MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  
Accueil
  
Citations par auteurs
  
Citations par thèmes
  
Citations sur la musique
  
Chanson française

  

 

 

 

 

 

 

Jacques Higelin


Jacques Joseph Victor Higelin (ou "Higelin" tout court, puisque le prénom n'est jamais apparu sur les disques hormis durant la période Canetti) est auteur-compositeur-interprète et comédien français, né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine, en Seine-et-Marne (France), de père alsacien et de mère belge. Né avant 1967, il est avec Pierre Arditi, un cas célèbre de non-transmission de la nationalité belge selon ce cas de figure. Musicien éclectique, il est capable de passer du piano à l'accordéon, de l'harmonica à la guitare… Le titre Alertez les bébés de l'album du même nom donne toute l'étendue de son talent : dix minutes et huit secondes avec pour seuls instruments sa voix déchirée et son piano. Un morceau à mi-chemin entre le blues et le rock.

Biographie de Jacques Higelin

Site Officiel

MySPace

 

CITATIONS

 

Avant cinquante ans on est jeune et beau. Après on est beau. (Extrait de l'émission télévisée Tout le monde en parle - Novembre 2000)


Chanter est toujours un acte joyeux. (Extrait d'une interview sur Evene.fr - Janvier 2007)


Il faut avaler la vie et la recracher et la chier.


L’amour n’est pas qu’un champ de bataille, avec des gens qui s’affrontent. L’amour est un champ magnétique, c’est attirance et répulsion sans arrêt. (Jacques Higelin, Extrait d'une interview sur Evene.fr - Janvier 2007)


La mort est le berceau de la vie. (Jacques Higelin, Le berceau de la vie)


La vie naît de la jouissance
La jouissance vient du feu
Le feu de l'amour
Et l’amour de la vie.


Laisse le temps impatient tuer ta douleur. Et dis-toi qu'il n'y a pas de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton cœur.


Quand tu écris, c'est pour entrer en résonance avec d'autres solitudes. Mais l'acte en lui-même est solitaire ; il faut être habité, sinon tu sors des banalités.


Se sentir vieux, c’est ne plus parvenir à être amoureux, à éprouver ce sentiment très nouveau à chaque fois. (Extrait d'une interview sur Evene.fr - Janvier 2007)


Tu es la beauté que j'adore
Car elle m'a appris à aimer
Et à comprendre la laideur
Qui est le miroir
Où je peux contempler
Ma vérité.


Un grand écrivain produit toujours des échos. (Extrait d'une interview sur Evene.fr - Janvier 2007)


Valets volages et vulgaires, ouvrez mon sarcophage Et vous, pages pervers, courrez au cimetière. Prévenez de ma part mes amis nécrophages Que ce soir, nous sommes attendus dans les marécages.


Y'a tant d'folie et trop d'misère, tout c'qui a été dit reste à faire c'est comme ça mais pourquoi On laisse tourner l'monde à l'envers Sans prendre l'air, sans s'donner l'temps De l'remettre à l'endroit.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Citations par auteurs - Citations par thèmes - Citations sur la musique - Contact