MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

J’aimerais que l’humanité accepte son côté animal, tout en restant consciente de son intelligence, qu’elle comprenne que les sur-hommes n’existent pas. Il n’y a aucune honte à cela ! Il faut que les hommes acceptent le fait que la nature est plus forte qu’eux mais ils doivent rester fiers de leurs inventions, comme les voitures ou les appareils photos, en particulier les polaroïds ! (Björk, 1993)


Je pense que l’être humain a quelque chose de pourri et de vicié à l’intérieur (Jean-Louis Murat, 2003).


L’être humain est exceptionnel et ce qui m’inquiète, c’est que les gens sont convaincus du contraire. Quand tu n’as pas de maison, pas d’argent, pas d’éducation, pas d’avenir, ça fait de toi un perdant. Je me demande pourquoi il y a tant de crimes dans la rue, alors qu’on dépense 5 milliards de dollars pour une station dans l’espace ! Pendant ce temps, les gamins sont dans la rue, affamés et ça ne m’amuse pas du tout. (Tom Petty, 1991)


Le jour où les terriens prendront figure humaine, j’enlèverai ma cagoule pour entrer dans l’arène.
(Hubert-Félix Thiéfaine)


Les gens sont de la merde. T’es humain, tu vois un arbre et tu as envie de l’abattre pour en faire une chaise. On est des entités dégueulasses. Tout ce qu’on voit, on veut le détruire. On est des parasites. (Shawn Crahan, Slipknot)


L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte. (Léo Ferré, Testament phonographique)

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact