MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

 

Little Richard


Little Richard, de son vrai nom Richard Wayne Penniman, est un chanteur, pianiste, guitariste et compositeur américain, né le 5 décembre 1932. Il a été un pionnier du rock and roll de la fin des années cinquante. Avec Chuck Berry et Fats Domino, il apparaît comme l’un des premiers musiciens noirs de rock and roll à connaître les faveurs du public blanc. Personnalité rebelle, Little Richard a marqué son époque par ses chansons (qu’il scande en hurlant) ou ses tenues vestimentaires flamboyantes, autant de caractéristiques qui ont contribué à définir le ton et l’image du rock and roll. Il a considérablement influencé les musiciens de la génération suivante comme les Beatles et les Rolling Stones.

Biographie de Little Richard

Site non officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Beaucoup d’artistes sont devenus des toxicomanes. Dans ce métier, on passe des heures à  dégoiser avec les musiciens dans des loges et des chambres d’hôtels et vous savez comme il est facile de se laisser entraîner à faire des bêtises lorsqu’on se trouve dans un groupe. Quelqu’un veut essayer quelque chose de différent pour s’évader et tout le monde en profite. On essaie ainsi toutes sortes de narcotiques, de la marijuana au PCP, de la poussière d’ange aux barbituriques, de l’alcool à la cocaïne, de l’héroïne au LSD. J’étais de plus en plus accro. Je ne vivais que pour deux choses : sauter les plus belles gonzesses et me shooter. (1984)


Dieu nous donne la capacité, mais le rock 'n' roll a été créé par les hommes.


Elvis était une bénédiction, il a ouvert les portes de la musique noire.


Jimi (Hendrix) voulait arriver. Ça le gênait pas d’avoir l’air baroque comme moi. J’étais comme ça avant lui et ça lui a donné confiance. Et quel résultat mon Dieu !


Les prédicateurs d’aujourd’hui qui disent la vérité ne sont pas légion. Moi, je ne cache rien à mes fidèles. « J’étais homosexuel et toxicomane et Dieu ma changé. » Connaissez-vous beaucoup d’hommes d’église qui oseraient proférer de telles paroles ? Si Dieu a permis qu’il m’arrive toutes ces choses, c’est pour que je puisse témoigner, en tant qu’évangéliste, de l’existence du mal. Je ne m’adresse pas à une cercle d’initiés : je prêche les couleurs, pour toutes les croyances. (1984)


Mes parents écoutaient Bing Crosby et Ella Fitzgerald. Je savais qu'il devait y avoir dans la musique quelqu'un de plus cinglé que ça. J'ai découvert que c'était moi !


Quand j'ai commencé à chanter, les gens ont cru que j'avais pété les plombs. Ils avaient peur que ma musique rende fous leurs enfants... Regardez, je suis le seul qui reste. Je suis le beau Little Richard de Macon, Géorgie.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact