MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

Lenny Kravitz


Leonard Albert Kravitz, né à New York le 26 mai 1964, est un auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste, producteur et arrangeur américain. Ses compositions mêlent des éléments de rock, de hard rock, de rhythm and blues, de soul, de funk, de pop, et de reggae. Ses principales influences sont Jimi Hendrix, John Lennon et Prince. En plus de chanter et de faire les backing vocals, Kravitz est un musicien complet qui joue lui-même de tous les instruments lorsqu'il enregistre (guitare, basse, batterie, clavier et percussions).

Biographie de Lenny Kravitz

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Il y a des gens qui prétendent venir au nom de Dieu, alors que c’est faux. Et il y a beaucoup de religions, alors il se passe des choses qui ressemblent beaucoup à de la politique. Mais... il y a aussi la Pureté. J’ai toujours trouvé que la religion avait aussi une facette politique, mais ça c’est ce que les êtres humains en font, ce n’est pas comme ça du tout que la spiritualité se présente. (1993)


J’ai accepté l’idée de Dieu, créateur de toutes choses, et Jésus Christ, son fils sur terre, mais je ne vais pas nécessairement à  l’église. J’ai étudié ça un peu avant, mais je n’ai plus le temps maintenant. Pourtant ça reste en permanence dans mon esprit, dans mon âme. (1991)


J’essaie d’être plus réel, de ne pas vivre un mensonge. Que je montre trop de moi, ça ne peut pas arriver. C’est ce que j’ai appris de John Lennon. Donner toute l’émotion, ce type a signé des putains de chansons, « Mother » sur le premier plastic Ono Band, « Isolation », « God », « Cold Turkey ». Tous ces trucs. Le mec se mettait à poil. Se pelait littéralement la couenne pour qu’on l’écoute. J’aime beaucoup les Beatles, mais j’ai une véritable passion pour John Lennon. (1990)


Je fume un peu d’herbe. Besoin de rien d’autre. J’ai déjà le cerveau assez fêlé comme ça. (1995)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact