MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

CITATIONS

 

Devenir homme, c'est tomber de haut (Félix Leclerc).


Il ne faut pas s’étonner s’il y a de plus en plus de trucs qui déconnent. L’homme a tout déréglé dans ce monde. Dans le Tao Te King, il est écrit que le monde est parfait comme il est, qu’il ne faut rien changer. C’était Ok quand ils l’ont écrit, mais l’homme a trop joué avec le feu. Bien sûr qu’il faut changer plein de choses. Tout ce que nous désirions autrefois, pourquoi a-t-il fallu que ça foire en route ? (Chrissie Hynde, The Pretenders, 1994)


Il ne faut plus miser que sur sa petite bite. Et c’est vrai que c’est difficile pour les mecs de miser sur autre chose que leurs petite queue à trois balles. C’est pathétique tout ça. Il ne faut pas qu’ils aient peur de se féminiser. L’avenir des mecs c’est de devenir demi PD. Et ça les mec ils ne savent pas trop, c’est pas facile pour eux. Les nanas deviennent de plus en plus autosuffisantes, il faut donc fabriquer une tonne de tendresse par jour mais ce n’est pas facile (Jean-Louis Murat, 2003).


J’aime les hommes. J’aime la manière dont leurs salles de bains sont toujours bien rangées. Je ne supporte pas la salle de bains d’un homme où je trouve plus de crème et de parfums que dans la mienne. (Tina Turner, 1986)


J’aime les hommes. Je n’ai jamais dit que je préférais les femmes. N’y a-t-il que ce genre d’histoires qui intéresse les gens ? (Madonna)


J'aime les hommes qui ressemblent à des femmes. (Lady Gaga)


J’avais l’habitude de penser que tous ceux qui font des choses bizarres sont bizarres. Maintenant, je sais que ce sont les personnes qui en appellent d’autres bizarres qui sont bizarres. (Paul McCartney)


Je ne suis pas très fan des mecs. C’est pas très facile pour les garçons, c’est le bordel quoi. Mais il y a tellement de diversité. On transforme tellement les gens en consommateurs que les mecs il ne doivent pas rigoler tous les jours. Aujourd’hui c’est pas le bon créneau d’être consommateur de sexe ou de tendresse, il vaut mieux être producteur et le désarroi il vient beaucoup de ça. On est habitués à consommer et non à produire. On ne nous apprend pas ce qu’il faut être ou faire pour être heureux, on nous apprend à consommer. Alors aujourd’hui le petit gars il ne sait plus quoi faire ni ou mettre sa bite, dans le voisin, la voisine ou sur l’oreiller. Non vraiment je n’ai pas de tendresse particulière pour les mecs (Jean-Louis Murat, 2003).


La femme a peur de l'avenir. L'homme redoute le présent. (Jacques Brel)


La qualité d'un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite. (Jacques Brel)


Les arbres ont le cœur infiniment plus tendre Que celui des hommes qui les ont plantés. (Renaud, Fatigué)


Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles (Yvonne Printemps).


Les hommes devraient être comme les Kleenex: doux, forts et jetables. (Cher)


Les hommes et les femmes appartiennent à deux espèces différentes et les communications entre eux n'en sont encore qu'à leurs balbutiements. (Bill Cosby)


Les hommes, je les aime vieux et riches. (Lily Allen)


Les hommes prudents sont des infirmes. (Jacques Brel)


Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont. (Jacques Brel)


Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi. (Daniel Balavoine, La vie ne m’apprend rien)


Les mecs ne me regardent pas dans les yeux. (Ophélie Winter, Entrevue, n°39)


L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir. (Boris Vian)


L'homme est un pauvre être mis sur cette terre pour embêter les autres hommes (Erik Satie).


L’homme est un univers en lui-même. (Bob Marley)


L'homme fort cache ses muscles. C'est le coq qu'on entend crier, jamais le boeuf (Félix Leclerc).


L'homme, le matin, il tousse, il crache. Le midi, il pète, il rote. La nuit, il ronfle, il bave et le reste du temps, il se gratte les couilles (Philippe Léotard).


L'homme se distingue de l'animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock'n'roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments. (Philippe Meyer, sociologue, journaliste, extrait de Les progrès du progrès)


L'image est une chose, l'homme en est une autre. C'est très difficile d'être à la hauteur de son image. (Elvis Presley, 1973)


Mais tu n'es pas le Bon Dieu Toi, tu es beaucoup mieux Tu es un homme. (Jacques Brel, Le Bon Dieu)


Quand on travaille avec des hommes, c'est tout de suite à qui a la plus grosse. (Etienne Daho)


Tous les hommes devraient porter des jupes. (Madonna)


Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets (Boris Vian).

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact