MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Janis Joplin


Chanteuse américaine, Janis Lyn Joplin est née le 19 janvier 1943 à Port Arthur, ville portuaire du Texas. Elle est décédée d'une overdose le 4 octobre 1970 à Los Angeles. Pour beaucoup, elle personnifia l'époque des Sixties où le son de San Francisco, son style de vie et ses accoutrements bizarres (pour l'époque) révolutionnèrent le pays. Beaucoup de fans de Janis se rappellent son apparition au Dick Cavett show, avec un Dick Cavett manifestement ébloui. Elle a bouleversé le monde du rock jusque là dominé par les hommes, en imposant une façon rageuse et déglinguée de s'exprimer au féminin. On la compare souvent à Jimi Hendrix, Jim Morrison (les sacrifiés du Summer of love), Brian Jones car ils sont tous les trois morts à vingt-sept ans d'un abus de drogues après une courte mais fulgurante carrière.

Biographie de Janis Joplin

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Clive ! Je te suce ici ou dans ton bureau ? (Clive Davis = président de Columbia à l’époque)


J’aime mieux vivre dix ans super-hyper-pleinement que de vivre jusqu’à 70 ans dans un fauteuil devant la télé. (1969)


Je voulais fumer la dope, prendre de la dope, sucer de la dope, baiser de la dope, tout ce qui me tombait sous la main, je voulais l’essayer… Hey, mec, c’est quoi ? J’essaie ! Comment tu fais ? Tu le suces ? Non ? Tu l’avales ? Alors j’avale ! (1970)


Le Blues dit que, quoiqu'on fasse, on finit toujours par être abattu en plein vol.


Les gens, s'ils le savent ou pas, sont comme leurs chanteurs de blues, malheureux. Ils aiment leurs chanteurs de blues et veulent mourir ensuite.


Ma musique n’est pas supposée vous donner envie de faire une émeute ! Ma musique est supposée vous donner envie de baiser ! (1969)


Même quand on est deux on est seul.


N'acceptez aucun compromis. Vous êtes tout ce que vous avez.


Quand les femmes chantent, elles sortent tout ce qu’elles ont à l’intérieur. Parce que pour être dans la musique, il a fallu qu’elles abandonnent beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer. Toute femme renonce à  des enfants, elle renonce à la vie de famille, à un homme, à des amis… on renonce à peu près à tout au monde excepté la musique. C’est la seule chose qui vous tienne. (1970)


S'il n'y avait pas eu le blues, je me serais sans doute envoyée sous terre.


Sur scène, je fais l'amour à 25 000 personnes. Après, je rentre à la maison, seule.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact