MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Jimmy Page


James Patrick Page OBE (né le 9 janvier 1944) est un guitariste et un producteur rock anglais né à Heston dans la banlieue de Londres. Il est très inspiré par le blues, le folk, la musique indienne et la musique orientale. Il est connu notamment pour être le fondateur, leader et compositeur de la majorité des chansons du célèbre groupe des années 70 Led Zeppelin. Avec ses amis Eric Clapton et Jeff Beck, il est considéré comme l'un des 3 meilleurs guitaristes britanniques.

Biographie de Jimmy Page

 Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Je ne suis pas fou, j'ai une bonne connaissance du mysticisme, ça m'intéresse, c'est tout. Est-ce que je devrais pour autant laisser tomber cette passion ? (parlant de l'atmosphère mystérieuse qui l'entourait en 1977 et de cultiver sa propre énigme, dans sa nouvelle propriété au bord du Loch Ness, rachetée à un sataniste)


Je ne suis pas superstitieux de nature. La superstition s’apparente à un nuage noir. Si vous la laissez s’installer au-dessus de votre vie, ça peut vous coûter très cher. (1990)


Non, je ne suis pas radin, je paye toujours ma tournée quand vient mon tour. Je fais attention à mes sous. Il y a une différence. (1988)


Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre.


— Tu veux écouter ton dernier disque en pressage français ? (Philippe Manœuvre)
— Je te remercie mais je ne suis pas masochiste. (1976)

A PROPOS DE JIMMY PAGE

Encore récemment, j’ai travaillé avec Jimmy Page sur son projet d’album solo. Ça m’a fait un drôle d’effet. Un peu comme de retrouver sa vraie femme, de se mettre au lit avec elle, et de ne pas la baiser. La complicité, cette sorte d’alchimie qu’il y avait entre Page et moi, n’existe plus. (Robert Plant, ex Led Zeppelin, 1988)


Jimmy est une légende, il n'y a rien à redire. Il a écrit de si belles chansons, de si grands albums, il a influencé tant de guitaristes... Mais le solo que tu viens de me faire écouter, particulièrement, est assez... Comment dire ? Disons qu'il aurait dû être un peu plus travaillé. Il joue constamment faux. Mais bien évidemment, le mec en lui-même est bien au dessus de ça. C'est une légende et personne ne pourra lui enlever. Dieu le bénisse. C'est un peu notre grand père à tous. (Yngwie Malmsteen, à propos de Black Dog)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact