MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Joy Division


Joy Division est un groupe anglais de quatre membres, formé en 1976 à Manchester, inscrit dans la mouvance post-punk et initiateur de la cold wave. Le groupe défricheur de nouveaux territoires sera dissout en mai 1980 après le suicide de son chanteur à la voix caverneuse, Ian Curtis alors âgé de 23 ans. Les trois membres restants du groupe ont formé New Order quelques mois plus tard, avec la musicienne Gillian Gilbert. Des dizaines d'années après sa disparition, Joy Division reste une comète majeure du rock anglais par la puissance souterraine de sa musique, qui semble inaltérable, bien qu'aride. Ce statut s’est construit avec les années, ils n’étaient pas aussi nombreux à l’époque à sentir la véracité du groupe. Le suicide de Ian Curtis intervient juste avant une tournée américaine qui aurait peut être changé le destin du groupe.

Biographie de Joy Division

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Je devine que les rêves ont toujours une fin. Ils ne s'épanouissent pas mais se dégradent. (Ian Curtis)


L'existence, quelle importance ça a ? Je côtoie la vie du mieux que je peux. (Ian Curtis)


Nous faisons de la musique dansante.


Tout le monde vit dans son propre monde. (Ian Curtis)

A PROPOS DE JOY DIVISION

Je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens considéraient Joy Division comme un groupe noir et cafardeux. Ils ont quand même écrit l'une des chansons les plus romantiques de tous les temps, Love will tear us apart. (Noel Gallagher, Oasis, 1995)


Joy Division, pour moi, c'est du vent. Quatre putains de raseurs de leur mère, des connards morbides. Venir de Manchester ne signifie rien pour nous. C'est juste une foutue ville du Nord. (Liam Gallagher, Oasis, 1994)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact