MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

Avoir la liberté de s’exprimer c’est tout aussi bon que de faire l’amour. (Madonna)


Ce genre de bienséance et cette vérité qu’on ne peut plus dire dans plein de domaines, cela me gêne. (Louis Bertignac, 2014)


Combien d'années des gens peuvent-ils exister avant d'avoir le droit d'être libre ? (Bob Dylan)


En voyageant, j'ai compris que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard. Je pars parce que je ne veux pas devenir un vieux chanteur. J'ai trente-huit ans et j'ai besoin de vivre, de me balader, de respirer (Jacques Brel, interview à la RTB, 1971).


Évidemment je rencontre beaucoup d’homophobie, notamment dans la presse. Mais, malgré tout cela, même si on dit toutes sortes de choses, je suis quand même libre. Et personne ne va m’enfermer parce que j’aime les personnes que j’aime ou parce que je fais l’amour avec les gens avec lesquels j’aime faire l’amour. J’aime la célébration de cette liberté. C’est une façon de rappeler à tous, et surtout à la communauté gay, que cette liberté est récente. (George Michael)


Il y a des gens qui craignent de perdre leur confort. Moi, c’est l’idée même de sécurité qui me panique (Polly Jean Harvey).


J'ai perdu ma liberté le jour où j'ai su jouer de la guitare. (Noel Gallagher, Oasis, 1997)


Je crois en la liberté pour tout le monde, pas seulement pour l’homme noir (Bob Marley).


Je ne suis pas fou. Je suis intéressé par la liberté. (Jim Morrison)


La liberté est le meilleur des aphrodisiaques. (Björk)


Le rêve américain, on peut s’en servir de diverses façons, y adhérer ou s’en moquer. Mais ce ne sera toujours qu’un rêve. Personne ne peut réellement faire ce qu’il veut comme bon lui semble, même dans un pays aussi vaste que les États-Unis, où l’espace entretient une illusion. En fait, beaucoup d’américains sont persuadés de baigner dans la plus totale liberté (Neil Young, 1982).


Lorsque j’ai eu 19 ans, je me suis posé cette question. Ma naissance n’est pas un acte qui fait appel à mon libre arbitre, ma mort de même est une chose qui m’échappe. Les deux évènements les plus importants de ma vie se font sans mon accord ou mon désaccord. Où est la liberté ? Il n’y a pas de liberté. (Bono, U2, 1981)


Ne positivez pas ! Ne positivez plus ! Le positivisme est une forme perverse de résignation. N'oubliez jamais que c'est Carrefour® qui a lancé ce barbarisme pour vendre sa camelote. Revendiquez l'amertume, la puissante, la renégate, celle qui fait bien comprendre que l'économie mondiale spolie des acquis sociaux et non des privilèges. Aujourd'hui l'amertume n'est pas de mise. On vous la reproche. C'est ringard d'être amer. Je dis Hopopop ! C'est comme le doute, il faut savoir s'en servir à bon escient. Sans doute ni amertume pas de débat ; sans débat pas de liberté. (Kent Cokenstock, 2009)


On ne peut pas enfermer tout le monde, c'est déjà fait. (Brigitte Fontaine)


Qui ne s'est jamais laissé enchaîner Ne saura jamais ce qu'est la liberté. (Serge Gainsbourg, Extrait de la Chanson du forçat) 


Trop de liberté peut amener l'esprit à se désintégrer (Prince). 


Vivre libre C'est souvent vivre seul. (Renaud, Manu)


Vivre libre ou mourir. (Bérurier Noir)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact