MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

Indochine


Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave, formé en 1981. Il a connu un succès relativement important au milieu des années 1980, en France mais aussi dans le reste de l'Europe, avec des titres comme L'aventurier ou Canary Bay. Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la Lune.

Biographie d'Indochine

Site Officiel

MySpace

 

CITATIONS

 

Bobby, tu n’es pas en train de faire le prochain album de De Palmas... (Nicola Sirkis, à Bobby, le guitariste d’Indochine)


Ce ne sont pas des influences mais plutôt des hommages qu’on rend à certains groupes comme New Order ou Marilyn Manson, par exemple. (Nicola Sirkis)


Ce qui me plait, c’est de ne pas faire l’unanimité. (Nicola Sirkis)


Et comme le dit la chanson, la jeunesse emmerde le Front National. Moi aussi. (Stéphane Sirkis, 1992, Ras l´front n°6)


Indochine est un hommage à Marguerite Duras, avec un soupçon de provocation. (Nicola Sirkis)


J’écris toujours une chanson une fois que j’ai la musique, comme cela elle peut véhiculer l’émotion. (Nicola Sirkis)


J’en veux plus aux proxénètes qu’aux prostitués. (Nicola Sirkis, à propos de la Star Academy)


Je suis violemment romantique et joyeusement pornographique. (Nicola Sirkis)


Je trouve plutôt intéressant d’être un vilain petit canard. (Nicola Sirkis)


Le rock au sens large a toujours été une musique de métissage, que ce soit dans le blues, le rap, le reggae, le raï, le funk. On voit tout de suite l’incompatibilité avec les lepénistes franchouillards qui prônent l’exclusion. (Stéphane Sirkis, hiver 1992, Ras l´front n°6)


Le rock’n’roll venant du blues, musiques des esclaves noirs, il a toujours fait hurler les conservateurs de tous poils. Le Ku Klux Klan appelant les jeunes à détruire les Beatles parce que John Lennon avait ironisé sur la religion. (Stéphane Sirkis, hiver 1992, Ras l´front n°6)


Les gens disent qu’ils ont l’impression que ce sont toujours des trucs d’adolescents, et tout ça, mais moi je n’écris pas pour les ados, j’écris ce qui me passe par la tête. (Nicola Sirkis)


On a toujours une partie du public à surprendre ou à convertir, alors on continue parce que ça me ferait chier d’arrêter. (Nicola Sirkis)


Pour l’interprétation du Grand Secret, je suis parti de cette phrase de Bataille : « Je pense comme une fille qui enlève sa robe. » (Nicola Sirkis)


Reflet de la révolte/rébellion de la jeunesse, même si aujourd´hui le capitalisme en fait un produit de consommation, le rock reste fondamentalement antinazi, antiraciste. La majorité des stars et des groupes de rock adhèrent à ces valeurs. Je ne connais pas un groupe de rock français soutenant les lepénistes. Au contraire, ils sont à la pointe du combat anti-FN. (Stéphane Sirkis, hiver 1992, Ras l´front n°6)


Rien de ce qui se fait en France ne me touche vraiment. (Nicola Sirkis)


Une chanson est vraiment excellente quand elle devient vraiment fédératrice, qu’elle est reprise par d’autres. (Nicola Sirkis)


Voici une chanson pour les filles qui aiment les filles, pour les garçons qui aiment les garçons, pour les garçons qui aiment les filles, pour les filles qui aiment les garçons... Merci de votre tolérance !  (Nicola Sirkis, Lancement de 3ème Sexe)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact