MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

À l’âge de sept ans, j’en avais déjà marre de la guitare et de la batterie. (Björk)


À vrai dire, je ne me souviens pas d’une époque de ma vie où je ne jouais pas de piano. En revanche, la guitare est venue beaucoup plus tard. Quand j’ai découvert Brassens et eu envie de le chanter à la guitare. J’ai alors demandé à maman, qui jouait du classique, de bien vouloir m’apprendre. Et très patiemment, sur sa vieille guitare espagnole, elle m’a appris comment faire un la mineur, un mi mineur, un fa, un sol, des septièmes… (Véronique Sanson, Le Monde, février 2017).


Adolescent je voulais plus que tout réussir dans quelque chose pour laquelle j'avais de vraies dispositions. Et vu que je n'avais démontré la moindre qualité que pour la basse ou la masturbation, j'ai choisi bassiste, espérant que ce serait l'option qui me mènerait le plus loin. (Les Claypool, Primus)


Andy Fletcher ne sait pas particulièrement jouer d’un instrument. Il le fait juste sur scène. Quand nous jouons en live, nous devons toujours lui apprendre tout ce qu’il doit jouer. (Martin L. Gore, Depeche Mode)


Avec le violon, il faut choisir : ou bien tu joues juste, ou bien tu joues tzigane (Bobby Lapointe).


Avec ma guitare, on fait un joli petit couple, on ne s'est jamais engueulés, elle n'est pas jalouse... (Louis Bertignac, Rock Ur Life, 2014)


C'est ok, je ne suis pas un joueur de guitare. Je suis un chanteur mais je me satisfais moi-même quand je joue de la guitare. Je connais des tas d'accords déjantés. Je ne joue pas comme toutes ces merdes, avec des accords habituels. J'ai des grandes mélodies et les paroles sonnent bien. (Liam Gallagher, Oasis, 2000)


C'est pour ça que j'aime le saxophone : si vous ne le vivez pas, ça ne sortira pas de votre instrument (Charlie Parker).


C’était marrant, les premières bricoles en musique… Je ne connaissais tellement rien que ma première guitare, une Lucky 7, je l’ai branchée directement sur le secteur et elle a explosé. Je ne savais pas qu’il fallait un ampli. (Alain Bashung, Nouvel Obs, 24/10/02)


Ce n’est pas la musique qui est électronique, mais les instruments qui le sont (Jean-Michel Jarre).


Ça a toujours marché. Et tous ces trous du cul d’intellos qui se la racontent, comme quoi ils ont un message à faire passer. N’importe quoi ! Ils veulent se taper des nanas. La guitare, ça sert à ça et à rien d’autre. (Lemmy Kilmister, Motörhead)


D'habitude je réussis toujours mon lancer de basse à 7 ou 8 mètres, mais ce soir j'l’ai foiré devant 300 millions de personnes et j'ai salement mangé. (Krist Novosélic, Nirvana, à propos de la basse qu'il a reçue en pleine tête pendant les MTV Music Awards en 1992)
Voir la vidéo sur Youtube. Le lancer de basse se produit à 4,12 mn du film.


Dans chaque instrument se rejoignent l'idéal de beauté et l'esprit d'invention de l'époque (Björk).


Dans de nombreuses années, après ma mort, quelqu'un écoutera ce que j'ai fait, et saura que j'étais là. Il ne me connaîtra pas, ni ne s'en préoccupera, mais il écoutera ma guitare qui parlera pour moi. (Chet Atkins)


Dans la chanson Qui de nous deux ?, j’ai eu besoin de rendre hommage à la guitare, car j’ai un rapport très affectif avec cet instrument. (Matthieu Chédid)


Dès que j’ai empoigné une guitare, j’ai su que c’était ce que je cherchais. J’ai ressenti un pouvoir silencieux et noble à la fois. (Patti Smith)


Dès qu'on souffle dans un instrument, on sait qu'on ne pourra rien en sortir que Louis (Armstrong) n'ait déjà fait (Miles Davis).


Donnez-moi une guitare, donnez-moi un piano, donnez-moi un balai et une corde ; je ne m’ennuierais nulle part (Keith Richards).


En vieillissant, je deviens plus bavard avec ma guitare. Avant, je jouais davantage avec les silences (J.J. Cale).


Faut savoir jouer un peu n'importe quoi Quand on fait les bals du samedi soir. Un air d'accordéon pour ceux qui aiment ça Et pour le pied un rock à la guitare. (Joe Dassin – Allons danser Valérie)


Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides. (Keith Richards, The Rolling Stones)


Il n’y a plus d’instruments, aujourd’hui tout se fait par ordi. Moi si je veux écouter une machine, je lance une lessive (Prince).


Il y a deux sortes de batteurs, Moe Tucker et tous les autres. (Lou Reed)


Il y a probablement des gens confus qui pensent que je suis un dieu de la guitare. Je ne pense pas que je mérite ce genre d’adoration pour le moment. Peut-être dans dix ans si je m’améliore. Tom Morello, le guitariste de Rage Against the Machine, est un plus grand guitariste que moi. Je pense que je serais nerveux si je le rencontrais. (Matthew Bellamy, Muse)


— Il y a quelque chose que je ne comprends pas entre vous et cet instrument.
— Je vais vous dire ce que c'est. Je suis en fait à demi-loup. C'est compliqué, mais ma mère et le loup... (Roy Buchanan)


J'ai appris la batterie dans ma chambre en tapant sur les oreillers (Dave Grohl, Foo Fighters).


J’ai appris seul à jouer de la batterie et je fais un peu semblant d’en faire. Mais faire de la batterie est plus naturel pour moi et ça me va mieux  (Dave Grohl, Foo Fighters).


J'ai de l'arthrite dans la main gauche, ce qui n'est pas évident pour jouer de la guitare. (Pete Doherty)


J'ai jamais été fan des solos de guitare. M'intéresse pas. Les solos de guitare, c'est de la branlette. (Keith Richards, The Rolling Stones, 1992)


J’ai l’impression d’avoir été choisi comme un instrument dans le but d’apporter de la musique, de l’amour et de l’harmonie au monde (Michael Jackson).


J'ai monté la guitare dans ma chambre et j'ai refermé la porte comme s'il s'agissait d'un accessoire érotique (c'en était un !) (Bruce Springsteen, Born to run, 2016).


J'ai passé ma vie à essayer d'obtenir de ma Fender Stratocaster toutes les couleurs et les inflexions de la voix humaine. Je voulais détruire l'image insupportable du guitariste électrique qui saoule le public par d'interminables solos nombrilistes truffés de notes et d'effets de style vides de sens. Je me voyais plutôt comme un peintre du son, un fabricant de paysages sonores abstraits. (David Gilmour, Pink Floyd)


J'ai perdu ma liberté le jour où j'ai su jouer de la guitare. (Noel Gallagher, Oasis, 1997)


J'ai toujours aimé les guitares, on voulait mettre des synthés mais les joueurs de synthé n'ont pas l'air cool sur scène, ils ont tout le temps la tête baissée, il n'y a jamais eu un joueur de synthé qui soit cool, excepté Elton John. (Noel Gallagher, Oasis)


J’ai traversé les États-Unis en autostop, on ne payait jamais l’hôtel parce qu’on jouait de la guitare et pour les gens, c’était une petite fête. On se réunit autour de l’instrument, on boit un coup, on chante... (Jean-Louis Aubert)


J’aime la guitare pour les mêmes raisons que j’aime les armes. Cela fait un beau bruit, cela vous permet d’atteindre des gens, cela vous donne de la puissance. Une guitare, c’est une arme pour moi, et je crois que je vise juste. (Ted Nugent, 1979)


J’avais une guitare de mon père et Yoko me l’a reprise. Un type un jour me l’a donnée en me disant : « C’est un cadeau de Yoko ». C’était une superbe Yamaha acoustique noire avec un dragon doré. Apparemment, le type qui me l’avait donnée travaillait pour Yoko et l’avait volée, car un peu plus tard un autre type envoyé par elle est venue la reprendre. A présent, elle a tout bouclé dans des placards. (Julian Lennon, 1984)


J’entends beaucoup de mauvaises publicités télévisées qui essaient de sonner comme « Where It’s At ». Ça m’a dissuadé d’utiliser le piano électrique pendant de nombreuses années (Beck).


Je casse mes guitares parce que je les aime.  (Pete Townshend, 1966, The Who)


Je crois que je ne peux pas saquer la guitare. Je pense que, dès qu’une musique prend des formes traditionnelles, comme le fait d’utiliser des guitares, une basse et une batterie, les gens deviennent eux-mêmes traditionnels et réactionnaires dans leur pensée. C’est d’ailleurs difficile de faire évoluer un groupe possédant une telle structure : il reste dans un domaine très prévisible. Mon groupe idéal est très ouvert d’esprit, il utiliserait des saxophones, des petites cuillères, des boîtes à rythme. Tout cela pour faire des trucs house, de la musique expérimentale, de la pop ou même une comptine. (Björk)


Je déteste le piano. Surtout quand quelqu'un en joue (Jimmy Durante).


Je détruis une batterie par concert par respect pour mon public, si je ne le faisais pas, il serait déçu. (Keith Moon, batteur des Who)


Je disais aux gens que j'étais batteur avant même d'avoir une batterie, mentalement j'étais déjà batteur (Keith Moon, The Who).


Je dors avec ma guitare quand ma femme n'est pas là. (Stevie Ray Vaughan)


Je garde des guitares dont le manche est un peu déformé et qui sont un peu désaccordées. Je veux les conquérir et leur faire exprimer la vision que j’ai à ce moment-là. Je veux que ce soit une lutte (Jack White, The  White Stripes).


Je joue avec une guitare Gibson Les Paul parce qu'on peut compter dessus, elle est puissante, assez forte et lourde pour bien marcher et survivre. (Graham Coxon, Blur)


Je me suis mis aux machines parce que je n’avais pas le temps d’apprendre à jouer de la guitare (Eric Débris, Métal Urbain)


Je n’ai pas vraiment été influencé par d’autres guitaristes. A la limite, j’ai plus tendance à écouter d’autres instruments. Je préfère presque le saxophone, ou la clarinette. Ce sont des instruments qui ne font pas d’esbroufe. Ils vont au cœur de la musique. Je dois dire que je n’écoute pas beaucoup d’autres musiques. En terme de Rock, j’adore le jeu de PETE TOWNSEND. Quand il balance les bras, il attaque vraiment sa guitare ! (Angus Young, AC/DC)


Je ne sais pas comment l'expliquer, mais à la différence des autres guitaristes, qui parcourent de la main le manche de leur guitare, j'ai l'impression que chez moi, c'est mon corps entier qui se pose sur le manche ! Les autres piquent une note avec un doigt. Moi, je saute de tout mon corps sur cette note ! (Angus Young, AC/DC)


Je ne suis pas du tout un guitar-geek. Quand des gens veulent m’emmener dans un magasin de guitares, je fuis. J’ai déjà une guitare, pourquoi j’en voudrais une autre ? (Thurston Moore, Les Inrockuptibles n°987, octobre 2014).


Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence. (Slash, Guns N’Roses)


Je peux m'asseoir à mon piano pour peut-être 5 minutes, mais quand je regarde la pendule, il est 3 heures du matin (Hugh Laurie).


Je suis gaucher et ce n’est pas très facile de trouver des guitares pour gaucher de haute qualité à des prix raisonnables. De toutes les guitares du monde, la Fender Mustang est ma préférée. J’en ai deux (Kurt Cobain).


Je vais où la guitare m'emmène. (Angus Young)


Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris (Frank Zappa).


Jouer de la batterie, c’est comme rentrer à la maison pour moi. Même pendant les White Stripes, je pensais : « Je fais ça maintenant mais je suis vraiment un batteur ». C’est ce que j’inscris sur ma demande de passeport (Jack White).


Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. (David Gilmour, Pink Floyd, 1995)


J’utilise la lutherie de mon époque (Jean-Michel Jarre).


L'avantage d'une boite à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose. (Pete Townsend, The Who)


La batterie est devenue ma première addiction. Je jouais huit heures par jour. (Topper Headon, The Clash)


La guitare est avec moi depuis quarante ans. C'est ma meilleure amie. Elle est fascinante et possède une dimension infinie, dans le sens où il est impossible de la maîtriser. Il ne s'agit que d'un morceau de bois avec six cordes, mais en même temps, elle a beaucoup de répondant : on peut la faire rire, pleurer ou crier. A la différence des autres instruments, elle est très proche du corps, ce qui la rend intime. C'est pourquoi certains musiciens parlent de leur guitare comme d'une femme. (Gary Moore)


La guitare est un bon passeport, ça permet de rentrer un peu partout. Quand je pars en vacances, j’emmène toujours ma guitare. (Jean-Louis Aubert)


La musique de l'orgue à bouche paraît merveilleuse. On aime à l'écouter, par exemple, lorsqu'on se promène en voiture au clair de lune. Cependant, l'instrument est encombrant et la manière dont on s'en sert est déplaisante. Quelle figure a celui qui en joue ! Mais à ce propos, il faut dire qu'avec la flûte traversière, également, il y a bien des façons de souffler qui n'embellissent pas le musicien (Sei Shônagon, Notes de chevet, ~995-1005).


La musique populaire s'est toujours naturellement inspirée de l'environnement socio-technologique mais rarement un moyen de transport et un instrument n'ont été aussi étroitement associés que le train et l'harmonica dans la première moitié du XX° siècle aux Etats-Unis. On peut supposer que la construction spécifique aspiré/soufflé, les possibilités de « tirés de notes », les effets de gorge, de mâchoire, de langue et de mains, sont particulièrement adaptés à l'évocation du halètement des locos à vapeur, du rythme des boggies sur les rails et du hululement lointain du Panama Limited ou du Wabash Cannonball (Jean-Jacques Milteau, L'harmo, le Blues et la locomotive ..., Planet Harmonica, 2001).


La première chose à faire pour jouer du piano, c’est soulever le couvercle (Jean-Marie Gourio).


Le bonheur est un art à pratiquer, comme le violon (John Lubbock).


Le jour où j’ai réalisé que je ne serai jamais aussi bon qu’Eric Clapton, j’ai troqué ma guitare contre une flûte et un microphone professionnel. Être un poisson de plus dans une mare surpeuplée, très peu pour moi. Il fallait se distinguer (Ian Anderson, Jethro Tull, Télérama, 2017).


Le jour où j'ai reçu cette guitare, j'ai essayé de la faire parler, mis elle ne voulait pas se taire, alors j'ai essayé de l'étrangler.(Bruce Springsteen)


Le piano a bu, pas moi. (Tom Waits)


Le piano, c’était l’affaire de papa. Il avait formé un petit groupe inspiré de l’orchestre de Ray Ventura quand il était encore au lycée. Alors dès que j’ai eu 3 ou 4 ans, il m’a initiée. Il me prenait sur ses genoux et il guidait ma menotte pour des morceaux de jazz et « Sentimental Journey ». Pas évident, les touches noires, quand on a une toute petite main ! Puis j’ai pris des cours avec une prof et une répétitrice. Et comme j’ai beaucoup d’oreille, j’ai pu jouer très vite tout ce que j’entendais (Véronique Sanson, Le Monde, février 2017).


Le piano, comme l'argent, n'est agréable qu'à celui qui en touche (Erik Satie).


Le problème avec les guitares verticales, c'est que dans les photos horizontales, elles dépassent. (James Hetfield, Metallica)


Le sens de l’alchimie développé en cuisine est analogue à celui de la musique et je passe souvent plus de temps derrière des fourneaux que derrière un instrument (Stranded Horse, Longueur d’Ondes, 2009).


Le son que vous écoutez Vient de ma guitare appelée Lucille Je suis complètement fou de Lucille Lucille m'a arraché à la plantation Vous pouvez dire qu'elle m'a apporté la gloire  (B.B. King, « Lucille », 1968).


Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon (Thomas Fersen).


Les charpentiers, à force de travailler, ont les doigts gros comme ça, c’est peu compatible avec la guitare (Benjamin Glibert, Aquaserge, à propos de son CAP de charpentier, Le Nouvel Observateur, mars 2015).


Les ordinateurs c'est de la merde. Tout ce qu'il faut faire, c'est acheter des guitares ! (Noel Gallagher, Oasis)


Lever une bouteille de vodka et jouer de la guitare sont les seuls sports que je tolère. (Keith Richards, The Rolling Stones)


Ma guitare c'est ma maîtresse, s'il y a un con ou un enculé qui balance un truc ou qui touche à ma guitare, je le tue ! (Brian Molko, Placebo, En réaction à des gens qui balancent des canettes sur scène)


Ma première influence est le Mississipi Blues... une révélation. L’émotion portée par le son de la slide-guitare acoustique. De là, je suis tombé complètement amoureux de la guitare (John McLaughlin, 1997).


Madame, vous avez entre les jambes un instrument qui peut donner du plaisir à des milliers de gens… et tout ce que vous savez en faire est de le gratter ! (Thomas Beecham, chef d’orchestre, à une violoncelliste)


Maîtrisez votre instrument, maîtrisez la musique, ensuite oubliez tout et contentez vous de jouer (Charlie Parker).


Mon conseil pour les jeunes guitaristes est le suivant : " NE VOUS ENTRAINEZ PAS TROP !!! " J'ai toujours dit ça, car c'est la leçon la plus importante ... Si tu passes ton temps à analyser la vie au lieu de la vivre, tu seras un artiste des plus ennuyeux. La technique viendra avec le temps. (Ritchie Blackmore)


Mon instrument à moi c’est mon corps. J’en fais ce que je veux ! (Madonna)


Mon meilleur souvenir provient de l'enregistrement de « Let There Be Rock ». Je me souviens que l'ampli a littéralement explosé lors de la session d'enregistrement. Mon frère le regardait, complètement hagard, et je le vois encore me disant : « Vas-y, continue à jouer ! » alors que le truc fumait de toute part ! Un souvenir vraiment extraordinaire. (Angus Young, AC/DC)


Nous jouons tous les deux sur Strato mais Ritchie est une star de la frime et je suis un musicien. Mais je respecte ce qu'il fait, il a du talent, même s'il le cache parfois. (Rory Gallagher,  à propos de Ritchie Blackmore, Guitarist n°12)


Noyer la voix dans les instruments. (Bertrand Cantat, Noir Désir)


On jouait à fond la gomme et soudain ce type se pointe devant moi. Il m'en a mis un en pleine tronche. Aussitôt, j'ai réagi instinctivement avec ma guitare. J'avais les boules d'avoir abîmé ma Gibson Les Paul sur la tronche de ce con. (Noel Gallagher, Oasis, 2005)


Parfois la plus jolie chose à faire avec une guitare c'est simplement de la regarder (Thom Yorke, Radiohead). 


Parfois mon piano m’attire et m’embarque dans des folies harmoniques, mais parfois il ne veut pas me parler. Alors, je suis déçue, je suis triste, et je me dis que je suis absolument incapable de composer (Véronique Sanson, Libération, novembre 2016).


Parfois on devait bricoler un sèche-cheveux, en faire une espèce de transfo pour que les amplis fonctionnent ! (Donnie McCormick, Eric Quincy Tate)


— Phil, c'est parce que c'est plus facile pour jouer que tu portes ta basse aussi haut ?
— Non, c'est pour que les filles puissent voir mes couilles. (
Phil Lynott, Thin Lizzy)


Plus un instrument est simple, plus tu peux t’exprimer. Plus il est compliqué, moins tu peux t’exprimer facilement, parce que pour arriver au même degré de connaissance, il te faudrait plusieurs vies (Jean-Michel Jarre, Keyboards, 1997).


Pour avoir un jeu plus rock, frappez la batterie plus fort. (Keith Moon, The Who)


Pour moi, la guitare, ce n’est pas uniquement une pratique discontinue, c’est aussi une passion masturbatoire ! (Stefan Olsdal, Placebo)


Pour moi, l’image était quelque chose de vraiment important. Juste avant l’avènement du punk, les groupes intéressants qu’on pouvait voir- Les New York Dolls, les Stooges, MC5- avaient tous un guitariste avec un bon look, un bon son et une belle guitare. Je me suis acheté une Les Paul Junior parce que c’était la guitare de Johnny Thunders. (Mick Jones, The Clash, 1995)


Pourquoi je suis parti ? Eldrich est à peu près aussi intelligent et ouvert d'esprit que sa boîte à rythme de merde qu'il fout dans toutes les chansons. (Wayne Hussey, ex-membre de Sisters of Mercy,  The Mission, à propos  des raisons de son départ du groupe et de Andrew Eldrich)


Pourquoi pas ? Ça me parait bien. Quelqu’un a déjà abattu un fort bel arbre pour fabriquer cette putain de gratte alors... CASSONS-LA !!! (Kurt Cobain, Nirvana)


Quand j'ai une guitare dans les mains, je me sens chez moi. (Louis Bertignac, Rock Ur Life, 2014)


Quand j’étais adolescent, en Suède, j’écoutais Metallica. Je pompais les riffs et les adaptais sur mon jeu de basse. J’ai toujours eu un jeu sec et tranchant. Pour moi, la guitare, ce n’est pas uniquement une pratique discontinue, c’est aussi une passion masturbatoire ! (Stefan Olsdal, Placebo).


Quand je me suis mis à la guitare, il n’y avait pas de punk, mais mon jeu était très agressif. J’aimais la musique qui sonnait plus comme un défoulement physique qu’un exercice mental. C’était un antidote aux études. (Greg Ginn, Black Flag)


Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel (Frédéric Chopin).


Retire le doigt de ton cul, et prends ta guitare ! (Brian Molko, Placebo, aux téléspectateurs lors d'une interview pour Europe2 TV)


Selon moi, les solos de guitare doivent être articulés de telle manière qu’ils se moquent des solos de guitare (Josh Homme, Queens of the Stone Age).


Si je vais en Enfer, j'y vais pour jouer du piano. (Jerry Lee Lewis)


Si vous saviez comme je l'aime mon orgue ! Il est si souple à mes doigts et si docile à mes pensées ! (César Franck).


Slash est l'un des guitaristes les plus émouvants que j'ai jamais rencontré ou vu. (...) Il est très silencieux et se dévoile peu, jusqu'à ce qu'il empoigne sa guitare. Et puis, son coeur et son âme se déchargent au travers de son instrument. (Axl Rose, Guns N'Roses)


This Machine Kills Fascists (citation gravée sur la guitare de Woody Guthrie).


Tom Verlaine a un jeu de guitare qui ressemble au cri d’un millier d’oiseaux bleus. (Patti Smith, Rock Scene)


Toutes mes guitares ont disparu. Je les ai détruites moi-même et je me déteste pour cela (Pete Doherty).


Tu peux être parfaitement moderne en jouant du violon. Ce qui est important, c’est l’artiste, et ce qu’il exprime et arrive à faire ressentir. L’instrument n’est qu’un moyen pour traduire son état à d’autres personnes (Matthew Bellamy, Muse).


Un gamin de 24 ans, avec une guitare électrique et des putains d’idées plein la tête est plus intéressant que quelqu'un de 50 ans avec 5 gamins et 6 maisons. (Noel Gallagher, Oasis, 2006)


Un jour, j’ai apporté ma guitare à l’école et ça n'a pas raté : je me suis retrouvé entouré de nanas. « Wouah, il a une guitare ». A l’époque, avoir une guitare, c’était énorme. (Lemmy Kilmister, Motörhead)


Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages (Félix Leclerc).


Un synthétiseur ne peut se comparer à un violon. Et le synthétiseur doit être fier d’être un synthétiseur. (Björk)


Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme. (Roch Voisine, Extrait de la revue Paris-Match - Mars 1991)


Une guitare est un aimant à chattes. (Lemmy Kilmister, Motörhead)


Vous avez souffert de la mauvaise réputation de l'accordéon ? Oui, à l'époque. Même quand on me faisait un compliment on me disait : « Il joue de l'accordéon mais pas pareil » (Richard Galliano interviewé par Mathieu Durand dans Jazz News n°59, février 2017).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact