MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

James Brown


James Joseph Brown, alias James Brown ou The Godfather of Soul, était un chanteur et musicien américain. Il est né le 3 mai 1933 à Barnwell (Caroline du Sud), et est mort le 25 décembre 2006 à Atlanta (Géorgie). Initiateur du funk, il a eu une très grande influence sur la soul, le rhythm and blues, et le gospel. Il était aussi renommé pour ses performances scéniques.

Biographie de James Brown

 Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Avant d'être noir, je suis un être humain et un comédien. Qu'on soit noir, blanc, rouge, jaune ou vert, l'important c'est de réussir.


Dites le fort ! Je suis noir et j'en suis fier ! (1968)


J’aime le rap, il me doit tout. Mais souvent, il ne dit rien de positif pour aider les gens, et je n’aime pas ça. La musique a un puissant pouvoir et si vous n’en faites pas bon usage, ça n’est pas bien. (1991)


Je n’ai pas arrêté d’espérer que la guerre s’arrêterait avant que les soldats arrivent là-bas. A mon avis, cette guerre s’est arrêtée trop tard. Ces hommes n’auraient pas dû livrer combat. Pas celui-là. Un homme a voulu plus. Toujours plus. Alors bon, la planète en a tiré une leçon, parce que le problème était mondial. (1991)


Je ne sais malheureusement pas chanter le Blues comme auparavant. C'est la vérité de cette musique qui me manque, ce qui tend à prouver qu'on ne devrait jamais perdre son héritage.


Je suis le plus samplé, le plus volé. Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à vous est à moi aussi. J'ai une chanson là dessus, mais je ne la publierai jamais. Je ne veux pas entrer en guerre avec les rappeurs. Si ça n'était pas bon, ils ne l'auraient pas volé. (Rolling Stone Magazine, 12 juin 2006)


Mesdames, c’est un monde d’hommes… (1965)


Une seule chose peut résoudre la plupart de nos problèmes, c'est danser.

A PROPOS DE JAMES BROWN

Ado, je voulais être James Brown. (Fabrice Luchini)


Je ne m’amuse pas. En fait, je me suis amusé une fois. En 1962. J’avais bu une bouteille entière de sirop Robitussin pour la toux, et je me suis rendu, à l’arrière d’une Lincoln Continental 1961 bleu pastel, à un concert de James Brown avec des amis mexicains. Je ne me suis jamais amusé depuis. Ce n’est pas un mot que j’aime bien. C’est comme « Volkswagen », ou « pattes d’éph », ou « patchouli », ou « germe de haricot ». Ça me hérisse le poil. Je peux sortir, me trouver dans une soirée instructive ou divertissante, mais je ne m’amuse pas (Tom Waits).


Ne jamais jouer aux dés avec James Brown. (Vieux dicton rock critic)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations sur la musique - Chanson française - Forum - Livre d'Or - Contact