MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

Metallica


Metallica est un groupe de Thrash metal américain formé le 28 octobre 1981. Il a obtenu un très grand succès pour chacun de ses albums, avec plus de 150 millions de disques vendus à travers le monde, dont 60 millions aux États-Unis. Metallica est considéré comme le plus grand groupe de metal ayant jamais existé.

Biographie de Metallica

Site Offciel

MySpace

 

CITATIONS

 

Axl Rose ? Je crois que ce mec a un sérieux problème. Il faut le dire, c'est juste un psychopathe.
(
Lars Ulrich, 1995, à propos des déboires avec Guns N’ Roses lors de leur tournée commune deux ans plus tôt)


Axl Rose se prend pour un sauveur mais en fait, il met la vie de tout le monde en danger avec ses conneries. Cette tournée commune nous a vraiment édifiés sur les attitudes du rock bidon. Quel bol de ne pas s'en traîner un comme lui dans le groupe. (James Hetfield, 1993)


En Amérique, Liam et Noel (Gallagher) passent pour des cinglés, mais c'est super, c'est du rock'n'roll putain ! (Lars Ulrich, 1996)


It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head.  ( Black Album, Enter Sadman)


J'ai vu Oasis sur scène au moins douze fois. C'est intéressant de les voir dans différentes circonstances. Ils sont un tel phénomène en Angleterre que personne ne peut véritablement comprendre cet engouement ailleurs : 250 000 tickets vendus pour Knebworth en seulement une journée ! C'est à peine croyable. (Lars Ulrich, 1996)


J'aime les Pistols, les Dead Kennedys, les Beatles, Kiss, Led Zeppelin et AC/DC... du temps de Bon Scott. J'ai un peu décroché après sa mort. C'est mon héros et j'ai eu des problèmes à cause de lui ! Quand j'étais dans Metallica, je voulais vivre comme Bon Scott : je buvais, je voulais me battre et ça m'a coûté mon job ! Un vrai style de vie. (Dave Mustaine)


Je déteste la politique. Je ne veux pas en parler. Ce n'est pas important pour moi. Ce qui l'est, par contre, c'est que les gens s'unissent grâce la musique. Par contre, la politique, la religion... les divisent. Si je vous dis que je déteste ou que j'adore Trump, quelqu'un dira alors qu'il n'aime plus ma musique. C'est idiot. Donc je reste dans ma sphère de la musique (James Hetfield, La Tercer, avril 2017).


Je ne pense pas que le monde ait besoin d'un mur. Je pense que nous devons nous rassembler (Lars Ulrich, à propos de Donald Trump, Mexico, 8 mars 2017).


Je pense qu'elles se sont dit qu'elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient. Pour moi, c'est irrespectueux. Nous avons passé 36 ans à travailler dur, à faire de notre mieux pour rester connectés aux gens, faire en sorte que chaque note compte, et quelqu'un vient simplement jeter quelque chose par-dessus un travail que nous ressentions comme... pas comme si c'était sacré, mais pour lequel on devrait avoir un peu de respect (James Hetfield, Metallica, à propos des T-shirts de Kylie et Kendall Jenner  (bimbos de la téléréalité) utilisant des images d'icônes du rock, avec leurs photos Instagram en surimpression, 2017).


La vie est comme une bite molle qui une fois ou deux a droit a une pipe. (Lars Ulrich)


Le problème avec les guitares verticales, c'est que dans les photos horizontales, elles dépassent. (James Hetfield)


Metal up your ass. (James Hetfield)


Tout ce que vous avez entendu à propos de Guns N' Roses est vrai. L'été durant lequel nous avons tourné avec eux, en 1992, fut le plus amusant en ce qui concerne les filles, la drogue et la débauche. Ce furent quatre mois d'abondance. Nous les avons quittés en nous disant que nous étions très contents d'avoir vécu cette expérience. (Lars Ulrich, 2003)


Une rock star cupide ? J'ai agi et vécu comme une rock star pendant des années, j'adorais ça et je me suis vraiment éclaté, mais cette époque est révolue. (Lars Ulrich)


YouTube, c'est le diable. Si vous n'êtes pas sur YouTube, vous êtes foutus. C'est terminé. C'est comme si quelqu'un avait éteint la lumière. Et c'est du coup devenu difficile de faire payer quelqu'un pour de la musique, puisqu'elle est gratuite partout ! (Peter Mensch, manager du groupe Metallica, avril 2016).

A PROPOS DE METALLICA

Des millions de personnes adorent Metallica et Black Sabbath mais j'ai toujours pensé qu’ils ne sont que des rigolos. Leur musique est linéaire, sans relief et ce n'est qu'un bruit sourd. Jouer un rythme syncopé est au-delà de leurs capacités (Keith Richards, septembre 2015).


I'm sorry, I don't listen to country music. (Joey Demaio, Manowar, quand on lui a demandé ce qu'il pensait de Metallica)


J’ai acheté le premier album de Metallica le mois de sa sortie. Je suis un fan inconditionnel et vous devrez m’arracher leurs CDs des mains après m’avoir tué  (Dave Grohl, Foo Fighters).


J'aime tout chez Metallica, sauf leur musique. (Liam Gallagher, Oasis)


Je ne sais même pas pourquoi on a accepté. Guns´N´Roses et Metallica représentent tout ce que le Rock’n’roll a de plus détestable et comique. Une belle industrie avec, dans le siège du PDG, un chanteur qui donne dans le pisseux. Il n’y a aucun fun backstage. C´est plutôt rideau de fer et paranoïa ambiante. On a passé notre temps à s’excuser auprès de nos fans. Pardonnez-nous d’être à la même affiche que ces mecs. En fait, c´était excitant d’essayer de se faire virer. (Mike Patton, Faith No More, 1992)


Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale. (Kurt Cobain, Nirvana)


Lars Ulrich est un putain de branleur. (Axl Rose, Guns'n Roses,  en concert à Cincinnati à propos de Lars Ulrich, batteur de Metallica, avec qui il fait tournée commune. Axl Rose se fait huer et se prend une bouteille sur la gueule de la part des fans de Metallica.)


Lars Ulrich ? C'est un sacré mec, je l'aime vraiment, car il a un caractère étrange. C'est un homme étrange, vraiment étrange (Noel Gallagher).


Les spandex c’est pour les filles ! Je disais à Lars (Ullrich) de ne pas en porter parce qu’en plus il a une petite bite ! (Dave Mustaine, Megadeth)


On a grandi en écoutant Metallica. C’est un groupe qui nous a toujours accompagnés dans les moments les plus durs de nos vies. On a toujours un peu eu l’impression de suivre leurs traces. Alors, quel meilleur moyen de le faire que de partir en tournée avec eux… (Corey Taylor, Slipknot)


Quand j’étais adolescent, en Suède, j’écoutais Metallica. Je pompais les riffs et les adaptais sur mon jeu de basse. J’ai toujours eu un jeu sec et tranchant. Pour moi, la guitare, ce n’est pas uniquement une pratique discontinue, c’est aussi une passion masturbatoire ! (Stefan Olsdal, Placebo)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact