MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

The Kinks


The Kinks est un groupe de rock britannique des années 1960, fondé à Londres en 1963. Groupe majeur des années 1960, considéré par le Rock and Roll Hall of Fame comme faisant partie des quatre grands (avec The Beatles, The Rolling Stones et The Who). Certaines des chansons des Kinks sont devenues des classiques, telles que Waterloo Sunset, You Really Got Me, Sunny Afternoon ou Lola.

Biographie des Kinks

 Site non Officiel

 

CITATIONS

 

Au fond, si les Beatles ont bougé tant de trucs, c’est sans doute d’abord parce qu’ils donnaient aussi du bonheur. Comme John dans « You’ve Got To Hide Your Love Away », qui est un exorcisme de douleur dans un impérieux désir de beauté. (Ray Davies, 1981)


En Angleterre, il y a un gouffre de plus en plus grand entre les riches et les pauvres, un océan, c’est comme s’ils étaient sur deux continents. Et pourtant, si tu vas à  Liverpool ou dans les endroits où il y a beaucoup de gens pauvres, tu te marres plus en allant dans les pubs que nulle part ailleurs. Ils sont pour la plupart au chômage, leurs enfants sous éduqués mais ils rient, ils vivent. (Ray Davies, 1993)


J’admire les gens qui vivent leur sexualité sans réserve. Je suis sûr qu’on en a plusieurs, et c’est là qu’on se brime, qu’on a peur. Les plus grandes réalisations sont les plus audacieuses, les barrières à  abattre sont nombreuses, il y en a tant, et surtout sexuelle. (Ray  Davies, 1979)

A PROPOS DES KINKS

Simplement mon disque préféré de tous les temps. Un album maudit, qui fût un échec à sa sortie, mais qui emporte la pop ailleurs, haut dans le ciel. C’est de la musique qui rend heureux et en même temps, les Kinks chantent la bizarrerie du quotidien. Les paroles sont géniales, des tranches de vie qui racontent la middle class anglaise. Les paroles sont devenues de plus en plus importantes pour moi. J’essaie désormais d’y faire vraiment attention, et les Kinks y sont pour beaucoup. J’ai passé des nuits à écouter ce disque, il m’obsède : j’ai recherché pendant des semaines le micro avec lequel ils avaient enregistré tel ou tel instrument… C’est mon côté geek obsessionnel du son, je préfère ne pas m’étendre, vous allez avoir peur ! (Ty Segall, à propos de l'album The Kinks Are The Village Green Preservation Society des Kinks, Télérama, 2014)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact