MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

À 31 ans, je pense que j’appartiens à la dernière génération qui culpabilise d’utiliser un ordinateur pour faire de la musique (Joseph Mount, Metronomy, Les Inrockuptibles n°950, février 2014).


C’est ce qui arrive de nos jours avec les gens qui travaillent sur les ordinateurs. Ils peuvent si facilement réparer les choses avec leurs souris et retirer les fausses notes. Ce sont les meilleurs moments (Jack White, The  White Stripes).


Ce n'est pas l'industrie qui a tué la musique, ce sont les fans. Il y a un nouveau Elvis ou de nouveaux Beatles quelque part. Mais ils ne peuvent pas développer leur art parce que, leur musique étant gratuite sur Internet, ils doivent travailler ailleurs pour vivre (Gene Simmons, Kiss, juin 2015).


Ce qui est triste, c’est que la musique soit à ce point dévaluée. Internet a tout détruit. Les magazines de musique ferment les uns après les autres. Les gens n’achètent plus de disques. C’est terrible ! La musique est la seule forme d’art à souffrir autant (The Black Keys, Les Inrockuptibles n°962, mai 2014).


Dans ma tête, je vis et travaille toujours comme si Internet n’existait pas. C’est un bel outil, et utile pour beaucoup de choses, mais il est aussi en directe opposition avec le respect de l’Art de la Musique (Jack White, Whites Stripes, The Dead Weather, New Musical Express, avril 2010).


De nos jours, tout le monde croit, quand il se lève le matin, que s’il a une question, il aura une réponse. Parce qu’il a Internet. Quelle que soit la question, quelqu’un répondra à cette question (Jack White, The  White Stripes).


De nos jours, vous ouvrez un quotidien et n’y trouvez plus d’information : de toute façon, c’était hier sur Internet, mais ça reprend les flatulences d’Internet. Où est passée la vraie info ? (John Lydon, 2014).


De toute façon, tous ces ordinateurs et gadgets digitaux ne sont pas bons. Ils remplissent juste votre tête de codes et ça ne peut pas être bon (Prince).


En 1999, je faisais déjà une émission sur Internet. J’ai été voir les maisons de disques pour leur expliquer : il se passait un truc incroyable ! Résultat ? Les types ont préféré créer des lois alors qu’ils étaient assis sur un tas d’or… (Francis Zégut, 2012).


Internet, c'est une chance immense ! Internet, c'est comme le monde, il y a des trucs cool et il y a de la merde. Internet permet de communiquer, c'est une super arme. Moi qui ne suis pas fixe, ça me permet de communiquer avec mes amis, c'est génial. Internet est la plus grande encyclopédie de l'Histoire de l'Humanité. Tu trouves tout ! (Manu Chao).


Internet est probablement l'outil qui a le plus contribué à notre succès. Quand on s'appelait Hybrid Theory, on n'était pas signés et on a sorti un EP. La seule façon de nous faire connaître des gens, outre les habitants de L.A., était par le biais de fichiers MP3 et de chats, au cours desquels on communiquait avec les gens. Sans le savoir, on s'est constitué une base de fans assez importante dans le monde (Linkin Park).


Je ne vais pas prendre ma retraite en tant que musicien. Je voudrais juste prendre mes distances vis-à-vis des médias et, grâce à internet, essayer d’avoir un rapport plus direct avec mes fans, sans avoir justement à recourir à ces médias. L’idée serait de livrer mes nouveaux morceaux sur un site internet où il serait facultatif de payer (George Michael).


Je trouve ça cool Internet. Cela a facilité le contact avec nos fans, toute cette interactivité, même si tout ne se fait finalement que par mails. Je pense que cela a grandement facilité la communication des groupes avec leur environnement extérieur. (Mark Hoppus, Blink-182)


Je veux faire partie de la résurgence de choses qui sont tangibles, belles et sensibles, plutôt que céder à l’âge du digital. Mais quand je parle de ça à des gens, ils disent juste : « Oui, je vois ce que tu veux dire » et fixent leurs téléphones portables (Jack White, The  White Stripes).


On peut même plus pêter en public sans que ça soit sur Internet une demi heure plus tard ! (Brian Molko, Placebo).


Personnellement, je pense que le son du MP3 est sans interêt, parce que tant de choses sont perdues dans la conversion (Beck).


Pour moi, l’ordinateur est un outil d’autiste (Jean-Michel Jarre, Paris-Match, 14 mai 1988).


Tout le monde fait un foin pas croyable avec internet. Je me concentre sur les gens qui vont chez le disquaire. Les êtres humains. Mais c'est moi ça, je suis vieux jeu. (Noel Gallagher, Oasis, Rock'n'Folk N°494, 2008.)


Un gars est venu me trouver une fois à un concert et m’a demandé si j’avais MySpace. Je lui ai dit que ça, c’était mon espace et qu’il était en train de l’envahir (Paul Weller, avril 2010).

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact