprices d’adolescent, disparaître avec leur argent, le foutre dans le nez, ou dans leurs bagnoles ou tout ce que vous voulez, et ne rien faire de constructif, ne rien faire de bien. (Peter Garrett, 1988)


Les gens ont ce besoin intense de voir ce que tu as dans les tripes. Ils veulent sentir la sueur perler et l’énergie passer, sinon ils ont le sentiment de ne pas en avoir pour leur argent. (Joe Stevens, 1989)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact