MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Iron Maiden


Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique formé en 1975 au Royaume-Uni par le bassiste Steve Harris et son ami d'enfance Dave Murray. Ils furent les pionniers de ce qui fut appelé la New Wave Of British Heavy Metal (souvent abrégé en NWOBHM) avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang, etc. L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden a recueilli au cours de son histoire l'un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, vendant plus de 70 millions d'albums.

Biographie d'Iron Maiden

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Je pense que la façon, dont la majorité des gens envisagent leur propre vie est une illusion. C'est à dire, qu'ils ont l'illusion, que la vie qu'ils mènent est celle qui leur était destinée. En fait, ils ne regardent pas assez loin et leur projet originel est perverti par l'illusion de leur propre vie. II y a tellement de choses qui arrivent sur cette terre et à côté desquelles trop de gens passent, abusés par des artifices. (Bruce Dickinson)


Les ballades servent seulement à vendre plus d'albums. On aime bien composer des morceaux plus calmes, plus lents mais ils n'ont jamais l'aspect sucré et gentil des vraies ballades. Ça ne nous intéresse pas de faire ce genre de chose pour vendre des disques, on ne veut pas devenir comme Bon Jovi. (Steve Harris)


Nous ne sommes pas un pop band commercial. C'est terrible, certains de ces groupes n'ont que deux morceaux valable sur tout un album ! Le pire, c'est qu'ils vendent bien parce que les deux morceaux en question sont des hits singles. Chez nous, ce n'est pas possible : deux mauvais morceaux sur un album d'Iron Maiden et les fans se plaignent. C'est ça la différence entre de la daube commerciale et de la vraie musique. (Steve Harris, 1992)


Question sur la scène métal actuelle (à propos du mélange techno-metal, rap-metal, neo-metal)
Réponse de Steve Harris et Janick Gers  :

Bof, ça ne nous intéresse pas trop. Nous sommes là depuis longtemps et on fait ce qu'on aime. Toutes ces modes vont et viennent et on ne veut pas en faire partie. Les étiquettes ne sont pas très importantes si la musique est bonne mais ce n'est pas trop notre truc. La plupart de ces styles nous emmerdent, surtout le rap. Je vais pas dire que j'aime le rap parce que c'est à la mode, en fait je peux pas supporter le rap, c'est franchement chiant, ce n'est pas le genre de chose avec lequel j´ai grandi. On ne s'y intéresse pas du tout. C'est très à la mode actuellement, surtout aux USA, de mélanger le rock avec le rap ou la techno mais ça ne nous intéresse pas, ce ne sont pas des musiques qu'on aime. Tous ces groupes essayent de suivre une mode et c'est franchement une mauvaise idée, il est préférable de se trouver à l'avant plan que de faire partie des suiveurs. On ne s'est pas vendus à une mode ou aux radios. On est ce qu'on est et on fait ce qu'on aime, on est honnêtes envers nous même et nos fans.


Toute cette attitude de l'Occident vis-à-vis du Tiers Monde est répugnante. On leur refile tous nos déchets. L'Europe voit vert ? Déposons nos saloperies en Corée du Nord ou du Sud. Ils s'en foutent. Mais la merde, elle reste sur Terre. On la transfère c'est tout ! (Bruce Dickinson, 1991)

A PROPOS D'IRON MAIDEN

David Bowie à dit qu'il ne jouait plus ses classiques... Iron Maiden fait la même chose... Pauvres petits pédants ! (Francis Rossi, Status Quo, Rock-Hard)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact