MENU

  Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

 

  

 

 

 

 

Francis Lalanne


Francis Lalanne, né à Bayonne le 8 août 1958, est un auteur-compositeur-interprète de chansons. Il est le frère de Jean-Félix Lalanne et de René Manzor.

Biographie de Francis Lalanne

MySpace

 

CITATIONS

 

C'est en leur tournant le dos que l'on triomphe des monstres qui nous habitent.


Grace à toi, Léo (Ferré), je n'ai jamais été seul, même au plus noir de mes détresses. Ta voix, tes poèmes, ta musique étaient là pour marcher près de moi dans le parc de ma solitude ; dans ce vieux parc solitaire et glacé... Ça existe, ça, tu sais, et c'est fantastique. C'est bien plus fort que l'amour, ça ne finit jamais ...


Il faut qu'on arrête de confondre dans ce pays la garantie des droits et la répression (...) je ne dis pas que l'oeuvre intellectuelle n'a pas de valeur, mais elle n'a pas forcément la valeur que la société de consommation décide qu'elle a. Moi je suis désolé mais mon oeuvre intellectuelle me permet de vivre même si je ne vends pas de disques demain. (2009)


Imputer la crise du marché du disque à ce qu'on appelle le piratage c'est une imposture. S'il y a eu une crise et il y en a une, ça n'est pas à cause des gens qui téléchargent de la musique comme il est faux de dire que les gens qui téléchargent n'achètent pas de disques. Maintenant il y a une telle offre qu'il est sûr qu'on ne pourra pas tout acheter. (2009)


Je ne suis pas d'accord en tant que citoyen pour que les élus de la République nomment des gens qui ne sont pas élus pour constituer une sorte d'administration comme ça, des gens qui s'arrogent le pouvoir judiciaire, le pouvoir policier, et qui vont pouvoir débouler chez les gens, pour couper ton électricité, couper ton internet... (2009)


Je préfère que quelqu'un « vole » ma musique plutôt qu'il ne l'écoute pas. (2009)


Je suis lesbienne.


Je veux faire du rap.


La peur du gendarme n'est pas le commencement de la sagesse, mais le commencement de la violence. (2009)


Moi je suis pour le libre accès à la connaissance et à la culture et moi je vis de ma musique, et s'il fallait que j'en vive un peu moins bien mais que cela favorise l'accès plus large à l'information et à la connaissance de ce que je produis j'en serai heureux parce qu'on ne va pas commencer à mettre des barrières entre les gens et l'art au motif que l'on voudrait refaire sa piscine. (2009)


Séduire, c'est s'exposer à decevoir.

A PROPOS DE FRANCIS LALANNE

Lalanne : Le chanteur le plus insignifiant de France quand Goldman est en vacances (Pierre Desproges).

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact