MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

Marilyn Manson


Marilyn Manson (né Brian Hugh Warner le 5 janvier 1969 à Canton dans l'Ohio) est un auteur-compositeur, chanteur, acteur, cinéaste et plasticien américain. Il est connu pour son style outrageux et provocateur. Il emploie également son nom de scène pour legroupe de rock et de metal dont il est le leader.

Biographie de Marilyn Manson

Site Officiel

MySpace 

 

CITATIONS

 

Aujourd'hui, je me drogue plus par plaisir que par besoin. (Brian Warner)


Beaucoup de personnes viennent à nos concerts. Des gens qui nous aiment et d’autres moins. Certains réagissent bizarrement. Peut-être que cela a un lien avec la manière avec laquelle je présente les choses. Je le fais de manière extrême. Cela provoque parfois des réactions extrêmes. (Brian Warner)


En aucun cas, je ne crée un cirque, en revanche je créerais plutôt une tornade de pensées et de divertissement. Et j’espère qu’une fois que j’aurai quitté la ville, les gens en causeront encore. (Brian Warner)


Il me semble que The Golden Age of Grotesque est une plongée encore plus en profondeur dans mon cerveau. (Brian Warner)


J’ai pensé qu’il était préférable de mettre mon projet de film entre parenthèses, de faire un album et d’écrire un livre pour dire ce que j’avais à dire. Si je fais ce film plus tard, tant mieux ! Mais en fait, je me suis éclaté à écrire le bouquin. L’écriture est ma première vocation. J’adore écrire. (Brian Warner)


J’ai toujours cherché à choquer les gens ; cela de manière qu’après avoir vu un concert, après avoir écouté un morceau, lu une interview ou après une émission télé, les gens pensent différemment. Je n’ai pas forcément de réponse à leur donner, mais j’espère les amener à en chercher une. (Brian Warner)


Je dois avoir un charme qui n'est pas si différent de celui d'Hannibal Lecter. (Brian Warner)


Je fais quelque chose qui ne va pas, parce que les choses que je crée ne sont pas aussi « grand public » que ce qui a une chance de vraiment marcher. Or je suis parfaitement capable de faire quelque chose qui serait de la « pop » conventionnelle, mais ce n’est pas ce que je veux faire. Je préfère concocter une oeuvre qui fera tourner la tête des gens et les amènera à penser différemment. (Brian Warner)


Je savais que je devais faire un tour en enfer pour amener le groupe là où je voulais. Je ne suis toujours pas revenu de l’enfer. Vous savez, la seule façon d’en sortir, c’est de vraiment toucher le fond. (Brian Warner)


Je suis fatigué de ces gens qui m'appellent un adorateur du diable. Ça ne sert pas vraiment à grand chose. Car si le Diable existait, il m'adorerait car j'ai plus de succès que lui. (Brian Warner)


Je suis introverti. Dès que j’ai une minute à moi, je m’assieds et je pense à ce que j’ai dans la tête. Quand j’écris, je suis obsessionnel et très égoïste. (Brian Warner)


Je veux que mes idées soient divulguées. Et si certaines images ne peuvent pas être utilisées sur mon album, alors je les prendrai avec moi et les montrerai aux gens d’une autre manière. (Brian Warner)


La cocaïne, on pensait que c’était drôle, juste un cliché, qu’il n’y avait que des crétins comme John Belushi pour se foutre en l’air avec ça. (Brian Warner)


La seule façon d’arriver là où vous voulez, de réaliser vos rêves et de devenir important, c’est d’exiger un certain type d’attention. C’est à vous d’y croire. (Brian Warner)


Les fans extrêmes réagissent ainsi, à leur manière. Si je les juge, je me mets dans la même situation que ceux qui me critiquent violemment en m’interdisant de faire des concerts. S’ils sont heureux en me suivant et en m’imitant, qui suis-je pour les condamner ? (Brian Warner)


Les gens se sont emparés du mot grotesque et lui ont donné une connotation négative. Alors que moi, en définitive, j’ai toujours été attiré par le grotesque. C’est juste une partie de mon imagination qui fait des choses qui ne sont pas dans la nature. (Brian Warner)


Marilyn Manson ? Du glam-métal électro avec un peu d’indus. (Brian Warner)


On a toujours introduit une dimension « swing » à notre musique. Beautiful People, Rock is Dead et The Dope Show, tout ça c’est du swing, c’est en quelque sorte notre marque de fabrique. (Brian Warner)

A PROPOS DE MARILYN MANSON

On n’a jamais trouvé Marilyn Manson choquant. Pour nous c’est juste un mec cool pour la fête, un type très intelligent, très rusé, presque machiavélique, c’est ce qui est marrant. (Brian Molko, Placebo)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact