MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

Dans le métal, j’aime bien certaines parties de guitare. Le problème, avec ces groupes, c’est que je n’aime pas les voix. C’est comme pour les groupes gothiques, ils se sentent obligés de se conformer à une esthétique, de hurler de la même manière. C’est une forme de rébellion normalisée, mainstream, pour les masses. La véritable rébellion est celle qui n’entre pas dans des formes définies, qui se passe en dehors des sentiers battus, individuellement, pas collectivement. Et j’ai l’impression que le milieu du néo-métal est atrocement cynique. (Robert Smith, The Cure)


Est-ce que les Foo Fighters font du heavy metal ? Non, on est un putain de groupe de rock, tout comme Nirvana était un groupe de rock. Quand je pense heavy metal, je pense Poison, Dokken et Motley Crue, vraiment des groupes de merde. (Dave Grohl, Nirvana, Foo Fighters, Kerrang!, 1997)


J'ai toujours dit que le rock pouvait être dur et âpre. Sans être forcément heavy, doom ou gloom. Pour moi, tout ce cirque du heavy metal ressemble a une sorte de mauvaise série B d'horreur. Mais je pense que ça a été toujours le cas. (Angus Young, AC/DC)
 


Je crois en nos fans, je crois au Métal bien plus que quiconque que tu as pu rencontrer dans ta vie. Et tu me connais depuis longtemps. Je ne t'ai jamais pissé dessus alors que c'est ce que tu as constamment fait à mon sujet. Et je ne poignarde pas les fans dans le dos. Et une autre chose, Götz : je suis prêt à mourir pour le Métal. (Joey DeMaïo, Manowar)


Je n'écoutais que du métal quand j'étais gamin. J'ai d'ailleurs joué dans un groupe de death métal appelé Embodiement. C'était le genre de groupe pour une scène death métal complètement fausse ou je pensais que j'étais en colère mais un jour j'ai réalisé que je ne l'étais pas. Contre quoi aurais-je pu être en colère ? (Dave, Sum 41)


Je ne sais pas qui sont ces connards qui prétendent que le métal est mort... Il doit s'agir de fans de rap ! Le métal ne mourra jamais, mon pote. Et ceux qui n'y croient pas peuvent crever ! (Eric Adams, Manowar)


Je pense que le Heavy Metal a toujours eu un rapport avec la musique classique. Ce que je veux dire est que lorsque j'écoute les groupes des 80's, j'entends de grosses influences provenant de la musique classique. C'est un peu en quelques sortes les fondations du Heavy Metal selon moi. Le Métal a toujours de grosses guitares, il a des structures très solides. La musique classique aussi (...). Je pense que le Heavy Metal est probablement plus influencé par Bach, Wagner et autres de cette nature. C'est la même chose pour le neo classique. (...). Je pense que le Métal donne au classique plus de puissance. (Russel Allen, Symphony X)


Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan, Deep Purple).


Le métal c'est pas de la musique pour les pédales ! (Rob Halford, Judas Priest)


Le Métal est un truc agressif tu sais, pas un truc avec des petites fleurs de merde. (Johan Hegg, Amon Amarth)


Metal up your ass. (James Hetfield, Metallica)


Notre motivation a toujours été notre passion pour le métal extrême. Nous n'avons jamais retourné nos vestes pour devenir un groupe commercial. (Slutifer)


Question sur la scène métal actuelle (à propos du mélange techno-metal, rap-metal, neo-metal)
Réponse de Steve Harris et Janick Gers (Iron Maiden)  :

Bof, ça ne nous intéresse pas trop. Nous sommes là depuis longtemps et on fait ce qu'on aime. Toutes ces modes vont et viennent et on ne veut pas en faire partie. Les étiquettes ne sont pas très importantes si la musique est bonne mais ce n'est pas trop notre truc. La plupart de ces styles nous emmerdent, surtout le rap. Je vais pas dire que j'aime le rap parce que c'est à la mode, en fait je peux pas supporter le rap, c'est franchement chiant, ce n'est pas le genre de chose avec lequel j´ai grandi. On ne s'y intéresse pas du tout. C'est très à la mode actuellement, surtout aux USA, de mélanger le rock avec le rap ou la techno mais ça ne nous intéresse pas, ce ne sont pas des musiques qu'on aime. Tous ces groupes essayent de suivre une mode et c'est franchement une mauvaise idée, il est préférable de se trouver à l'avant plan que de faire partie des suiveurs. On ne s'est pas vendus à une mode ou aux radios. On est ce qu'on est et on fait ce qu'on aime, on est honnêtes envers nous même et nos fans.


Sur les albums de Métal, il n'y a pas de titres ratés, vous savez. Sur la majorité des albums pop, il y a un ou deux hits et le reste, c'est des conneries. (Silenoz, Dimmu Borgir)


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact