MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

Altamont était le parfait exemple d'un mauvais usage de la puissance. Les Rolling Stones avaient dit : « Nous allons faire une représentation gratuite, après avoir pris un million de dollars. » Est-ce qu'ils se figuraient vraiment donner quelque chose aux gens dans cet endroit minable, sans aucun aménagement sanitaire. Ont-ils oublié les Hells Angels ? Qu'ont-il donné au public ? Une heure de leur sale existence. Pourquoi ne jouent-ils pas dans un hôpital ? Pourquoi ne jouent-ils pas dans une ville, dans un auditorium de 5000 places où tout le monde pourrait les voir et les entendre au lieu de venir ici comme des cochons de capitalistes, rafler tout l'argent, pour ensuite donner une petite représentation et après se barrer. C'est un orgasme sans acte d'amour (Bill Graham, producteur et propriétaire des Fillmore de New-York et San Francisco, Best, 1971).


Appeler Oasis un groupe c'est leur faire trop d'honneur. (Angus Young)


Arthur Scargill (leader syndical lors de la grève des mineurs du début des années 1980) avait une grande gueule mais il n'était pas le meilleur chanteur de rock'n'roll du monde, il n'était qu'une merde. (Liam Gallagher, Oasis, 1997)


Au fait, vous avez fait quoi les français pour le rock n’roll ? (Kiss, Rock & Folk juillet 2008)


Autour de moi, j'entends trop de petits singes sous doués, qui chantonnent dans un anglais de cuisine qui fait rigoler la Terre entière (Jean-Louis Murat, Télérama, 2014).


Axl Rose ? Je crois que ce mec a un sérieux problème. Il faut le dire, c'est juste un psychopathe.
(Lars Ulrich, Metallica, 1995,
à propos des déboires avec Guns N’ Roses lors de leur tournée commune deux ans plus tôt)


Axl Rose se prend pour un sauveur mais en fait, il met la vie de tout le monde en danger avec ses conneries. Cette tournée commune nous a vraiment édifiés sur les attitudes du rock bidon. Quel bol de ne pas s'en traîner un comme lui dans le groupe. (James Hetfield, Metallica, 1993)


Beaucoup de rockeurs sont tellement coincés. C'est la plus impitoyable, codifiée, stricte, tacite et irritante des fraternités. (Casey Spooner, Pitchfork, juin 2005)


Beurk…. J’en ai rien à foutre des Stones. Par contre, j’ai rencontré Elton John, c’est un mec super. (Angus Young, Best, Octobre 1981)


Bien sûr, si j’étais aussi moche qu’Axl Rose, moi aussi ça m’embêterait qu’on me prenne en photo. (Ted Nugent, 1991)


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, Oasis, 1995)


Boy George est asexué, c’est rassurant pour les parents, comme un nounours. Il n’a rien entre les jambes, on peut le laisser dormir avec les filles de dix ans, c’est sans risque. Pour moi, Culture Club est un groupe hippie qui chante la paix et l’amour. (Ian Anderson, Jethro Tull, 1984)


Britney Spears, je t'emmerde ! (Julien Doré)


C'est bien beau d'avoir la coupe de Cobain et un look grunge, mais faudrait quand même être capable d'aligner deux notes d'affilée. (Iggy Pop, à propos du groupe grunge de Seattle Mudhoney qui assurait la première partie d'Iggy lors de son concert à Seattle en 93)


C’est la crise, les salles prennent moins de risque et préfèrent programmer des gros cons comme Renaud ou Polnareff (Jean-Louis Murat, 2016).


C'est la honte de Seattle ce groupe, si Pearl Jam est grunge alors, soyez gentils de pas me mettre dans la même catégorie qu'eux. (Kurt Cobain, Nirvana, à propos de Pearl Jam en 1993)

Kurt Cobain n'arrête pas de nous descendre, il doit vraiment nous craindre. (Réponse d’ Eddie Wedder, chanteur de Pearl Jam)


C’est pas mon truc d’abuser le public. Il y a tellement de musiciens glands qui feraient tout simplement mieux de jouer. Mais il faut avouer que, dans le genre, Lydon assure vraiment. C’est son truc et ça fonctionne à merveille. Il aurait tort de s’en priver. (Peter Hook, New Order, 1989)


C'est pas un connard de son espèce qui va reprendre une de nos chansons, dites-lui qu'il aille bouffer de la merde et que si je le croise, c'est mon poing qu'il va prendre dans la gueule. (Liam Gallagher, Oasis, à propos de l'ex boy band Ronan Keating qui demandait autorisation au manager d’Oasis de faire une reprise du groupe)


C'est toute la réalité de la classe moyenne américaine que nous voulons refléter, mais de façon monstrueuse. Nous les faisons jouir. Et si leur plaisir vient de ce que nous leur pissons dessus, tant mieux. (Vincent Furnier, Alice Cooper)


C'est très dur d'être modeste de nos jours, alors je ne veux pas essayer : Vous êtes tous de la merde. (Noel Gallagher, Oasis)


C'est vrai que les groupes comme Dinosaur Jr se foutent vraiment de tout, ils sont assez typiques des enfants de classes aisées américaines. Ils sont à l'aise comme ça, ce sont des feignasses, comme il y en a toujours eu en Amérique. (Thurston Moore, Sonic Youth, 1994)


C'était compliqué d'organiser le concert de « The Wall » mais c'était fabuleux de travailler avec tout le monde, Bryan Adams, Van Morrison, Cyndi Lauper, putain de brillante. Tous brillants, sauf Sinead O'Connor. Elle ne comprend rien. C'est une gamine idiote. Tu ne peux pas juste t'asseoir dans un coin te raser le crâne et te le foutre dans le cul et le sortir de temps en temps en disant « Oh je pense que ce truc et ce machin ne vont pas » avant de fondre en larmes (Roger Waters, Pink Floyd).


C’était le type le plus infect que j’ai croisé… Tout le monde le détestait. Tout le monde me détestait aussi (Sid Vicious parlant de John Lydon au lycée).


Ce connard de Damon (Albarn, Blur) a raconté partout que je m'étais acheté une Rolls pour me balader dans Londres et frimer en saluant le petit peuple par la fenêtre. Ce petit minable sait parfaitement qu'on m'a fait cadeau de cette voiture mais continue à me traiter de bourgeois tout en prétendant être lui-même issu de la classe ouvrière. Quel idiot ! Ce ne sont pas quelques trous dans le jean qu'on porte qui font de vous un prolo. Tout le monde sait que Damon est un âne et un triste menteur. (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Ce fut "Sandinista" de The Clash. En l'écoutant, j'ai pensé, mon Dieu, si c'est ça le punk, je préfère ne rien savoir. (Kurt Cobain, Nirvana)


Ce groupe est une institution pour moi. Quiconque qui part du groupe se retrouvera dans un putain de cercueil, vous savez ? (Billie Joe, Green Day)


Ce sont des vieilles carcasses molles et mortes (John Lydon, PIL, à propos de la reformation du groupe Police).


Certaines personnes disent que nous sommes les Rolling Stones et que les mecs de Blur sont les Beatles. Nous sommes les Rolling Stones et les Beatles. Les mecs de Blur sont des singes (Noel Gallagher, Oasis).


Ces mecs-là sont des prolos, des lads, des crétins à grande gueule. Je n'ai rien à voir avec Oasis. Je suis éduqué, ils ne le sont pas. Il n'y a rien de décadent dans le fait de saccager des chambres d'hôtel ou de se bourrer la gueule à la bière. (Courtney Taylor-Taylor, The Dandy Warhols, 1998)


Ces types (Guns N' Roses) n'ont vraiment aucun talent et ils écrivent de la merde. Ils sont maintenant le groupe rock le plus populaire au monde. Je n'y comprends vraiment rien. (Kurt Cobain, 1994)


Cette chanson est dédiée à Eros Ramazzotti parce que j'espère qu'il sera capable, un jour, de faire quelque chose comme ça. (Brian Molko, Placebo, en introduction de Teenage Angst, 1996)


Chaque fois que je vois Rod Stewart à la télévision, j’ai une attaque. Je me dis : « Si ce crétin s’en sort, je devrais quand même finir par y arriver ! » (Jeff Beck, 1993)


Chaque mimique que fait Britney donne l'impression qu'elle est au milieu d'une partie de jambes en l'air. (Avril Lavigne)


Cher est tellement stupide qu’elle est toujours persuadée que le soleil se trouve à  l’opposé de la lune. (Sonny Bono, ex Sonny & Cher, 1990)


Chuck Berry a son caractère. J’aime son travail, mais le type ne me réchaufferait pas le cœur, même si on était incinérés côte à  côte (Keith Richards, The Rolling Stones, 1993).


Chris Martin est peut être le personnage le plus crispant du rock anglais actuel. (Trent Reznor, Nine Inch Nails)


Christina Aguilera est une vraie salope, il n'y a aucun doute là-dessus. (Kelly Osbourne)


Chuck Berry est la plus grosse merde que j’ai jamais rencontrée. (Brian Johnson, AC/DC, 2003)


Citer Gainsbourg à tout-va, ça a été une manière polie de ne pas dire que le reste de la chanson française me débecte à mort. Gainsbourg, je l'ai choisi PAR DEFAUT. Je trouvais qu'il avait un bon job : écrire pour les femmes. (Benjamin Biolay)


Comme l'opéra serait merveilleux s'il n'y avait pas les chanteurs ! (Gioacchino Rossini).


Comment veux-tu dire le mot « rocker » depuis que Julien Clerc a fait Cœur de rocker ? Comment veux-tu faire ça ? J’ose plus. J’ai plus envie de dire gendarme à Saint-Tropez, quoi. (Daniel Darc)


Coups de gueules et coups de pub font bon ménage et finissent toujours pas être bénéfiques aux groupes. (The Von Bondies)


Courtney Love me fascine. Voilà une dame qui rêve qu’elle court le marathon olympique alors qu’elle est en train de faire un jogging dans Central Park. (Madonna, 1996)


Culturellement, nous sommes devenus un pays de nabots. Nous sommes devenus une sorte de Lichtenstein culturel ... Je suis abasourdi par l'inculture des animateurs et des journalistes dans les médias ... Il faut faire un constat simple, les chanteurs français n'ont strictement plus rien à dire. D'ailleurs chez moi, je n'écoute que de la musique anglo saxonne jamais de "chanson française" tant c'est lénifiant. Tout comme je ne vais plus voir de films français ... Et comme disait Baudelaire, "un artiste n'a aucune obligation sauf d'être productif". "Productif" dans le sens travail bien fait. Mes racines sont paysannes, et je ne conçois pas une vie réussie sans la notion de dur labeur, donc de travail bien fait. (Jean Louis Murat, émission Nonobstant le 26 mars 2008)


Damon ? Sexy ? Il est aussi sexy qu'un poisson empaillé mon pote ! (Graham Coxon, Blur)


Dans un certain sens, la mentalité des gens existe pour faire chier. (Brian Molko, Placebo)


Dans vingt ans j’aurais 48 ans je serais probablement chauve et gros… Pas comme Louis Chédid j’espère ! (Brian Molko, Placebo)


David Bowie à dit qu'il ne jouait plus ses classiques... Iron Maiden fait la même chose... Pauvres petits pédants ! (Francis Rossi, Status Quo, Rock-Hard)


David Bowie n’invente plus rien, il se contente de vampiriser tout le monde et de se pointer au bon moment avec le son qu’il faut, pour ça il est fort, mais il ne découvre rien. C’est la méthode Picasso, il pompe le passé et après il nous refile sa semoule. Quand à  ses films, ils puent... (Alan Vega, Suicide, 1983)


De toute évidence, ils n'aiment pas ce qu'ils font, et c'est comme ça qu'on se tourne vers la drogue (John Lydon, PIL, à propos d'Amy Winehouse et Pete Doherty).


Depuis les débuts du rock'n'roll, il y a toujours eu un Axl Rose. Et je trouve ça totalement chiant. (Kurt Cobain, Nirvana)


Depuis les Stones Roses, on a entendu que des conneries du genre Suede ou Blur. C’est bien trop adulte ou intellectuel pour nous ou pour les gosses des quartiers ouvriers des villes anglaises. (Noel Gallagher, Oasis, 1994)


Depuis une dizaine d'années, les directeurs artistiques des maisons de disques sont des lopettes qui signent des lopettes. Ils craignent les personnalités fortes, donc, globalement, les artistes français ont une personnalité fadasse. Ça se sent dans leur musique et c'est désespérant. Ce sont des monsieurs madame tout le monde, mais à un niveau ! On a l'impression qu'ils ont été recrutés par Flaubert pour "Bouvard et Pécuchet". (Jean-Louis Murat, 2007)


Des Bénabar, des Grand Corps Malade, c'est du zéro de chez zéro ! J'aime Amy Winehouse, les White Stripes, PJ Harvey, des gens qui ont une vie intérieure. Ce qu'on peut reprocher aux Français, c'est qu'ils ont la vie intérieure d'un teckel. (Jean-Louis Murat, 2007)


Devenir plus grand que U2 ? Et bien, ils sont vides de toute façon. Que dit ce grand vide à  tous ces gens ? Mais, oui, je pense que l’on peut tenir nos promesses là-dessus. (John Squire, The Stone Roses, 1989)


Dieu a dit à Calogero : « Tu peux choisir, soit être bassiste et gaucher comme Paul Mc Cartney, soit avoir le talent de Paul Mc Cartney. » Bon, il est bassiste et gaucher (Guy Carlier).


Dire Straits : un groupe très ennuyeux, des gens très ennuyeux adorés par des tas de gens très ennuyeux. (Steven Morrissey, The Smiths,1987)


Écouter Sting essayer de chanter Roxane en couinant, c'est pas drôle. C'est un peu comme un ballon qu'on laisse se dégonfler (John Lydon, PIL).


Elle ne peut même pas mâcher un chewing-gum et marcher droit en même temps, alors tu l'imagines écrire un livre, toi ? (Liam Gallagher, Oasis, à propos de Victoria Beckham)


Elvis, c’est en quelque sorte le rêve américain qui tourne mal. C’est pour ça que je ne suis pas profondément fasciné par sa personnalité même si, aux yeux des américains, il incarnait la réussite et la liberté du pays. Pour ma part, je n’ai pas particulièrement envie de finir obèse et paresseux. (The Edge, U2, 1989)


Elvis est mort, tant mieux ! Ça faisait trop longtemps que lui et son gros bide faisaient de l'ombre au rock'n roll ! (Johnny Rotten, The Sex Pistols, août 1977)


Elvis était devenu une caricature tellement pitoyable, un gros pantin hideux… Elvis Presley, c’était quand même le premier héros, un performer phénoménal, une idole. Mais je crois que sa mort n’a pas ému plus que ça les gens qui aiment le rock’n’roll. (Keith Richards, The Rolling Stones, 1983)


Elvis Presley ne savait pas baiser. Il sait chanter, mais il ne sait pas faire grand chose de plus (Natalie Wood).


Embrace pourrait être bien si le chanteur prenait des cours de chant. (Noel Gallagher, Oasis, 1997)


En 1998, Keith Richards se casse un bras en tentant d'attraper un bouquin dans sa bibliothèque. À un journaliste qui demande son sentiment sur l'accident à Mick Jagger, ce dernier répond laconiquement : « J'ignorais que Keith savait lire ».


En France beaucoup de gens croient que le rock c’est Kyo. (Enhancer)


Encore maintenant, les gens veulent jouer du Beatles… On en est fatigué. Le passé est le passé. On entend les Beatles plus que n’importe qui au monde. C’est ennuyeux, à la fin ! (Robin Gibb, The Bee Gees, 1983)


Est-ce que les Foo Fighters font du heavy metal ? Non, on est un putain de groupe de rock, tout comme Nirvana était un groupe de rock. Quand je pense heavy metal, je pense Poison, Dokken et Motley Crue, vraiment des groupes de merde. (Dave Grohl, Nirvana, Foo Fighters, Kerrang!, 1997)


Et maintenant une reprise de Pascal Obispo....Non j’déconne ! (Brian Molko, Placebo)


Evan Dando (The Lemonheads) ? C'est pas un mauvais mec, juste un autre genre de groupie, un fruit cake. (Noel Gallagher, Oasis, 1994)


Franchement j'ai du mal à penser à l'avenir, j'ai du mal à me dire que dans dix ans je serai toujours sur scène à rejouer des chansons de Nirvana. Je ne veux pas attaquer qui que ce soit, mais je ne suis pas Eric Clapton. Je ne trafiquerai pas mes chansons au fur et à mesure que je vieillis. (Kurt Cobain)


Graham est un mec bourré profondément laid. (Damon Albarn, Blur)


Graham nous sauve dans un sens, parce que les gens peuvent le supporter. Graham a ce côté classique indie. Si on ne l’avait pas dans le groupe, on finirait sûrement par ressembler à Queen ou à un truc ridicule de ce genre. (Damon Albarn, Blur)


Guns n’ Roses c’est du Benny Hill ! C’est une caricature à  la Benny Hill de ce que le rock’n’roll devrait être. (Peter Buck, R.E.M., 1991)


Il a bien fallu que les Beatles soient complètement stone pour laisser Ringo Starr chanter ! (Brian Molko, Placebo)


Il est de mon devoir de mettre en garde mon public sur ces groupes faussement alternatifs. Je n'ai rien à voir avec Pearl Jam. Merci de le noter. (Kurt Cobain, Nirvana)


Il est étonnant que Bruel puisse faire une si grande carrière avec aussi peu de talent. (Thierry Séchan)


Il est très cynique, prend tout à la dérision, boit beaucoup, est entouré d’une cour insupportable qu’il prend plaisir à manipuler, voire à humilier. Son ironie et ses incessantes moqueries sont parfois même homophobes. Dutronc aurait peut-être aimé que je sois un de ses courtisans, je ne l’étais pas (Dominique Besnehard, Casino d’hiver, 2014).


Il fallait qu’on mette au chômage tous les Emerson Lake & Palmer du monde, aussi ennuyeux et ridicules les uns que les autres. Certains vieux tocards, comme les Rolling Stones, ont dû changer de son. On leur a mis le feu au cul, je peux le dire. (Joe Strummer, The Clash, 1984)


Il faut bien comprendre que ce que nous faisons demande une énorme concentration. Les Sex Pistols étaient abominables sur scène. Pas du tout professionnels, nuls ! Après un de leurs concerts, Johnny Rotten est venu me voir. "Qu'est-ce que t'en penses ?" il me demande. Et je lui ai répondu : "Les mecs, je trouve que vous puez". Il m'a dit : "parce que vous, vous puez pas ?". (Johnny Ramone, 1979)


Il faut que vous sachiez ça, en France, partout en Europe... On est le meilleur et le pire groupe du monde. (...) De toute façon, personne ne nous aime dans le milieu. Ni dans le rock, ni dans le rap. On n'a que deux amis : Steve Jones et Slash. Les autres, on les emmerde. On leur pisse dans la gueule. (Shaggy 2 Dope, Insane Clown Posse, 1997)


Il n'arrête pas de m'appeler, veut absolument me rencontrer. Il se prend pour qui avec ses manières arrogantes et ses allusions publiques perverses ? Je n'ai jamais caché mes préférences sexuelles mais se frotter le cul avec le micro comme il le fait, je trouve ça misérable. (Morrissey, à propos de Brett Anderson, Suede)


Il ne remplirait pas un bar. Il ne pourrait même pas vendre 500 places de concert (Jon Bon Jovi, Bon Jovi, à propos de Robbie Williams).


Il n'y a que le cadavre qui puisse supporter avec patience le Requiem de Brahms. (George Bernard Shaw)


Il y a aujourd’hui un conformisme désolant et une imitation de chacun par chacun. Une véritable aliénation. Beaucoup d’artistes se prennent pour quelqu’un d’autre, plutôt que de cultiver ce qui les rend uniques. (Brigitte Fontaine)


Il y a de la merde dans le rock, il y a de la merde dans la pop, il y a de la merde partout ! (Brian Molko, Placebo)


Ils devraient arrêter de toujours se comparer aux Beatles. Noel (Gallagher) ne parle que de ça, il se rabaisse tout seul avec cette connerie. Les Beatles, c'était il y a trente ans. Bien sûr, Don't Look Back In Anger sonne Beatles, et alors ? Noel oublie que, à leur débuts, les Beatles ont pompé les Shirelles et qu'ils étaient les rois des morceaux mielleux et cucul la praline. (Liam Howlett, The Prodigy, 1996)


Ils ne sont pas fun, ils n'apportent aucune joie à leurs fans. Ils n'ont pas d'humour. Leur musique a quelques bons accords, de jolies mélodies ça et là, mais c'est léger, c'est bâclé ! (Johnny Rotten, à propos de Coldplay)


Ils ont l'air de putain d'amish. Vous savez ceux qui n'utilisent pas d'électricité ? Ceux qui font pousser leur propre nourriture et qui construisent des granges. J'ai besoin que la musique soit plus sexy que ça et soit jouée par des gens qui ont l'air un peu plus dangereux (Liam Gallagher, Oasis, à propos du groupe Momford and Sons).


Ils veulent faire une tournée commune avec nous mais ils ne comprennent pas que ce qu'ils font, c'est de la merde en boite. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ce genre de musique, je me tirerais une balle si j'étais eux. (Les VRP,  à propos d'Elmer Food Beat)

Les VRP doivent manquer d'humour. (Réponse d'Elmer Food Beat, un peu désabusé)


I'm sorry, I don't listen to country music. (Joey Demaio, Manowar, quand on lui a demandé ce qu'il pensait de Metallica)


J'adore The Police mais Sting...............NON !! (Brian Molko, Placebo)


J’ai demandé un autographe à Chuck Berry en 1975 et c’est le plus gros connard que je connaisse. Il m'a dit qu'il ne donnait qu'un autographe par jour, et ce jour-là, il l'avait déjà signé. (Brian Johnson, AC/DC)


J'ai été fâché avec beaucoup de gens dans ma vie, mais Courtney remporte le pompon. (Dave Grohl, ex Nirvana, Foo Fighters, The Guardian, 2009)


J'ai rencontré Courtney Love, elle m'a dit qu'elle aimerait bien coucher avec moi mais qu'elle ne pouvait pas parce que j'étais une popstar. Je lui ai donc répondu que je ne pouvais pas coucher avec elle parce qu'elle était laide (Robbie Williams).


J'ai six ans de plus que Liam. Qu'est ce qu'on aurait bien pu se dire ? Avant de jouer ensemble, on ne s'est jamais vraiment adressé la parole. Je savais seulement qu'il avait plutôt mauvais goût : par exemple, il aime Tina Turner. L'horreur ! (Noel Gallagher, Oasis, 1997)


J’ai une haine sans limite pour Blur, le XTC du pauvre. Ce groupe est absolument vide, totalement dénué de profondeur, de matière. Il n’y a rien : pas la moindre trace de fragilité, de colère ou de frustration, toutes ces choses qui nourrissent les bons disques de rock. (Luke Haines, The Auteurs, 1996)


J'ai vu Deep Purple en concert une fois et j'ai même payé pour ça. Tout ça pour me dire "Bon Dieu, c'est ridicule". (Angus Young)


J’ai vu les Rolling Stones en septembre et j’avoue avoir été très déçu. Ça ne semble à aucun moment sincère, on a l’impression que Mick Jagger compte les rangées de spectateurs pour savoir combien il va toucher à la fin du concert… C’est incroyable ! (Chris Robinson, The Black Crowes, 1994)


J’aime les Black Crowes. Le chanteur est un petit con, mais il s’en tirera. (Rod Stewart, 1993)


J'aime tout chez Metallica, sauf leur musique. (Liam Gallagher, Oasis)


J'aimerais savoir pourquoi ils perdent leur temps avec ces salopes qui n'écrivent même pas leurs rimes (Nicki Minaj).


J'aurais sans doute détesté John Lennon. Je crois que c'était un sale con. (Noel Gallagher, Oasis, 1995)


Jack Black : Le meilleur moyen de rendre quelqu'un rockeur, c'est essayer de l'empêcher de faire du rock.

Kyle : Ce qui veut dire que Scott Stapp de Creed est le plus grand rockeur de tous les temps, vu le nombre de personnes qui souhaitent qu'il arrête ! (Tenacious D)


Jacques Dutronc à une ironie – je ne dirais pas vichyste – mais anarchiste de droite (Andrzej Zulawski, Ciné-Obs, 8 août 2012).


J'en ai marre de voir tous ces clips de hip-hop avec des filles en string qui se touchent, moi, si j'ai envie de voir une fille à poil, je mate un film porno. En plus, je suis sûr que tous ces rappeurs ont de petites bites ! (Jay Kay)


J’estime qu’il y a chez Bruce Springsteen une tendance à la langue de bois rock’n’rollienne. Il utilise certaines métaphores comme celle de la route, des voitures et crée à  partir d’une réalité extrêmement noire, un univers romantique qui à mon avis sonne un peu faux. (Paddy McAloon, Prefab Sprout, 1988)


Je chante dans des villes où des tocards remplissent le Zénith du coin, tandis que moi, j'ai beaucoup de mal à attirer 250 personnes (Jean-Louis Murat, Télérama, 2014).


Je déteste Alex James et Damon Albarn. J'espère qu'ils attraperont le sida et mourront (Noel Gallagher, Oasis).


Je déteste les pubs pour cheveux d'Andie MacDowell, elle fait tellement propre sur elle ! Si je la rencontrais, je lui raserais la tête. (Sinead O’Connor)


Je déteste toutes ces grandes rock stars complètement folles qui gémissent à propos du téléchargement. Au moins les gens téléchargent votre putain de musique, bande de cons. Ils vous accordent leur attention. Vous devriez comprendre ça putain. De quoi vous vous plaignez ? Vous avez cinq putains de grosses maisons, donc fermez-là ! (Liam Gallagher, Oasis, 2010)


Je détesterais jouer dans un groupe comme Slayer. Rester dans le même cadre étroit année après année, c'est le cauchemar. Je crois que ça devient un simple boulot pour eux. Il faut pouvoir évoluer dans des directions différentes et ne pas rester prisonnier d'un genre trop précis. (Pepper Keenan, Down)


Je hais le rap ! C’est le langage le plus avilissant, le plus dégradé que j’ai jamais entendu. Et les pauvres types qui le beuglent ne s’en rendent même pas compte. Encore un crime du show business… (Roger Waters, ex Pink Floyd, 1992)


Je l’ai vu, je me suis dit : « Bon sang que ce type est moche. Il s’appelle comment, Sonny Bono ? » (Cher, ex Sonny & Cher, 1991)


Je le jure devant Dieu, je ne me souviens pas d'un seul film où elle a joué. Beaucoup de gens la reconnaissent par association. J'en ai entendu plus à propos d'elle et Brad Pitt qu'à propos de son travail. (Jennifer Lopez à propos de Gwyneth Paltrow)


Je me rappelle quand j'étais petit, il y avait trois choses qui me faisaient pleurer : le cirque, j'avais peur des clowns, tout ça ; j'avais peur de Laurel et Hardy, les tartes à la crème je trouvais ça hyper violent ; et puis la troisième chose c'est Georges Brassens. Georges Brassens m'a toujours terrifié : la pipe, la moustache, blom blom blom, je peux pas... Mais on a les Brassens qu'on mérite ! Les Etats-Unis ont Dylan, nous on a Brassens (Daniel Darc, ex Taxi Girl).


Je n’ai jamais aimé Björk ! (Régine Chassagne, Arcade Fire, 2003)


Je n'ai jamais aimé ce type qui est le plus surestimé de la musique française. En plus, il disait un nombre incroyable de conneries à longueur de temps et les gens acquiesçaient comme des cons parce que c'était Gainsbourg. (Mano Solo)


Je n’ai jamais apprécié Oasis. Leur truc n’était pas original. On préférait écouter des trucs qui nous donnaient envie de sauter partout ou de se faire allonger, pas de regarder le foot à la télé en buvant une bière. (Matthew Bellamy, Muse)


Je n'ai jamais baisé avec Nirvana en fond sonore, Dieu merci ! (Brian Molko, Placebo)


Je n'ai jamais pu saquer McCartney. C'est lui qui écrivait les chansons de pédé, les trucs mollassons. (Liam Gallagher, Oasis, 1994)


Je n’ai pas attendu d’être copié par un singe chauve pour exister. (Michel Polnareff à propos de Pascal Obispo.)


Je n'ai pas grandi en écoutant Dexy's Midnight Runners ou The Jam, et j'en suis très content. (Brian Molko, Placebo)


Je n’ai pas honte de dire que je lis et que je vais au théâtre. Cela dit, c’est aussi la force d’Oasis de personnifier à  ce point le rock’n’roll. Ils ont une façon finalement assez belle de s’identifier aux clichés du genre. (Damon Albarn, Blur, 1995)


Je n'ai pas très envie de tourner en Amérique de toute façon, parce que je ne pense pas que ces trous du cul nous méritent. Ils ont traité le rock and roll comme une vieille femme dont les seins tombent. (Cyril Jordan, The Flamin' Groovies, 1978)


Je n'ai rien contre le fait que David Gilmour poursuive ses propres objectifs, c'est juste l'idée de la carrière solo de David Gilmour en tant que Pink Floyd qui m'offense ! (Roger Waters, Pink Floyd).


Je n'aime pas ceux qui prennent une autre voie, juste pour prendre une autre voie. Pour moi, c'est juste une excuse pour dire : "Je ne suis pas assez bon." (Yngwie Malmsteen)


Je n’aime pas les paroles comme celles de Sting, qui fait avaler toute cette merde au gens. Pour moi, ça c’est complètement complaisant. Au moins, je n’essaie pas de faire passer des évidences en étant pompeux. C’est comme ces temps-ci, j’en pleure d’ennui, malgré tout le respect que je peux avoir pour lui. (Mick Jones, Foreigner, 1988)


Je n'allais quand même pas me taper Julie Pietri ! (Jean-Luc Lahaye).


Je n’amènerais pas Courtney Love dans un endroit trop bien de peur qu’elle ne gerbe. Je ne l’amènerais pas en ville non plus. On irait dans une laverie laver notre petit linge ensemble. On pourrait comparer nos sous-vêtements. (Rod Stewart, 1995)


Je n’avais jamais vu Korn, jamais jusqu’à avril dernier. On a fait leur première partie sur deux dates et donc j’ai pu apprécier leur musique par moi-même. C’est encore pire que ce que j’imaginais. Je regardais ces trucs et je me disais : si ça c’est du ‘Heavy Metal’ alors qu’est-ce qu’on fait nous ? J’en ai pas la moindre idée. Ça ressemblait littéralement à du Melvin dilué avec un beat disco. Affreux ! (Buzz Osborne, Melvins)


Je n'écoute pas ses chansons, j'ai un peu peur du vide (Renaud à propos de Jean-Louis Murat).


Je ne comprends pas comment quelqu’un comme Lou Reed qui a écrit des chansons aussi intelligentes et belles peut être parfaitement à l’opposé de tout cela en tant qu’être humain. (John Cale, ex Velvet Underground, 1995)


Je ne comprends pas les White Stripes. Ils se vantent d'avoir écrit l'album en 2 jours. Ben ça s'entend, c'est vraiment pourri. (Nicky Wire, Manic Street Preachers)


Je ne conduirai jamais ma Rolls Royce moi-même, elle est trop grosse. Par contre, de temps en temps, je me laisse conduire. En particulier si je dois me rendre à une cérémonie de remise de prix ou à une avant première au cinéma. On ne sait jamais : des fois que je croise l'autre tête de noeud de Blur sur son petit vélo. Eh, boutonneux, t'as vu ma caisse ? (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Je ne crois pas qu'aimer soit plus fort que d'être aimé, mais Balavoine a chanté beaucoup de conneries. C'est ce qui arrive aux chanteurs populaires lorsqu'ils se prennent pour des philosophes (Mikael Hirsch, Avec les hommes, 2013).


Je ne déteste pas Kylie Minogue, mais je hais sa musique passionnément. (Noel Gallagher, Oasis)


Je ne me prends pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux ? (Yngwie Malmsteen)


Je ne pense même pas que Rihanna écrive ses propres chansons. Il s’agit plutôt de vendre du sexe, de vendre une personnalité pour la transformer en icône. Ils sont plus célèbres qu’artistes. Si tu es Kurt Cobain, Bob Marley, Billie Holiday ou John Lennon, ta célébrité veut dire quelque chose car tu as un propos. Quel est le propos de Rihanna ? Rien, zéro. Elle n’a rien à dire (Tricky). 


Je ne pisserai pas sur Keith Richards s’il était en feu. (Sid Vicious)


Je ne sais même pas pourquoi on a accepté. Guns´N´Roses et Metallica représentent tout ce que le Rock’n’roll a de plus détestable et comique. Une belle industrie avec, dans le siège du PDG, un chanteur qui donne dans le pisseux. Il n’y a aucun fun backstage. C´est plutôt rideau de fer et paranoïa ambiante. On a passé notre temps à s’excuser auprès de nos fans. Pardonnez-nous d’être à la même affiche que ces mecs. En fait, c´était excitant d’essayer de se faire virer. (Mike Patton, Faith No More, 1992)


Je ne souhaite pas la mort à la famille royale mais je les voudrais sérieusement mutilés. Je leur enlèverais les jambes (Noel Gallagher, Oasis).


Je ne suis pas David Lee Roth, qui parle sans discontinuer et se contente de dix morceaux par concert. Moi, en deux heures, j’en fais dix-huit ! (Joe Satriani, 1992)


Je ne veux pas attaquer qui que ce soit, mais je ne suis pas Eric Clapton. Je ne trafiquerai pas mes chansons au fur et à mesure que je vieillis. (Kurt Cobain, Nirvana)


Je ne voudrais pas être Billy Idol. Sans la grimace, qui est-il ? Je ne voudrais pas être dans cette situation. La stupidité est tout à fait admise dans le rock’n’roll et, bien souvent, admirée. Ces mêmes gens qui lisent peut être Sartre dans leur temps libre ne voient pas d’inconvénients dès qu’il s’agit de rock’n’roll à  arborer des pantalons collants et à  tricoter trois accords. (Joe Jackson, 1991)


Je ne veux pas qu'Oasis devienne prisonnier du gigantisme des stades. J'ai l'impression que U2 fait plus dans la logistique que dans la musique. (Noel Gallagher, Oasis, 1997)


Je préférerai passer mon temps à regarder le ciel qu'à écouter Whitney Houston (Robert Smith, The Cure). 


Je regardais les clips de Pharrell et Justin Timberlake il y a deux jours et c'était ridicule. Enfin, j'ai 40 ans, je ne suis pas dupe ! On n'est pas dans une industrie entièrement composée de gamins de 12 ans (Tricky). 


Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale. (Kurt Cobain, Nirvana)


Je reviens sur ce que je viens de dire... C'est pire que Nirvana.
— C'est Slayer...
— Putain tu rigoles ? Ils sont si mauvais que ça ? Pfff... Tu es en train de me casser le moral. Écouter de telles merdes m’épuise. Tu me tortures... (Yngwie Malmsteen,
à propos de Seasons in the Abyss de Slayer)


Je souhaitais glisser "donner ma langue aux chattes" à la place de "chat". Mylène Farmer a trouvé cela vulgaire alors qu'elle faisait chanter cela à une gamine de 14 ans en minijupe. Elle a raison, la vulgarité évolue... (Julien Doré)


Je suis l'anti-Michael Jackson : je deviens noir (allusion à ses bras tatoués) et je me fais des vieilles (Daniel Darc).


Je suppose que je serais là bas [Madison Square Garden de New York] avec des gens comme Whitney Houston, mais d'une manière ou d'une autre, ils vont essayer de me faire jouer avec Britney Spears et je vais tout tenter pour éviter cela. (Slash, Guns N’ Roses)


Je te le dis direct, OK ? Ton groupe n'est qu'un sac de merde. (Liam Gallagher, Oasis, à Damon Albarn de Blur)


Je trouve George Michael obscène. Il est supposé être un sex-symbol, mais je n’ai pas encore rencontré une femme qui l’aurait trouvé à son goût. (Robert Smith, The Cure, 1990)


Je trouve Lou Reed trop condescendant, paternaliste et ce n’est pas ce qu’il sait le mieux faire. Il est le meilleur lorsqu’il se conduit comme un fils de pute. Là il n’est qu’un gentil fils de pute. (Lloyd Cole, 1990)


JE TROUVE QUE CHRIS EVANS EST LE PLUS GROS BRANLEUR QUI AIT JAMAIS EXISTE. Écrivez ça en capitales, s'il vous plaît. (Graham Coxon, Blur)


Je trouve sa musique très choquante et je pense que c'est aussi le cas de nos fans (Matthew Bellamy, Muse, à propos de Céline Dion).


Joue One et ferme ta gueule sur l'Afrique (Liam Gallagher, Oasis, à propos de Bono, U2).


Joy Division, pour moi, c'est du vent. Quatre putains de raseurs de leur mère, des connards morbides. Venir de Manchester ne signifie rien pour nous. C'est juste une foutue ville du Nord. (Liam Gallagher, Oasis, 1994)


Kate Moss est une vieille peau méchante. J'étais avec elle parce que c'est un très bon coup et qu'elle est multimilliardaire (Pete Doherty).


Kyo, c'est du rock de Prisu. (Manu Katché)


Kurt Cobain ? Un pauvre con de dépressif qui ne pouvait pas supporter la gloire. (Liam Gallagher, Oasis, 1994)


L’album pour Johnny, je l’ai composé dans l’urgence, il y avait peut-être des chansons moyennes, mais j’ai tout donné pour Johnny et tout le monde le sait. Et puis, ce disque a sonné sa résurrection. Après son passage à Las Vegas, il était quand même très mal parti. Je l’ai sorti du trou et il manque un peu de reconnaissance sur ce coup. Mais bon, je le laisse avec sa conscience. (Pascal Obispo)


L’Amérique se targue d’être le pays de la liberté, mais, en définitive, c’est ici qu’il y a le plus d’ignorants. La majorité de la population est à demi-attardée. (Kurt Cobain, Nirvana)


L'artiste doit être excessif, la pulsion artistique est érotique, dyonisiaque. Or les artistes aujourd'hui, c'est : pas de clopes, pas de joints, pas d'alcool et dodo à 21 heures. Après, ils passent derrière le micro : voix blanche, jamais d'émotion, rien. Je dis pas qu'il faut être dans l'ivresse ou la défonce, mais l'artiste c'est l'explorateur, celui qui va dans la zone rouge et en ramène des infos, pas celui qui reste comme madame Dugenou. Sans Dyonisos ni Eros, on se retrouve avec des piches qui se font des tête-à-tête avec des godemichés, qui ne boivent que du Vittel et qui racontent leurs petites histoires de boyaux. (Jean Louis Murat, 2007)


L'autre jour, à Knebworth, je vois Mick Hucknall de Simply Red traîner dans nos loges, dans une zone réservée à nos amis et notre famille. Alors, là je demande : Est-ce qu'il fait partie de nos amis, Est-ce qu'il fait partie de notre famille ? Non, alors dehors ! Ce type me fout en rogne. Il n'y a qu'à regarder sa tête. (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


L'autre jour, je vois Justine d'Elastica et je lui demande de sortir ses nichons. Franchement, pourquoi elle se vexe, cette conne ? (Liam Gallagher, Oasis, 1995).


La musique alternative fait chier. Autant sucer des chiens morts. Je vomis la musique alternative. Je vomis les gens alternatifs. Je les emmerde tous. (Iggy Pop)


La planète a moins de vingt cinq ans à  vivre à l’allure où elle va, mais ce n’est que pour que Sting se fasse du fric avec ça. (John Lydon, Public Image Limited, 1989)


La scène de Manchester ? C’est la célébration du jeune mâle blanc avec un peu d’argent cash dans la poche, peut être un peu d’ecstasy, et une coupe de cheveux dernier cri. (Johnny Marr, ex Smiths, 1990)


Lady Gaga, je ne sais pas si c'est un homme ou une femme. (Christina Aguilera)


Lalanne : Le chanteur le plus insignifiant de France quand Goldman est en vacances (Pierre Desproges).


Lars Ulrich est un putain de branleur. (Axl Rose, Guns'n Roses,  en concert à Cincinnati à propos de Lars Ulrich, batteur de Metallica, avec qui il fait tournée commune. Axl Rose se fait huer et se prend une bouteille sur la gueule de la part des fans de Metallica.)


Le batteur de Blur, je ne le connais pas, le guitariste j'ai quelques heures à lui consacrer mais le bassiste et Damon, je souhaite que ces deux enculés se chopent le SIDA et en crèvent. (Noel Gallagher, Oasis)


Le côté torturé du chanteur [Thom Yorke de Radiohead], ses crises d’épilepsie sur scène, ça me fatigue. C’est facile de se complaire dans un trip ado à la Joy Division. Radiohead met en scène ses pudeurs et ses malaises, ce n’est pas mon truc. (Nicolas Godin, Air)


Le dernier  vrai bon show des Stones remonte aux années 80 ! Après, ce sont juste 4 pépères vitaminés, inusables teenagers, bons à remuer le croupion, encaisser les gros chèques en dupliquant éternellement le même concert live que les critiques surnomment « Le Viagra Tour » ! … Mick est une vieille pute qui sucera son public jusqu’à la tombe… (Elton John)


Le génie peut évidemment se passer d’avoir du goût, exemple : Beethoven. (Claude Debussy)


Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan, Deep Purple).


Le jour où on vendra 10 millions d'albums comme Limp Bizkit ou Linkin Park, ça sera le signe qu'on sera vraiment devenu à chier. (Jack White, The White Stripes)


Le monde est plein d'artistes qui ne le sont que six heures par semaine, du samedi matin au dimanche soir (Jean-Louis Murat).


Le monde de la musique vous a-t-il défendu ? Vous plaisantez ? lls nous haïssaient tout autant. Des groupes faisaient pression pour que leur label ne nous signe pas, comme Rick Wakeman. Ce trou-du-cul, que fait-il aujourd’hui ? Il joue de l'orgue dans des croisières pour vieux ! Supporter le jugement de types comme lui était insupportable. (Johnny Rotten, 2013)


Le mouvement alternatif a fini par tourner en rond, ils ont tous voulu monter des maisons de disques et maintenant ils se font tous des procès. Tu vois, les Ludwig, Les Béru ont fait des procès à Bondage... moi je trouve ça vraiment naze. (Didier Wampas)


Le pauvre David a toujours voulu être un mauvais garçon. Il traîne avec lui un complexe punk. Bowie Punk ? Allons, David, sois sérieux, tu sais bien que tu seras toujours tout sauf un rocker ! (Ian Hunter, ex Mott, The Hoople et... David Bowie Band, 1989)


Le plus grand inconvénient des pianos consiste, sans contredit, dans les pianistes (Alphonse Karr).


Le vin anglais c'est un peu comme le rock français. (John Lennon)


Led Zeppelin est en train de piller l'héritage noir américain. (Jimi Hendrix, 1969)


Led Zeppelin jouent très fort. Je ne dis pas que je n'aime pas ça, mais je crois sincèrement que nous jouons avec plus de discernement (Jerry Garcia, Grateful Dead, Best, 1971).


Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, afin de produire des articles pour des gens incapables de lire. (Frank Zappa, Mojo Magazine, octobre 1993.)


Les Clash font partie de ces groupes de musique garage qui devraient retourner rapidement dans leur garage avec les portes verrouillées et le moteur allumé. (Charles Shaar Murray, journaliste, critique musical)


Les critiques rock sont des musiciens frustrés qui n'ont pas réussit. On rêve de devenir musicien, on ne rêve jamais de devenir critique. (Steve Lukather, Toto)


Les Inrockuptibles c’est vraiment devenu un torche cul infect, je ne peux plus les saquer, ni les lire, je suis en guerre avec eux (Jean-Louis Murat, 2003).


Les gens détestent les putes comme Phil Collins. Si ce n'est pas le cas, ils devraient (Noel Gallagher, Oasis).


Les gens sont dans l’erreur, surtout dans le rock : toute cette mythologie, une musique de durs. Mick Jagger ? Une pichenette et il tombe par terre. Les musiciens ne sont pas de durs, c’est des bobards. (Randy Newman, 1995)


Les jeunes sont vraiment trop mous et n’ont plus aucun esprit de révolte : leur ambition est d’avoir leur petit confort personnel et d’acquérir une belle situation sociale, une belle baraque, une belle bagnole et une super nana ! Malheureusement, ce n’est pas le rock qui pourra leur faire prendre conscience de leur connerie. (Kurt Cobain, Nirvana)


Les musiciens sont des crétins, et même des crétins super gélatineux (Salvador Dali).


Les nanas, c’est visuel surtout ; pour le rock’n’roll, ça craint un peu... Quand, en plus, elles ne savent pas jouer, tu te retrouves fissa dans les chiottes en train de sniffer comme un aspirateur. (David Lee Roth, Van Halen, interviewé par P. Garnier (Rock& Folk), à un concert des Go Go's en 1981, L.A.)


Les One Direction ? Ce sont tous des suceurs de bite qui finiront en désintox avant leurs 30 ans. (Noel Gallagher, Esquire, 2015)


Les Pogues sont des gens intensément ennuyeux et malhonnêtes, qui prétendent être Irlandais et affectent un accent, alors qu’ils sont de Brixton ou quelque chose comme ça. (Sinead O’Connor, 1988)


Les pompeuses prétentions artistiques de Vivien Westwood et Malcolm McLaren méritaient un bon coup de pied au cul (John Lydon, PIL, 2014).


Les Rolling Stones ont créé inconsciemment des forces qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne peuvent plus contrôler. Ils sont irresponsables et personne ne peut savoir jusqu'où le monstre qu'ils ont créé en jouant leur musique va aller (Jerry Garcia, Grateful Dead, Best, 1971).


Les Sex Pistols, c'était un boy's band, il faut quand même le préciser (Jacno).


Les Sex Pistols étaient bien quand ils étaient jeunes, mais là, maintenant, quelle bande de vieux schnoques. (Zach De La Rocha, Rage Againt The Machine, 1996)


Les Sex Pistols provoquent l’académisme, la médiocrité et le fascisme des institutions. Vous savez le jour où Johnny Rotten et les siens ont participé à une interview télévisée qui fit scandale, beaucoup de jeunes anglais ont réagi, certains ont jeté leur récepteur de télévision par la fenêtre, d’autres se sont engagés dans la police. (Captain Sensible, The Damned, 1977)


Les spandex c’est pour les filles ! Je disais à Lars (Ullrich) de ne pas en porter parce qu’en plus il a une petite bite ! (Dave Mustaine, Megadeth)


L’industrie du disque a trop longtemps autorisé à Michael Jackson ses divagations par respect pour son argent. Tout le monde s’incline devant sa folie, pas moi ! (Jarvis Cocker, Pulp, 1996)


Liam est grand, il n'est pas aussi con qu'il en a l'air. Il peut se débrouiller tout seul. (Noel Gallagher, Oasis, 1997)


Linda Rondstadt est venue voir les Ramones. Elle a filé en se bouchant les oreilles (Hilly Kristal, fondateur du CBGB).


Ma liberté de penser n'est pas un prétexte derrière lequel je me cache, à l'instar d'un chanteur expatrié, au moment de payer mes impôts (Jean Marcel, Du sang dans le pain, 2012).


Ma plus grande force et ma plus grande faiblesse sont que je ne peux refaire quelque chose une seconde fois. C’est pour cette raison que je joue de la pop, et pas cette espèce de musique contemporaine minimaliste de merde. (Björk)


Madonna est superbe. Je ne peux pas croire qu'elle ait 89 ans et ressemble encore à ça (Robbie Williams). 


Madonna est tellement vulgaire. Que peut-elle faire d'autre aujourd'hui pour étonner les gens à part rentrer dans les ordres ? (Janet Jackson).


Madonna n'a réussi qu'en perdant ses bretelles de soutien-gorge (Bette Midler).


Madonna n’est pas là pour nous montrer des prêtres noirs dans des églises, mais pour nous montrer ses seins. Madonna, le premier sex symbol qui n’ait pas couché avec le président ! (Pete Townsend, The Who, 1989)


Madonna s'habille comme une pute ! (Sharon Osbourne)


Marianne (Faithfull) n'a pas grimpé aux rideaux, avec Mick (Jagger) et son petit zizi. Je sais qu'il a une énorme paire de couilles. Mais on ne peut pas dire que ça compense... (Keith Richards, The Rolling Stones).


Marguerite Duras est d'une inimaginable et consternante nullité (Françoise Hardy).


Michael Jackson a été génial, car voilà un homme noir qui est devenu une femme blanche. Il faut le faire, hein ? (Karl Lagerfeld)


Michael Jackson s’est dissout dans le Pepsi Cola. Il est comme l’homme Marlboro. On le voit partout, au Pérou, à Hong Kong, mais ce n’est qu’un produit. Sans signification aucune. Il ne dit rien. (Elvis Costello, 1989)


Mick était beaucoup plus chaleureux avant. Il s’est un peu enfermé dans un frigo, avec une mentalité d’assiégé. (Keith Richards, The Rolling Stones)


Mick Jagger ne sait pas se détendre. Il faut toujours qu’il fasse quelque chose. S’il se laisser un peu aller, il se sentirait mieux. Il est un peu comme un maniaque. Il veut en faire trop, avoir la main mise sur tout : qui fait quoi, le business, les T.Shirts… et la musique en pâtit. (Keith Richards, The Rolling Stones, 1989)


Mireille Mathieu se suicide d’une balle dans la tête. La balle ricoche toujours… (Les Nuls, L’info c’est rigolo, 1992).


Moi aussi comme Angelina Jolie, je pourrais rejoindre l’ONU en devenant ambassadrice et passer mon temps à sourire en faisant semblant de m’intéresser aux choses. Mais ce n’est pas comme ça qu’on s’attaque à la racine du problème. (Madonna)


Moi je me changerai en chien Si je peux rester sur la Terre Et comme réverbère quotidien Je m’offrirai Madame Thatcher. (Renaud, Miss Maggie, 1985)


Mon Dieu !! Arrête moi ça tout de suite !! C'est probablement la pire chose que j'aie entendue de toute ma vie. C'est catastrophique. C'est quoi ?
 C'est Kurt Cobain de Nirvana...
 Ah bon ? Je pensais qu'il jouait mieux que ça... Laisse-moi te poser une question. Toi qui es journaliste, que penserais-tu si un de tes confrères, volontairement ou non, écrivait chacun des mots de ses articles avec des fautes d'orthographes ? Ce solo est à chier, il n'a aucune excuse valable. Jouer de cette manière est tout simplement inacceptable. C'est se foutre de la gueule des gens qui vont acheter son disque. (Yngwie Malmsteen, à propos de Milk it de Nirvana)


Monsieur et cher ami, vous n'êtes qu'un cul, mais un cul sans musique (Erik Satie au critique musical Jean Poueigh).


New-York, Washington et Philadelphie étaient chouettes. Los Angeles, San Francisco et San Diego étaient super. Et, au milieu, tu as cet énorme espace de merde ! C’est de là que vient Slipknot, et je comprends pourquoi ils font cette musique de merde ! (Matthew Bellamy, Muse)


Noel Gallagher, en studio, écoute ce qu'il a enregistré sur une sono digne du stade Wembley. Mais les gens, chez eux, disposent d'une chaîne normale. Du coup, ça sonne tout plat. (Jarvis Cocker, ex-Pulp, 1998)


Noel Gallagher n'est pas mauvais, mais ses chansons manquent - comment dire ? - de profondeur. Le batteur est plutôt bon, mais l'autre est vraiment problématique. Quoiqu'il en soit, il m'indiffère. Comme on m'a un jour posé la question j'y ai répondu, mais bon, ce jeune homme ne m'obsède pas. (George Harrison, 1997)

Réponse de Noel Gallagher :

Je n'ai jamais rencontré George Harrison, et Liam non plus. Donc je suppose qu'il a une perception totalement faussée de Liam par ce qu'il lit dans les journaux. Parce que s'il connaissait Liam... il ne dirait pas ça. Mais c'est pas grave. On t'aime tous George. T'es top !


Je suis un intellectuel, et ma pensée n'est pas celle de tout le monde. Rotten est jaloux parce qu'il est évident que c'est moi la tête du groupe. Ils étaient tellement nuls avant moi qu'il a fallu qu'ils viennent me chercher, parce que tous seuls, ils n'avaient pas une idée originale. (Sid Vicious, The Sex Pistols)


Ne jamais faire confiance à un hippie. (Johnny Rotten, Sex Pistols, 1977)


Notre musique s'est nourrie des tensions, des bagarres. Le confort nous tue. [...] Je veux pouvoir me regarder dans la glace dans cinq ans. Je ne veux pas être Oasis. (Daddy G, Massive Attack, 1998)


Nous l’avons subi plus d’un mois dans l’Agression. Il est insupportable. Je n’ai jamais rencontré un type aussi mégalomane. Dans l’hôtel où nous étions, il avait confisqué tous les disques pour que l’on entende seulement les siens. Il faisait cela sans humour (Jean-Louis Trintignant à propos de Robert Charlebois, 1977).


Nous vivons sur la même planète, mais nous ne sommes décidément pas du même monde. (Bertrand Cantat, à Jean-Marie Messier, Victoires de la Musique 2002)


Nous voulons seulement rendre les gens heureux. On veut simplement faire du rock ! 90 % de ce qui sonne là, dehors, est véritablement merdique. Ça pullule d'une multitude de groupes qui continuent, coûte que coûte. Qu'ils abandonnent ! Laissez tomber ! Changez vos guitares contre des pelles ! Les mecs, tout ce que vous faites, on s'y assoit dessus. (Krist Novoselic, Nirvana)


Oasis doit mourir, bientôt ils viendront violer nos femmes et envahir l'Amérique. (Courtney Love, 1996)


Oasis, ils arrivent sur scène comme s’ils sortaient du pub. C’est très insipide, très ennuyeux. (Brian Molko, Placebo)


Oasis n'est pas influencé par les Beatles. Ils leur prennent des choses et ensuite ils sont encensés pour ça (Lenny Kravitz).


On demande encore et toujours à Pete Townsend de jouer « My Generation ». Comment a-t-il pu être assez idiot pour écrire des paroles comme « I’ll die before I get old » ? (Je serais mort avant d’être vieux) Quel pauvre homme, j’ai vraiment pitié pour lui d’avoir écrit cette chanson. Ces quelques mots ont suffi à le détruire pour toujours. Quel embarras pour lui depuis qu’il a écrit ça ! (John Lydon, Public Image Limited, 1987)


On fait une reprise de « Don’t Be Cruel ». On n’a même pas eu besoin de trop changer la chanson d’Elvis Presley pour en faire la satire, c’est déjà une chanson sublimement ridicule. Les paroles sont débiles. (Mark Mothersbaugh, Devo, 1988)


On l'a beaucoup fait souffrir avec sa banquette arrière ! (Steve Hewitt, Placebo, à propos de la nouvelle coupe de cheveux de Brian Molko)


On ma donné des merdes, ainsi j’ai deux cd d’Alanis Morissette que je cache dès que quelqu’un qui a du goût m’interpelle. (Brian Molko, Placebo)


On m'a invité au Festival de Cannes. Manque de pot : Damon de Blur y était aussi. Et le voilà qui raconte partout que je suis allé là-bas pour faire comme lui. Il s'imagine vraiment que je n'ai rien de mieux à faire que de le suivre partout avec son gros boudin de copine ? (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


On n'entend parler que de ses bouffonneries et de ses problèmes. Je n'ai jamais entendu une seule de ses chansons (Jon Bon Jovi, Bon Jovi, à propos de Pete Doherty).


On ne sait pas jouer, mais on n’en a rien à foutre de tous ces groupes de musique progressive qui font des solos à n’en plus finir (Starshooter).


On ne s'écoute même pas à la radio. Quand je l'allume, j'entends des trucs comme STYX ou JOURNEY, et je l'éteins tout de suite. Ceci n'est pas du rock'n'roll, c'est du show business. (Angus Young, AC/DC)


On nous a dit, à Eddie et moi, que les Go Go's, c'était le truc... On a essayé, man, je t'assure, mais, no way, elles sont moches, elles chantent faux et jouent mal... Eddie a repris un taxi après la 1ère chanson et moi, je me suis retrouvé dans les chiottes à sniffer comme un aspirateur. (David Lee Roth, Van Halen, 1980)


Opop nous on n’aime pas Kyo. (Didier Wampas, NRJ music Awards)


Oui je me suis adouci, mais pas au point d'aimer Coldplay ou Radiohead. Je ne les déteste pas, je n'ai pas envie qu'ils aient un accident, je pense juste que leur fans sont ennuyeux et moches et qu'ils ne donnent pas l'impression de passer un bon moment (Liam Gallagher, Oasis).


Pamela Anderson tombe amoureuse de musicos, moi je tombe amoureuse de bons musiciens. (Courtney Love)


Parfois Damon est un connard égocentrique. (Graham Coxon, Blur)


Parfois je perds vraiment patience et j’ai envie de coller une fessée à Johnny Rotten. (Patti Smith)


Paris (Hilton) est une putain de godiche. Il n'y a rien qui me choque plus qu'elle. Elle est une riche souillon mondaine complètement dégoûtante. Je prie pour que ma fille ne devienne jamais comme elle. (Dave Grohl, Nirvana, Foo Fighters, The Sun, 2009)


Pascal Obispo n'est pas assez malin pour m'écrire tout un album. (Florent Pagny, Le Parisien / Aujourd'hui en France, 8 décembre 2008)


Patrick Bruel chante tellement faux que même certains de ses fans s’en aperçoivent. (Georges Moustaki)


Personne n’a envie d'être Stromae ! T'as vu la dégaine qu'il a. Il ne fait rêver personne (Booba).


Personnellement je pense que n'importe qui portant un caleçon de cycliste mérite - pour toute esthétique - de se faire enfoncer la tête dans une cuve remplie de la sueur de Sylvester Stallone. (Noel Gallagher, Oasis, à propos de Paul Weller)


Pete Doherty a besoin d'une baffe. Et plus tôt il l'aura, mieux ce sera (Liam Gallagher, Oasis).


Peu importe l’animal qu’elle porte, j’espère qu’il lui mordra les fesses (Pink, sur Beyoncé qui porte de la fourrure).


Peut-être que les Beatles n'auraient jamais dû s'arrêter de tourner et jamais dû se séparer. Mais je ne leur reconnais pas la moindre faiblesse. Mis à part Yoko Ono probablement. (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Pitchfork, c'est le nouveau Rolling Stone : ils exercent une espèce de diktat débile sur les indie kids. Tous les mois, ils te pondent un groupe sorti de nulle part pour en faire le next big thing. Sérieux, c'est quoi cette merde-là, Vampire Weekend ? En un mois c'est devenu LE phénomène ! Concerts sold out, des articles partout, mais franchement : ça ressemble à rien ! (Efrim Menuck, Thee Silver Mt Zion)


PJ Harvey est un vrai cauchemar. Ce qui lui faudrait, c’est un bon steak. Elle est maigre comme un parapluie. (Liam Gallagher, Oasis, 1995)


Pour moi, Led Zep , ça n'a jamais été du rock ! (Didier Wampas)


Pour penser que Carl Cox est un grand musicien, il faut vraiment ne jamais avoir écouté ses disques car c'est vraiment de la merde ! (Ariel Wizman).


Pourquoi je suis parti ? Eldrich est à peu près aussi intelligent et ouvert d'esprit que sa boîte à rythme de merde qu'il fout dans toutes les chansons. (Wayne Hussey, The Mission, ex-membre de Sisters of Mercy,  à propos  des raisons de son départ du groupe et d'Andrew Eldrich)


Pouvez-vous m’expliquer la différence entre Madonna est une prostituée ? (Joni Mitchell, 1991)


Prince passe son temps dans son studio à manger des Mars et à penser au sexe. Il n’a absolument rien à dire. (Chrissie Hynde, Pretenders, 1990)


Quand je vois Elvis Presley qui continue encore et toujours, ça me dégoûte. Il ferait bien d'arrêter, à son âge ! (Mick Jagger, The Rolling Stones)


Quand les Guns N' Roses sont devenus aussi célèbres, je suis sûr que le gouvernement Bush a réalisé une enquête approfondie à leur sujet et s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas suffisamment de cervelle pour représenter une quelconque menace. (Kurt Cobain, Nirvana, 1991)


Quand Sid a rejoint le groupe, la musique a été mise au rencard (Steve Jones, Sex Pistols).


Quatre-vingt-dix pour cent de ce qui s’écrit aujourd’hui est stupide. Quatre-vingt-dix pour cent du rock d’aujourd’hui est bon à jeter. C’est de la merde, les gens prennent l’habitude d’aimer ça et ne remarquent plus que c’est de la merde. Les hit-parades sont envahis par une musique de demeurés, le rock est aux mains de crétins. (Sting, 1985)


Qu’est-ce que tu penses de Bruce Springsteen ? Il me fait l’effet d’un mec qui se défonce à rien. C’est les pires (Coluche).


Quel ramassis de conneries. La seule chose qui me faisait systématiquement grincer des dents – et aujourd’hui encore – c’est quand il fait rimer « Anti-Christ » avec « I am an Anarchist ». C’est tellement pauvre. C’est nul. (Glen Matlock, The Sex Pistols)


Qu'importe injures un jour se dissiperont comme volute Gitane. (Serge Gainsbourg, Titicaca)


Qu'on m'apporte la tête de Paul McCartney piquée en brochette sur la jambe de bois de son ex-femme ! (Anton Newcomb, The Brian Jonestown Massacre)


Regardez Michael Jackson : il ressemble à une marque. Il est même plus populaire que Coca Cola ! (Guy Chadwick, House Of Love, 1992)


Ringo Starr n’était pas le meilleur batteur de Liverpool. Ce n’était même pas le meilleur batteur des Beatles. (John Lennon)


Robbie Williams ? Le gros chanteur de Take That ? (Noel Gallagher, Oasis).


Robbie Williams a un côté un peu cheesy, un côté un peu fromage. On lui en veut beaucoup. Rafler 80 millions de livres à EMI, et déclarer ensuite que le piratage de la musique est un truc fantastique donne juste envie de lui filer un pain dans la tronche ! (Brian Molko, Placebo)


Selon moi, les Enfoirés portent bien leur nom ! Briller sur le malheur des autres me paraît trop racoleur, et c’est toujours démago de faire partie d’une association humanitaire. Vendre des disques grâce à cela, ça me dégoûte. Alors c’est vrai que j’ai cette chanson sur les Clowns sans frontières, mais d’abord je me sens moi aussi comme un clown sans frontières, pour aider, on n’est pas obligé de le montrer. (Matthieu Chedid)


Si comme Chris Cornell j'avais vendu des millions et des millions de disques, j'en profiterais pour faire ce qui me plait comme musique ou faire des expériences, mais pas POUR FAIRE LA MUSIQUE LA PLUS CHIANTE DU MONDE ! (King Buzzo, Melvins)


Si j’avais bu autant que j’ai fumé, mon Dieu, je serais comme Keith Richards (George Michael).


Si je devais choisir entre une première partie d'U2 ou une première partie de Guns' N Roses, je prendrais Guns' N Roses, pour leur donner une leçon et leur montrer ce qu'est du vrai rock. (Noel Gallagher, Oasis)


Si je me retrouvais sur une île déserte avec Michel Sardou et Marilyn Manson, je pense que je me ferais un dauphin ! (Zazie)


Si les fans n'aiment pas le changement, alors dites-leur d'aller écouter Muse, ils font la même chose depuis 5 ans ! (Brian Molko, Placebo)


Si McCartney avait moins d’argent en banque, il ferait de meilleures choses. Il semble avoir besoin de beaucoup de reconnaissance. Comme si la société savait ce qui est bien… (Sting, The Police, 1983)


Si Morrissey ne mange pas de viande alors moi j'en mangerai car je déteste Morrissey. (Robert Smith, The Cure)


Si Nirvana est représentatif du rock des années 90, on est foutus. Il n’y a aucune sincérité chez eux, tout n’est qu’artifice et poudre aux yeux. Dans cinq ans, ce groupe sera l’équivalent de The Knack ! Ce sont vraiment des moins que rien, aussi vides que MC Hammer, qui lui, a au moins l’aplomb de dire : « Je suis là pour faire du fric ». (John Cougar Mellencamp, 1992)


Si Noir Désir se met à rabâcher du Noir Désir, on va se retrouver aussi cons qu’un bon nombre de groupes dont je tairai les noms. (Denis Barthe, Noir Désir)


Sinead O’Connor a autant de sex-appeal qu’un store vénitien. On dirait qu’elle s’est fait prendre la tête par une tondeuse à gazon. (Madonna, 1991)


Sinik ? Il ne traverse pas le désert, il est carrément mort dedans. Tu crois qu’il est encore en train de marcher toi ? Il ne marche plus depuis longtemps (Booba).


Son socialisme était totalement bidon et inepte, et il en était bien conscient. Et il savait que je le savais. S’il l’avait nié, on n’aurait jamais pu être potes. Je déteste la fausseté et je m’accommoderais jamais de paroles qui ne soient pas sincères : il n’était pas de gauche, il a juste pris le train en marche, et les morceaux qu’il a composés m’ont toujours profondément ennuyé. Je l’ai vu de mes yeux prendre sur une étagère un livre de Karl Marx, choisir une page au hasard et surligner un passage. Puis écrire un morceau à partir de cet extrait. C’est une imposture. Même en faisant preuve de la plus grande imagination, on ne peut que constater que Joe venait d’une famille et d’un milieu bien plus aisé que le mien, et pourtant, il prêchait à quelqu’un comme moi l’anarchie, la vie en HLM… c’était insultant ! Moi, je sais ce que c’est la pauvreté. Si quiconque pense que ce que je dis sur Joe est faux, alors il se trompe et ne comprends rien à la situation. Moi j’appartiens à la classe ouvrière, Joe Strummer n’en a jamais, mais alors vraiment jamais, fait partie. C’est là la grande différence (John Lydon à propos de Joe Strummer des Clash, 2014).


Stones ou Zeppelin, c’est l’anti-subversion. Quant aux groupes français qui chantent en anglais, c’est bien une preuve qu’ils n’ont rien à dire. Où est la subversion si le public ne comprend pas les textes ? Les groupes, plus ils ont de moyens, plus ils se ramollissent ! (Métal Urbain, 1977).


Suede ? On dirait un peu les Schtroumpfs, non ? Ce mec prend de l'hélium pour chanter ? (Noel Gallagher, Oasis, 1996)


Sur les albums de Métal, il n'y a pas de titres ratés, vous savez. Sur la majorité des albums pop, il y a un ou deux hits et le reste, c'est des conneries. (Silenoz, Dimmu Borgir)


The Cure est une nouvelle dimension dans la connerie humaine. (Morrissey)


Toi qui ose nous accuser de manque de générosité, sers-toi plutôt de la tienne pour te réjouir de la réussite de cette démarche humanitaire, malgré ton absence. (Renaud, à Gérard Lenorman, à propos du projet Chanteurs sans Frontières)


— Toi tu fermes ta gueule et tu te casses ! (Amy Winehouse à Bono, U2)


Tout ce que Rod a fait après avoir travaillé avec moi est nul à chier. Ça m'embarrasse que le nom de ce mec soit encore associé au mien. (Jeff Beck, à propos de Rod Stewart)


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)


Tous ces artistes qui continuent à faire du rock à 50 ans sont ridicules et pathétiques. (Grace Slick, Jefferson Airplaine)


Tout votre rap, c’est de la merde informatique… au bout de trois morceaux, j’ai envie de tuer quelqu’un ! (George Harisson, 1990)


Toutes les merdes comme Ardisson, Fogiel, Durand, j’ai vraiment pas envie de les faire, c’est que des conneries. Ces émissions ne me font pas vendre un disque, ce qu’on nous demande de faire est tellement éloigné de notre job. T’arrive sur le plateau, le mec te dit « Alors vous avez dit : José Bové c’est un trou du cul » Alors qu’est ce que tu veux que je me fasse chier à monter de chez moi pour aller dans une télé ou le mec est incapable de parler de musique. Du coup ça fait discussion Café Du Commerce. On se croirait aux grosses têtes de Bouvard (Jean-Louis Murat, 2003).


Toutes les musiques que j’aime, comme dirait l’autre crétin, elles viennent du blues… (Jean-Louis Murat).


Tu mets Ringo Starr derrière le Siamese Monster, il ne saura pas quoi foutre avec. (Mike Portnoy, Dream Theater)


U2 me pète les burnes à un point qui dépasse l'entendement. Je dirais, pour illustrer, qu'il m'est physiquement impossible d'écouter un seul morceau sans qu'un engourdissement proche de la catalepsie s'empare de moi. [...] L'incarnation d'un rock à (bonne) conscience en font des prototypes parfaits de têtes à claques. Qu'on hésite de surcroît à gifler, vu que, en bons chrétiens, ils seraient capables de tendre aussitôt l'autre joue, ces cons. (Antoine de Caunes)


Un chanteur de rock ou de blues est comme un boxeur. Il fait ça parce qu'il vient de nulle part et qu'il a faim. Littéralement. C'est vrai à ses débuts et ça doit le rester. On ne peut pas tout donner, être vraiment bon le ventre plein. Je ne comprends pas les musiciens qui dînent avant d'entrer en scène. Comme Sardou. Mais lui, c'est facile, il ne transpire pas. Il sort de scène comme il est entré : pas une goutte de sueur ! (Johnny Hallyday, Télérama, 2014).


Un critique de rock est une personne ne sachant pas écrire, qui interviewe des personnes qui ne savent pas parler pour des personnes qui ne savent pas lire.  (Frank Zappa)


Un fan m'a demandé : "Si Slayer et Sepultura jouaient ensemble qui seraient la vedette ?" J'ai bien rigolé. (Tom Araya, Slayer)


Un maquereau est à peine mieux qu’un critique de rock. (Lester Bangs, critique rock)


Une chanson comme Pure Morning, je trouve ça super au niveau musical, mais les textes... c’est de la merde. C’est pas possible d’écrire un truc comme ça ! Du coup, sur scène, je me concentre sur la guitare et j’essaie d’oublier les mots. (Brian Molko, Placebo)


Une idole, ce n’est jamais qu’un mec à  qui les mômes ont envie de ressembler. Moi, je rêvais d’être James Dean, ce nabot qui n’a tourné que trois films. (Johnny Halliday, 1992)


Une réplique de John Lennon à Cassius Clay (Mohamed Ali) lors de leur rencontre aux États-Unis :
Cassius : Vous êtes moins con que vous en avez l'air.
John : C'est pas comme toi.


Une rivalité entre Oasis et Blur ? La seule rivalité qu'il peut y avoir, c'est moi et cette tantouze sur un ring, je vais lui refaire la tronche. (Liam Gallagher, Oasis, à propos de Blur et de Damon Albarn)


Vouloir être la plus grande star du show-bizz de la planète, ce qu’il était, ça me dépasse. À un moment, on avait l’impression que c’était Sa Majesté et que nous bossions pour lui, au cacheton ! Quand il était dans la pièce, nous évoquions "cette pétasse de Brenda" pour qu’il ne comprenne pas qu’on parlait de lui. (Keith Richards, à propos de Mick Jagger, The Rolling Stones)


Vous avez déjà entendu le groupe Oasis, les mecs ? Ils ont tout pompé sur les Beatles. Et les Beatles, ils valaient pas un clou. (Homer Simpson, Saison 12, Épisode 18)


Vous avez déjà regardé les étoiles en vous disant que vous étiez heureux d'être en vie ? Après avoir écouté Sum 41 je me suis dis que j'étais en vie pour écouter le groupe le plus à chier de tous les temps. C'est quand même quelque chose (Noel Gallagher, Oasis).


  Vous avez écouté le Carla Bruni ?
— On a son mari en concert toute l’année, c’est bon comme ça, tu crois pas ? (Joeystarr, NTM, Rock&Folk septembre 2008)


Vous connaissez ce sentiment que l'on a quand quelqu'un s'embarrasse tellement que l'on se sent soi-même embarrassé ? Vous avez écouté le dernier Chris Cornell ? Jesus ! (Trent Reznor, Nine Inch Nails)


Vous êtes ce type blanc qui chante comme un Noir ? Et vous êtes cette fille noire qui chante comme une Blanche ? (Diana Ross à Peter Criss, le chanteur du groupe Kiss).


Vous n’imaginez pas à quel point j’étais déçu. Je pensais, comme beaucoup de garçons, qu’elle serait plutôt du genre à faire beaucoup de bruit... Mais elle n’en faisait aucun quand on faisait l’amour. Elle restait allongée comme une grenouille morte, et elle s’est même énervée quand je gémissais, disant que je lui cassais « toute sa concentration. » J’étais tellement désabusé après ça que j’ai pris des antidépresseurs pendant un mois (Adam Levine, Maroon 5, à propos de Maria Sharapova, joueuse de tennis).


Vous savez... je ne pense pas qu’Owens était suffisamment bon pour assumer mon rôle... Je persiste à croire que jamais un hétéro pourrait être chanteur de Judas Priest. (Rob Halford, Judas Priest, après le départ d'Owens)


Vous savez quoi ? Axl Rose perd ses cheveux. La bonne blague. Voilà ce qui arrive lorsqu’on mélange l’héroïne et le Prozac. (Courtney Love, Hole, 1993)


Wagner : Un beau coucher de soleil que l’on a pris pour une aurore (Claude Debussy).


Zinédine Zidane a le QI d'une courge (Jean-Louis Murat).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact