MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française
  
Nouveautés

  

 

 

 

 

Mick Farren


Mick Farren, né le 3 septembre 1943 à Cheltenham dans le Gloucestershire et mort le 27 juillet 2013 à Londres (à 69 ans), est un journaliste, écrivain et chanteur britannique, associé au mouvement de la contre-culture et de la culture underground au Royaume-Uni. Il est connu pour être le chanteur et le fondateur du groupe de rock psychédélique
The Deviants.

Biographie de Mick Farren

Blog perso

 

CITATIONS

 

À part les basiques, je ne sens aucune sorte de révolte dans la musique d’aujourd’hui. C’est un produit de consommation courante (Vapeur Mauve n°7, 2009).


Ayant partagé le combat du MC5, du Velvet et d’Iggy, je voyais les punks comme une extension de ce que nous avions entamé. Avec des cheveux et des morceaux plus courts. Mais c’était la même rébellion (Vapeur Mauve n°7, 2009).


Ce qui peut arriver de mieux à une chanson, c’est d’être un hymne à la révolution (Vapeur Mauve n°7, 2009).


Elvis Presley et Kerouac m’ont mis sur le chemin de la vie. Sans cela, je me serais probablement engagé dans l’armée, ou j’aurais attaqué des banques (Vapeur Mauve n°7, 2009).


J’ai de grands espoirs avec Obama. Notamment qu’il amène quelque chose qui s’avèrera être une nouvelle forme de socialisme. Je soupçonne toutefois qu’il soit un genre de puritain. Et ça peut être un problème (Vapeur Mauve n°7, 2009).


Je crois à la musique gratuite, et j’emmerde les corporations. Mais les musiciens doivent manger, le problème est là (Vapeur Mauve n°7, 2009).


Je ne pense pas que nous ayons sauvé les gens avec notre presse alternative (International Times, Oz). Nous disions une vérité différente, et montrions d’autres sortes d’images. Je pense qu’à l’époque nous avons eu un impact important. Sinon ils n’auraient pas tenté si fort de nous coller en cabane. C’était aussi très difficile, réclamant beaucoup de créativité (Vapeur Mauve n°7, 2009).


La vie dans un groupe underground était définitivement un combat, et pratiquement une lutte. Les possibilités étaient immenses, la débauche sans fin. Si vous y surviviez (Vapeur Mauve n°7, 2009).


Le culte des morts pue (Vapeur Mauve n°7, 2009).


Les anarchistes se battent avec les communistes, les trotskystes avec les maoïstes, et les Stalinistes veulent tuer tout le monde. Quelquefois je pense que si la révolution triomphait, je serais fusillé dans les premiers mois (Vapeur Mauve n°7, 2009).


Nous sommes venus à Paris en 1973, pour un festival en soutien à la liberté en Grèce avec Arhur Brown, Pete Brown, Pink Fairies, Third World War et Komintern. Mais c’était quelque chose comme un brouillard de hash, de gin, de beaux travestis complètement cinglés, et une organisation totalement chaotique. Je crois qu’à un moment on a piqué la Mercedes du promoteur (Vapeur Mauve n°7, 2009).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Nouveautés - Contact